Envoyé par
vador18
C'est moi :)
Si tu observes les exifs des raw que je t'ai mis à dispo, tu constateras que la vitesse la plus lente est de 1/125, et que pour les portraits de ma fille, j'ai fermé à 6.3 en donnant un coup de flash au plafond avec un betterbouncecard.
Par contre, si tu regardes la photo de mon filleul prise à 1.4, tu verras que seul les yeux sont nets, ceci étant du à la pdc ultra-faible à ce couple ouverture/distance du sujet.
Au début, je tentais de faire des portraits en intérieur avec mon 70/200 IS à 2.8, avec une focale de 200mm. J'étais vraiment déçu du résultat, car je devais fortement accentuer mes images.
J'étais vraiment loin du légendaire piqué de cet objectif. Jusqu'au jour ou j'ai jeté un oeil sur la vitesse : shoots en AV, et j'atteignais des vitesses de 1/30s à 200mm !!! Même avec l'IS enclenché, c'est pas le top, car tu devrais au moins shooter à 1/200s pour cette focale !
J'ai corrigé par un éclairage plus intense, donc une vitesse d'obturation plus grande et : LA CLASSE !!! ;)
Si tu as toujours ton bouquet de fleurs, essaie ça :
Mode M, ISO 200, ouverture 3.2, vitesse 1/125, flash déclenché (on s'en fiche pour l'instant de la lumière non naturelle du flash, c'est juste pour en avoir suffisamment)
Donne-moi des nouvelles
Laurent