Bonjour à toutes et tous
Nouveau firmware pour le 7D qui est sensé corrigé les quelques bugs rencontrés avec l'upgrade 2.0.0
P.S. je ne l'ai pas encore installé sur mon boitier
Version imprimable
Bonjour à toutes et tous
Nouveau firmware pour le 7D qui est sensé corrigé les quelques bugs rencontrés avec l'upgrade 2.0.0
P.S. je ne l'ai pas encore installé sur mon boitier
Nouvelle mise à jour du firmware de l'EOS 7D [Version 2.0.3 - Ajoutée le 12 septembre 2012]
La version 2.0.3 du firmware inclut les correctifs suivants.
1. Correction du phénomène par lequel l'appareil photo cesse de fonctionner lorsque la mise hors tension automatique prend effet.
2. Correction du phénomène par lequel le nombre d'images maximal pouvant être prises en rafale peut être inférieur au nombre indiqué sur le viseur.
3. Correction d'erreurs dans le message s'affichant sur l'écran LCD lors de l'enregistrement d'images RAW développées dans l'appareil (ces erreurs n'apparaissent pas sur l'affichage en japonais et coréen).
Mise à jour sans soucis :-)
Bonjour voici le lien .
Search
Coool.
Maintenant je peux passer a la 2.xx
Merci pour l'info ! :)
Ayé...... En attente de la V2.0.5 !!!! :clown::
Merci pour le lien......
Fred
Merci pour le lien :)
Mise à jour vers la 2.0.3 faite.
J'avais un problème avec la 2.0.0 mais peut-être un concours de circonstances : mode Av, passage en M puis repassage en Av, et bien dans ce dernier mode je pouvais toujours modifier la vitesse d'obturation.
Je changeais de mode autre que M, puis revenait en Av, et la vitesse d'obturation n'était plus paramétrable.
Faut-il avoir installé la 2.0 au préalable ?
Installation faite ... Ras
Bon ben firmware mis à jour et aucun souci, mais je n'en avais aucun non plus avec le 2.0.0.
J'attends maintenant le 3.0.0 qui rajoute encore un max de fonctionnalités! :p
Carré l'affaire.... des MAJ buggés, supeeeeeer ! :gun_rifle::
Quand on voit les correctifs, y a pas quoi fouetter un chat
Car pour le bug 1, tout le monde n avait pas le phénomène je crois ?
je n’avais pas eu de problème avec la V.2.0.0, mais je viens de faire la MAJ V2.0.3 avec EOS Utility sans problème. Reste a tester...
MàJ faite à l'instant avec eos utility :thumbup::
Je n'avais pas rencontré de problème sur la V2. Grosse journée en vue Samedi donc wait & see... :cool:
Je viens de faire la mise à jour.
A part une décharge assez rapide de l'accu, je n'avais rien constaté avec la V2.
Bon dimanche à vous toutes et tous.
Francis.
j ai rejoint ce we le club des heureux possesseurs du 7D.
que du bonheur
reçu en version 1.25, avant même la première photo j'ai fait le pas vers le 2.03. ( ils pourraient vendre des boitiers +/- à jour }
Le mode d'emploi fourni est aussi le " vieux" ; j'aimerais pointer juste les différences . Quelqu'un sait il comment comparer les deux versions pour ne sortir que les différences ?
Tu aurais voulu que la boutique dans laquelle tu as acheté ton matériel ouvre la boite (qu'ils ont en stock depuis 2 ou 3 mois), qu'ils mettent le firmware à jour et qu'ils remettent l'appareil ni vu ni connu ? :)
Le manuel à jour du 7D doit être dispo sur le site de Canon.
Merci pour le lien ;)
et bien voilà c'est fait
et après avoir fait ....... des photos .... (lol) pendant la journée du patrimoine , tout va bien !!!!!
Bonjour,
j'ai acheté mon EOS 7D voilà 1 mois et demi et j'en suis très satisfait.
Cependant j'ai changé de carte compact Flash et j'ai perdu l'original...
Quand j'essai de faire une mise à jour du firware ( actuellement 1.2.5 ) il me dit que c'est impossible ... il semble verrouillé et me demande de mettre la carte compact flash d'origine où se trouvait le FIRWARE ...
Comment palier à ce problème ??
Merci d'avance.
c'est étrange parce que tu commences la manip par formater la carte et donc effacer toutce qu'il y a dessus.
@Bargaz :
ce n'est pas une MAJ mais une nouvelle version d'un firmware, on passe d'une version 1.x à 2.x
et ce n'est pas anodin, tout ne peut pas être parfait du 1er coup et là il n'y a pas tant de bugs que ça
ce qui est plutôt pas si mal et ils sont on ne peut plus sérieux pour livrer aussi vite un correctif
et ils le proposent gratuitement parce que derrière ça,
il y a quand même un coût en matière de recherche & développement
dis donc, je n'ose même pas imaginer ta tête quand tu vois que tel constructeur automobile rappelle certains de leurs modèles
tu dois être mortifié au plus profond de ta chair mon pauvre !
Bonjour à tous !!
Je suis à jour depuis ce matin !! de la 1 à la 2.0.3.
Acheter ce 7D début juillet .
Pour les hésitants et faire simple.
J'ai formaté une carte avec le 7D.
J'ai sorti la carte et collé le fichier à l'aide de mon lecteur de cartes du pc sur la première page qui apparait .
Il ne faut pas le mettre ailleurs sinon le 7D ne le trouverait pas.
J'ai remis la carte dans le 7D
J'ai allumé le 7D
j'ai remis sur mise à jour du firmware
J'ai appuyé sur set
et la mise à jour s'est mise en route avec le déroulement de la barre de tache .
Une fois à 100% j'ai appuyé de nouveau sur set et j'ai éteins le 7D.
J'ai ouvert la trappe de batteries du grip pendant quelques secondes et j'ai refermé
J'ai allumé le 7D et remis la date et l'h à jour
Tous les autres réglages étaient restés comme auparavant.
Voilà pour ceux qui trouverait la notice un peu brouillon à leurs yeux.
Pour l'instant tout refonctionne correctement.
bon courage.
Pascal
plus de problème avec mon flash depuis le passage à la v2.0.X...
(https://www.eos-numerique.com/forums...ier-7d-207359/)
silent upgrade ? ;)
pour ma part le firmware a été téléchargé dans la carte et au final je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a planté l'appareil photo. Les services techniques de canon, après explication de la panne et tentatives de dépannage (formatage de carte impossible ect ect) m'invitent avec gentillesse à passer dans un de leurs centres référencés car le logiciel interne a planté. MERCI. Donc la mise à jour pour des gains somme toute minimes je la déconseille à tous. J'indiquerai à l'occasion sur ce post à combien m'est revenu la connerie.
en réponse à "St Bernard"
pour être encore + précis, perso,
1 j'utilise une carte CF (32 Mo) qui ne me sert strictement qu'à ça !
2 après avoir formaté cette carte avec le 7D et avant d'y coller le fichier depuis mon ordi (pc ou mac), j'éteins le 7D avant d'enlever la carte ! (juste au cas où)
rappel : et on s'assure qu'on a suffisamment de batterie pour faire la MAJ
mais c'est bien d'avoir détaillé la manip, chapeau
car je suis souvent surpris par le nombre de témoignages de MAJ qui se passent mal . . .
j'ai eu le 350D, le 40D, et maintenant le 7D, jamais le moindre petit soucis
et pourtant il sert (ou ils ont servi) !!!
perso MAJ faite, RAS
Mise à jour avec EOS utility et un bon vieux câble usb. La procédure est expliquée dans le fichier associé.
Ma batterie s'est trouvée à zéro sans prévenir... J'espère que la v 2.03 corrige cette sur consommation.
Je suis pour les économies d'énergie... ;<)