Non... malheureusement le 20D a également un micro-viseur. pour avoir mieux il faut prendre un 5D-1D...Citation:
Envoyé par Niubert
C'est vrai que les viseurs nikon sont plus agrébles... (Canon... si tu nous regardes ;) :D)
Version imprimable
Non... malheureusement le 20D a également un micro-viseur. pour avoir mieux il faut prendre un 5D-1D...Citation:
Envoyé par Niubert
C'est vrai que les viseurs nikon sont plus agrébles... (Canon... si tu nous regardes ;) :D)
Pas tout à fait d'accord, le viseur du 20D est "visiblement" meilleur que le 350D maintenant je n'ai pas comparé avec un Nikon D200. Si je me rappele bien, un test comparatif des viseurs avait été réalise dans Chasseur d'Images.Citation:
Envoyé par Nobodythere
Pour avoir tester cote à cote D200, D70, 350D ... et 20D, le viseur de ce dernier est sensiblement supérieur (plus grand) que celui des D70 et 300D/350D.Citation:
Envoyé par Nobodythere
Par contre, celui du D200 est aussi sensiblement plus grand que celui du 20D, et le quadrillage intégré est vraiment bien. On arrive presque au niveau d'un bon argentique.
Effectivement le viseur du 20D est un chouilla plus grand que celui du 350D, mais reste cependant un petit viseur comparé au 5D et supérieur.
Dernier test comparatif que j'ai lu dans Photo&Nature : leur note sur ce point precis : viseur 20D 8/10, 350D : 7/10
C'est exact, le numéro 279, page 162, mais cela concerne plus particulièrement la luminosité des viseurs. Pour info, le 5D est en tête, suivi par le 1Ds... En dernier, le 350D et le D70....Citation:
Envoyé par PHY
Citation:
Envoyé par Niubert
tu peux acheter une poignée grip pour ton 350D, il améliore grandement la prise en main.
Pour le cramage des hautes lumières, une sous exposition permanente de -2/3 de diaph s'impose étant donné que le 350D est réglé en surex.
Comme je suis en ce moment en train de rédiger une bafouille sur "comment choisir entre le 5d et le 30D ?", je suis tombé sur un petit article, dans une langue qui m'est inconnue, mais les photos parlent d'elles même ;).
Cela concerne, bien entendu, la gestion de la PDC entre le 5D et le 30D, sujet initial de ce post (à la base).Cela se passe par ici, au paragraphe DOF. Impressionnant :blink: !!!
Sinon, certain s'amuseront, j'en suis sur, à regarder le test comparatif sur le bruit, entre le 5D, le 30D et le D200.... Quand je pense que sur photim, des personnes affirment becs et ongles le contraire...
Bonne journée.
PS : si quelqu'un connait un traducteur en ligne de cette langue, je suis preneur. Merci
Ca doit être du Belge (flamand) vu l'adresse du site, ou de l'Allemand ou du Hollandais mais pour moi, c'est du chinois.
y a t-il des belges dans la salle ? juste pour nous éclairer :D
C'est du Néerlandais, la langue utilisée par les hollandais et du côté flandre de la Belgique. Belgiumdigital est un excellent forum belge comme le nôtre mais en néerlandais et j'y vais souvent sans participer, mais qui sait un jour peut-être. En ce qui concerne le paragraphe DOF. C'est la profondeur de champs. Ils disent que contrairement au film la taille du capteur influe et ils expliquent que la profondeur de champs pour 20D, 30D et D200 est f1/1.4 plus petite que la profondeur de champs du 5D.
Merci fred08 :)
EDIT : Au passage, sur les photos des bières prisent au 5D (à 85mm), l'écart de pdc entre f/1.2 et f/2 n'est pas si grand que cela, je parle visuellement parlant.
Il y a une différence, c'est sur, mais pas au point de dire qu'à f/2, c'est de la [MODE=JP Coffe] Merrrrd.....[/MODE] ;)
Sinon, tout cela confirme ce que l'on entend, ici ou la....
Excellent ou pas, j'y pige que dalle et c'est pas à mon âge que je vais m'y mettre. :mad:Citation:
Envoyé par fred08
Je sais, c'est dommage parce que j'y visité un peu le site et il y a des tests :thumbup: qui ont l'air trés bien. Mais je ne comprends pas ce qui s'y raconte.
Passé un certains nombres d'années, les neurones sont au ralenti. :censored:
Avec les précisions de fred, tu peux t'aider de cela : http://trans.voila.fr/voilaCitation:
Envoyé par Bob-74
Tu as des sites de traduction si tu veux. Tu mets l'url de la page à traduire et c'est parti. C'est pas top mais bon...Citation:
Envoyé par Bob-74
:bash:
ils comparent des pommes et des poires (1.4 d'ouverture pour l'un, 2 pour l'autre...) et sortent des contresens!
Ansel Adams, reviens! Ils sont devenus fous!
:34:
précision utile!
(je n'ai rien contre les eosnumériens :))))
Tout heureux propriétaire de 350D et de 5D peut constater que si on fait une image pour un cliché A3, le degré d'agrandissement nécessité par le 350D sera plus grand que celui du 5D parce que son capteur est plus petit. Pourtant, la profondeur de champ net SUR LE CLICHE sera plus faible dans le cas du 5D, amenant plus de flou en arrière-plan. :Lighten:
...quand on fait la comparaison PowerShot S70 >>> 350D >>> 5D :)
Non je ne crois pas, pour la simple raison qu'il veut démontrer la règle qui consisterait à dire que la PDC d'un FF est plus courte que l’APS pour la même ouverture, à cadrage identique. Mais il faudrait pour cela comprendre le Néerlandais. En plus simple cela donne :Citation:
Envoyé par placitric
PDC du 5D à f/2 = sensiblement = PDC du 30D à f/1.4
Perso, je pense que c'est plus 5D à f/2.8...Mais bon
http://img105.imageshack.us/img105/2...mmf24oi.th.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/6...mf142vv.th.jpg
C'est exactement ça! la PDC du 5D a f/2 est égale au 30D a f/1.4! donc la PDC du 5D est plus courte c'est bien ce que l'on dit depuis longtemps, je vois pas en quoi les tests de ce site infirmerait le contraire!
Petit exemple de PDC courte, sur cette photo faite avec le 1Ds (Full frame) avec le 50 f:1.4, un seul oeil est net !
http://maphoto.info/5/B38503093.jpg
- EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 50mm | 1/80s | f/1.4 | ISO 250
Oui pardon, c'est un poil plus d'un diaph. Sinon, pour le reste, tu prêches à un convaincu, juste un peu fauché pour se payer un FF ;)Citation:
Envoyé par canon-passion
Exact. Leur comparaison est correcte. On comprend mieux comme ça qu'avec des recropages à la con un peu triste sur des APN de haut vol !Citation:
Envoyé par canon-passion
Citation:
Envoyé par rui
Ca viendra! J'ai usé deux APS-C avant d'arriver au 1Ds et en occas en plus ! Mais je ne regrette pas du tout mon achat! je rêve juste de pouvoir monter en ISo comme sur le 5D. En fait le boitier idéal serait le 1Ds avec le capteur du 5D et son écran.
Tu as commencé à économiser pour septembre ? :D :DCitation:
Envoyé par canon-passion
non j'ai arreté la course à l'armement! la preuve, je viens de me racheter un argentique (EOS 1V, malheureusement encore bloqué en douane ! :mad: , j'ai vraiment pas de bol !)Citation:
Envoyé par rui
Y'a quoi en septembre ?Citation:
Envoyé par rui
La sortie d'un nouvel APN ? Certainement pas. Présentation oui, mais sortie effectivement en avril de l'année suivante. Lol
Bonjour,
j'hésite entre l'achat d'un 350D et d'un 30D, je nme demande si vraiment les 500 Euros d'écarts sur le prix sont justifiés.
Je pense acheter en même temps un 17-50 (canon) ou un 17-70 (sigma) ainsi qu'un 70-200 (canon f4) ou 70-300 (canon ISUSM ou Sigma APO). Je pense que je vais privilégier les objectifs question investissement mais je ne voudrais pas regreter l'achat du boitier.
Vous êtes vous posé le même dilemme ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Tu trouveras de nombreux post pouvant éclairer ton choix en utilisant la fonction recherche du forum.
Cela dit comme tu le soulignes d'ailleurs fort bien tout est question de budget, 500 euros d'écart. Il faut savoir qu'au niveau purement qualitatif du rendu de l'image, les 350D 20D et 30D c'est kif kif. Maintenant les différences se situeront au niveau de l'ergonomie, le 30D est plus gros, 2eme molette de reglage, autofocus un poil plus performant, viseur un peu plus gros (mais restant un "petit" viseur), un mode rafale un peu plus important, une mesure spot et un ecran de controle plus grand.
A toi de voir maintenant si ces éléments, qui ne seront pas déterminant sur le rendu de la photo, valent ces 500 euros d'écart (500 euros on est pas loin du prix du 70-300 is grace au cashback).
Mais si le budget n'est pas un frein, autant passer sur le 30D tout de suite. Tu ne seras pas déçu ni avec l'un ni avec l'autre de toute façon je pense. Alors pour l'ergonomie, peut etre que les prendre en main l'un et l'autre te permettra de te décider, "grippé" ce serait plus probant ;)
Dernier conseil, en numérique, les objectifs restent, les boitiers passent