Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouvel objectif portrait pas trop onéreux. Puis-je avoir vos avis sur le Canon EF 85 f1.8.
Merci d'avance
Aliocha
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouvel objectif portrait pas trop onéreux. Puis-je avoir vos avis sur le Canon EF 85 f1.8.
Merci d'avance
Aliocha
Il est excellent, mais tu pourrais aussi consulter les deux fils ouverts ces derniers jours à ce sujet...
Bonne idée sur un FF. Très bien en 3/4 et au dessus. Après en portrait serré tu sera en dessous des 1.8 m de distance donc avec déformations.
Merci de vos réponses. Je note les déformations inévitables à moins de 1.8 m. Je peux donc cadrer serré au prix d'un petit recadrage.
C'est une merveille (du moins sur APS-C ;) ) ! Je n'ai pas l'impression que le mien déforme, en revanche il refuse tout simplement de prendre la photo en dessous d'une certaine distance, ce qui peut être handicapant dans certains cas car c'est une distance minimum bien supérieure à celle de mes autres objectifs. Un piqué incroyable sinon, superbe en portrait !
tres bon rapport qualité prix, exploitable à PO mais vraiment excellent à partir de f 4
Objectif excellent et sans aucune déformation quelque soit la distance de prise de vue. C'est l'angle de la focale qui crée des déformations pas la distance de prise de vue.
La deformation des perspectives est uniquement un problème de distance de prise de vue ... Ca fait des gros nez et des petites oreilles quand on est trop près :D
Je suis d'accord avec Fredo 45 sur les déformations liées à une distance insuffisante.
Dans son tuto, O. Chauvignat (pro) explique bien que la distance mini en portrait c'est 2m quelque soit la focale.
Avec des enfants c'est ptet un peu moins, vu leur taille réduite, avec les géants, c'est ptet 3m :-)
on appelle ça une photo de Mickey ? oki je -> [_]Citation:
Ce qui est plutôt bien quand on a un modèle à petit nez et grandes oreilles!
J'ai finalement acquis et essayé le 85 f1.8. Il est vraiment excellent en portrait et les déformations sont peu perceptibles à partir de 1.3 mètres.
Encore merci de vos conseils