Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Discussion: J'ai craqué ...

Vue hybride

Membre Avatar de Zorglub1975
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

Par défaut J'ai craqué ...

Ayant finalement réussi à revendre mon fidèle Sigma 70-300 Macro Super II j'ai décidé de partir à la recherche du téléobjectif qui conviendrai à mon usage ... après d'innombrables lectures de site Internet et de Forum j'ai craqué !!!

Ayant eu la chance de pouvoir en tester un pendant un week-end j'ai commandé un Canon 100-400 ... j'ai maintenant hâte de l'avoir pour l'apprivoiser

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Je suis certain que tu ne le regretteras pas

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

c'est bien d'avoir craqué...

Moi je craque de moins en moins, je trouve quand même un peu chero le cailloux et un peu lourd à trimballer... le sac pése déjà assez!!!
    je crois que je vais m'orienter plus vers un macro plutôt.

Je suis content pour toi

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

pourquoi choisir ? le macro ET le 100-400

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Tout d'abord, congrats à Zorglub1975 pour son choix

Citation Envoyé par didier31
    c'est bien d'avoir craqué...

Moi je craque de moins en moins, je trouve quand même un peu chero le cailloux et un peu lourd à trimballer... le sac pése déjà assez!!!
    je crois que je vais m'orienter plus vers un macro plutôt.

Je suis content pour toi
    Tes priorités ne sont pas forcément celles des autres

cher le 100-400 ? C'est relatif et c'est fonction de tes priorités Personnellement, je trouve qu'une voiture à 15.000 euros c'est cher, que partir en vacances au bout du monde c'est cher (quoi que...), que le tunning automobile c'est cher etc...

quant au poid, si tu trouve que 1.2kg c'est lourd alors oublie les longue focale et autres objectifs lumineux...

Sinon pour revenir sur les problèmes de poussières du 100-400, on croirait à lire certain que c'est la fin du monde :blink:

Toutefois ce n'est pas le cas. Le problème est bien réel mais pas insurmontable. Il suffit de voir le nombre d'utilisateurs qui en sont entièrement satisfait pour se rendre compte que les problèmes de poussières sont secondaires, faire le ménage de temps en temps et de faire attention lors des changements d'objectifs. En effet, les problèmes de poussières viennent principalement des poussières qui sont présentes dans la chambre et qui entre lors des changements d'objectifs (ou à cause des problèmes d'étanchéité du 350D). C'est celle-ci qui sont déplacées lorsqu'on "zoome" ou "dézoome". Si la chambre est relativement propre, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec un autre zoom.

à+

Membre

Par défaut

Peut-être qu'un petit investissement du genre http://cgi.ebay.fr/CANON-D30-D60-LEN...QQcmdZViewItem serait utile, parce que sans vouloir complètement refroidir ta joie, un objectif à pompe, ça pompe de l'air et donc....

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    un objectif à pompe, ça pompe de l'air et donc....

Je n'ai pas remarqué d'aggravation de la fréquence à laquelle je dois nettoyer mon capteur depuis que j'ai mon 100-400 (je fais pas mal de macro et les poussières se remarquent rapidement...).

Je reste persuadé que les poussières ne traversent pas si facilement le rideau... même si le principe de la pompe semble en effet potentiellement plus "à risque".

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    Je n'ai pas remarqué d'aggravation de la fréquence à laquelle je dois nettoyer mon capteur depuis que j'ai mon 100-400 (je fais pas mal de macro et les poussières se remarquent rapidement...).

Je reste persuadé que les poussières ne traversent pas si facilement le rideau... même si le principe de la pompe semble en effet potentiellement plus "à risque".
    Les témoignages sont assez nombreux sur www.fredmiranda.com, extraits des commentaires "défauts":
    - dust leaks in when you zoom a lot
    - The push-pull zoom; Can be a dust magnet;.
    - Dust issues
    - There is no myth about "dust sucking." I take immaculate care of my camera and my image sensor is dirty after every outing with this lens, as is the mirror. A week's worth of work with my 24-70L produces no such problems with dust.
    - Better off attaching a vacuum cleaner to you camera and putting the other end in some dirt
    - Worried about dust that may be blown in to ccd by push pull
    - at 300-400 it is not a hand held lens question the push/pull lots of air movement and not even the "L" construction keeps the dust out if you're use the zoom in dusty enviroments
    - push-pull "dust sucker" zoom
    - Push pull zoom is awkward, may suck dust, and can sometimes adjust your focal length without you realizing it
    - Push-pull akward, sucks dust
    - ...

J'ai failli acheter cet objectif il y a plusieurs mois et c'est ce que j'ai lu à ce sujet qui m'a refroidi...

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Les témoignages sont assez nombreux sur www.fredmiranda.com, extraits des commentaires "défauts":
    - dust leaks in when you zoom a lot
    - The push-pull zoom; Can be a dust magnet;.
    - Dust issues
    - There is no myth about "dust sucking." I take immaculate care of my camera and my image sensor is dirty after every outing with this lens, as is the mirror. A week's worth of work with my 24-70L produces no such problems with dust.
    - Better off attaching a vacuum cleaner to you camera and putting the other end in some dirt
    - Worried about dust that may be blown in to ccd by push pull
    - at 300-400 it is not a hand held lens question the push/pull lots of air movement and not even the "L" construction keeps the dust out if you're use the zoom in dusty enviroments
    - push-pull "dust sucker" zoom
    - Push pull zoom is awkward, may suck dust, and can sometimes adjust your focal length without you realizing it
    - Push-pull akward, sucks dust
    - ...

J'ai failli acheter cet objectif il y a plusieurs mois et c'est ce que j'ai lu à ce sujet qui m'a refroidi...
    Je possède ce zoom depuis avril 2005 et je n’ai pas plus pour ne pas dire moins de poussière sur mon capteur qu’avec mon ancien Sigma 135-400 !

C’est un mythe ! D’ailleurs un technicien photo m’avait d’ailleurs mentionné qu’il était normal que la poussière aille se loger sur le verre frontal de la 75 - 300 et de la 135-400 parce que même si c’est une bague qui active le zoom. Le tube lui entre puis sort et agit comme un vacuum !

Donc, que ce soit une bague ou une pompe c’est le même effet à l’intérieur du tube. Sauf que le 100-400 est beaucoup plus étanche et mieux construit que les zooms moyens de gamme.

Guy

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

C'est un très bon investissement . . . J'ai fait des photos de rallye et là la pompe est utilisée à fond et rapidement, résultat que dalle, pas de poussières donc il n'y a pas de crainte à avoir ! ! !

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Guy_G
    Je possède ce zoom depuis avril 2005 et je n’ai pas plus pour ne pas dire moins de poussière sur mon capteur qu’avec mon ancien Sigma 135-400 !

C’est un mythe ! D’ailleurs un technicien photo m’avait d’ailleurs mentionné qu’il était normal que la poussière aille se loger sur le verre frontal de la 75 - 300 et de la 135-400 parce que même si c’est une bague qui active le zoom. Le tube lui entre puis sort et agit comme un vacuum !

Donc, que ce soit une bague ou une pompe c’est le même effet à l’intérieur du tube. Sauf que le 100-400 est beaucoup plus étanche et mieux construit que les zooms moyens de gamme.

Guy
    Pas de problème et les nombreux témoignages sur ce sujet ont été fait par des paranos, voire des débiles mentaux.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Thumbs up

Citation Envoyé par Nobodythere

+1 ... on entend cette legende un peu partout sur le ouéb ...

@Zorglub1975 : Bravo ! tu vas voir ... c'est terrible

Troop.

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Ce que je déplore, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui donnent leur opinions sans jamais avoir posséder ce zoom et en se fiant uniquement aux commentaires d’autrui.

S’il avait fallu que je me fie à la base de données de pBase avant d’acheter mes objectifs et zooms (135-400, 100-400 et 400) je ne les auraient jamais acheter.
    Parce qu’entre les mains d’un photographe moyen, les résultats demeurent moyens même avec un objectif haut gamme.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

+1 : comme disait Albert E., il faut tjrs relativiser

Membre

Par défaut

Ce que je déplore, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui donnent leur opinions sans jamais avoir posséder ce zoom et en se fiant uniquement aux commentaires d’autrui.
    Tu as des problèmes de digestion? tu as reçu tes impôts? Tu t'es laissé tombé ton 100-400 sur le pied??? parce qu'il y a quelque temps tu disais:

https://www.eos-numerique.com/forums...1202#post31202
    "Moi j'aime Pbase.com !
    On fait ''search by camera'' et on regarde les diff?rentes photos en random de l'objectif choisi.
    Rien de mieux que de voir une photo pour ce faire une opinion d'une lentille."

Juste pour info, je me suis servi de ce zoom un week end. J'ai eu "un peu de poussière", mais rien de dramatique (c'était sur un 20D), mais pas utilisé suffisamment longtemps pour avoir un avis "personnel" Après ce week end avec des résultats plutôt convaincants, 'ai envisagé de l'acheter, j'ai cherché des infos (et oui, je ne me fais pas suffisamment confiance et ce que pensent les autres m'intéresse ) et comme je l'ai dit plus haut, cela m'a "refroidi". Tant mieux pour tout ceux qui ont cet objectif s'ils en sont contents!!
    Parce qu’entre les mains d’un photographe moyen, les résultats demeurent moyens même avec un objectif haut gamme.
    Heuhhhhhh??? Très atrabilaire ce soir!!

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Personnellement, j'ai donné mon avis mais je ne POSSEDE pas le 100-400 mais je l'emprunte régulièrement à ma maman Et c'est bizard, mais ni elle ni moi n'avons constater une augmentation du nombre de poussières sur le capteur :blink:

à+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai craqué ...
    Par owkenobi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 07h53
  2. j'ai craqué
    Par Mask485be dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 18h25
  3. J'ai craqué...
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15