Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Discussion: J'ai craqué ...

Vue hybride

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par titof75
    Si tu as une pompe, tu as forcément déplacement d'air à l'exterieur de l'objectif, c'est physique on y peut rien !!! si tu as de la poussière au contact de cet air, elle va forcément se déplacer avec l'air (putain chui bon en physique). Si tu lui mets un truc étanche en face, ça rentrera pas alors que si ya des trous forcément que ça rentrera !! Ce qui a l'air d'etre le soucis sur le 350D mais il y aura bien d'autres phénomènes de "courant d'air" qui feront la même chose (et je pense que c'est le boitier qui est à remettre en cause).
    D'accord quasiment sur tout...

Citation Envoyé par titof75
    Le but de mon discours était de dire que le problème n'était pas les zooms à pompes comme certains l'ont dit et qu'il ne fallait pas décourager un achat pour cette "fausse raison".
    Ben si!!!
    Un objectif à pompe "ballade" forcément plus de poussière qu'un objectif "pas à pompe", les boîtiers ne seront jamais parfaitement étanches, et plus ou moins suivant le boitier que l'on a, et ce n'est pas une "fausse raison"!! un objectif à pompe fait circuler infiniment plus de poussière!! Tu l'as toi même démontré...

Membre Avatar de titof75
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Ben si!!!
    oki oki m'sieur c'est vrai tu as raison: d'accord les zoom à pompe déplacent plus d'air (j'ai pas dit le contraire).

Mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas en acheter un et le déconseiller: je ne pense pas qu'il existe (hors focale fixe) de zoom de cette qualité et de cette étendue de focale sans pompe (peut-etre me trompe-je).

Enfin, parmi les possesseurs qui se sont exprimés ici et ailleurs (hormis fredmiranda): je n'ai entendu aucune plainte ni constatation du phénomène de salissure inhabituelle du capteur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai craqué ...
    Par owkenobi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 07h53
  2. j'ai craqué
    Par Mask485be dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 18h25
  3. J'ai craqué...
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15