Affichage des résultats 1 à 45 sur 401
Mode arborescent
-
14/03/2006, 09h35 #11
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS
Voici la suite de l'article que l'on peut trouver ici entièrement traduit
En utilisation
L'objectif utilisé pour cet essai préliminaire était l'EF 24-105mm f/4 L IS USM. Il est assez lourd, il a un grand-angle modeste (eqv. 38.5 mm) et n'est pas particulièrement puissant (f/4.0). C'est un objectif approprié pour un usage courant de la photographie. L'ouverture maximale médiocre est compensée par l'addition d'un stabilisateur optique.
A mon avis, le seul vrai défaut de construction est la position du commutateur principal. Sa position, loin vers le bas de l'arrière de l'appareil photo, rend l'accès à déraisonnablement instable. C'est, certes, une question d'habitude, mais il aurait bien mieux valu avoir le commutateur sur la partie droite supérieure de l'appareil photo Quand le courant est établi, l'EOS 30D est immédiatement prêt pour l'action. Les boutons à 2 modes de fonctionnement sur le dessus de l'appareil photo exigent également un temps d'adaptation. Une fonction est accessible avec le bouton sur le haut de la poignée, l'autre avec le grand bouton rapide sur le dos. N'importe quel photographe ayant une expérience des EOS identifiera le procédé et félicitera les cadrans en tant que dispositifs classiques de Canon.
Le viseur est grand et lumineux (relativement à l'ouverture maximum de f/4 des objectifs), mais je pense que c'est une honte qu'il coupe l'image enregistrée à 95% horizontalement et verticalement. Si une composition précise est exigée, des secteurs "excessifs" doivent être enlevés pendant l'édition d'image. Avec une résolution d'image de 8.2MP, ce n'est pas un grand problème que quelques Pixels soient perdus, mais cela ajoutera un certain travail supplémentaire.
L'autofocus est rapide et sensible, mais il ne traite pas les bas contrastes comme plusieurs de ses concurrents. Il manque également une lampe d'assistance d'AF sur appareil photo L'assistance à l'AF dans la faible lumière peut être obtenue en utilisant le flash intégré mais elle est plus ennuyeuse quand vous êtes pressée. D'autre part, le flash donne considérablement plus de puissance (gamme) qu'une lampe d'AF, ainsi une solution n'est pas nécessairement meilleure que l'autre. La réponse d'obturateur est sentie comme instantanée.
La mémoire augmentée du buffer et le choix du mode rafale rapide et lent sont des améliorations principales pour la photographie d'action. On dit qu'également le nouveau mécanisme d'obturateur est plus durable, mais je n'ai noté aucune différence significative dans son niveau de bruit, comparé à l'EOS 20D.
Construction
Si vous avez l'expérience d'autres modèles d'EOS, l'EOS 30D se montrera comme un vieil ami. La prétention que l'appareil est robuste, a été expérimentée de première main à Orlando. Un groupe de jeunes est venu en courant pour monter dans un autobus au moment même où je passais. Dans leur élan, ils m'ont presque marché dessus et appareil photo est tombé de mon épaule à terre. L'objectif a obtenu une bosselure méchante sur le devant et appareil photo a obtenu quelques éraflures d'avoir roulé sur le macadam.
Evidemment, j'étais renversé, fâché et en plein désespoir au-vu de l'incident car ce n'était pas mon propre appareil-photo et que j'en avais besoin pour le travail à faire. Quelques essais ont montré qu'il n'y avait rien mal ni avec appareil photo ni avec l'objectif, indépendamment de leurs éraflures cosmétiques. Ceci est vraiment venu comme une bonne surprise, car la chute était tout à fait rugueuse d'environ une taille du mètre.
L'écran d'affichage à cristaux liquides est considérablement plus grand sur l'EOS 30D que l'EOS 20D, une amélioration bienvenue lors du contrôle de l'image et la navigation dans le menu. L'amélioration de son angle de visionnement n'est pas d'une grande importante, je pense, excepté le cas où on montre les images à un groupe de personnes. En soleil direct, la surface glacée du verre protecteur donne des réflexions considérables mais puisque l'écran est en activité seulement pendant le passage en revue et l'arrangement de l'appareil photo, cela n'a aucune importance pratique.
Première impression
Ensuite après avoir utilisé appareil photo pendant presque deux semaines et pris environ 400 photos, ma première impression est très bonne. J'ai apprécié l'EOS 20D et j'aime l'EOS 30D. Mon équipement était tout à fait encombrant et lourd (légèrement au-dessus de 1.5 kilogrammes) mais appareil photo tombe particulièrement bien dans la main et l'utilisation est généralement intuitive et confortable.
Mon seul souci est la position du commutateur principal. Comme il peut être aussi utilisé pour verrou pour le Quick dial, je comprends la nécessité de le placer près de lui, mais j'aurai préféré une position au-dessus du cadran, plutôt qu'au-dessous de lui.
Mon appareil d'essai était issu de la première production en masse arrivant en Norvège. Par conséquent, aucune restriction ne s'applique aux images éditées. Sans étonnement, l'exposition et l'équilibre blanc se sont avérés être aussi fiables, justes et précis que celui de l'EOS 20D, avec la même option de fine-tuning pour la balance des blanc.
Malheureusement, aucun trépied n'a été apporté à Orlando, ainsi une table vigoureuse a dû faire le travail pour tester le bruit de l'appareil photo Par conséquent, mes excuses pour la faiblesse de composition des images. Inclus dans les fonctions "custom" de l'EOS 30D, il y a une option pour choisir entre automatique, on ou off, l'activation des circuits numériques de réduction de bruit. Pendant mon "essai", ils ont été activés.
Toutes les images éditées ont été faites avec le modèle (Picture Style) "standard" d'image et dans les deux formats RAW et JPEG Fine. Malheureusement, aucun logiciel compatible pour la conversion des RAW ne m'a été livré avec l'appareil photo et l'adobe n'a pas encore mis à jour leur prise en charge des RAW pour l'EOS 30D, ainsi je n'ai eu aucune option que d'évaluer les images JPEG seulement pendant le temps présent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplaçant du 400D ?
Par denthu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 41Dernier message: 13/12/2007, 18h02 -
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 14h01 -
Pour une utilisation exclusive de Lightroom ...
Par nicoved dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 27/02/2007, 13h14 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 20h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 15h04