Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je cherche des retours d'expériences sur les reflex numérique canon, particulièrement le 20D et le 5D. En faite, je vais acheter un de ces deux reflex en juin, et un peu comme tout le monde, je me demande quel sera le reflex le plus "équilibré", pour un budget qui, de toute façon, ne sera pas raisonnable.
Je pensais prendre le 30D + 10-22 USM + 17-55 f/2.8 IS USM + 50 f/1.4 + 2GB + 430EX pour 3780€. Sinon, après de longues heures passées sur internet, il en ressort que le 5D est franchement mieux. Donc, pour un budget extrême limite de 4500€, j'ai un 5D + 24-70 f/2.8 + 2GB + 430 EX.
Voila, après une rapide prise en main dans un magasin, le viseur du 5D est proche de ce que je recherche. Autre point, je souhaiterai conserver une faible pronfondeur de champ (ce qui explique les objectifs très lumineux). Je sais que le format FF correspond exactement à ce que je recherche, et que l'APS fait perpre + 1 diaph en PDC :34:
Ma question est simple, trouvez vous que le passage à un capteur APS soit si contraignant en terme de PDC ? Avez vous été limité sur ce point ? J'en appel à vos expériences photographiques. Je vous pose la question car la différence de prix entre les deux configurations est quand même assez conséquente :blink: Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à départager les deux config.
Sinon, pour info, je pratique le reflex argentiqur depuis 7/8 ans. Actuellement j'ai un G3 et j'en ai marre, JE VEUX UN REFLEX NUM ! Concernant ma pratique de la photo, j’aime bien faire des portraits, des photos en plan serré (objets), et du paysage (panoramique). Je ne suis pas trop "oiseau sur l’arbre", "coccinelle sur fougère" et je n’ai pas besoins d’une mitraillette. Pour compléter le CV, je suis total amateur (et pas expert).
Encore merci de vos contributions.