Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 81 sur 81
    Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Voici le grand moment,

Tout d’abord merci à tous, d’avoir participer à mon premier Kilafé. Mon objectif était d’attirer le maximum de petits nouveaux avec un sujet suffisamment ouvert, mais un seul volontaire…
    je dois progresser dans tous les domaines.

J’étais un peu inquiet, avec une départ poussif en terme de quantité uniquement. Et après, c’est parti, des photos superbes , très variées, surprenantes, olé olé, et certaines m’ont fait tordre de rire.

Je ne dirais qu’un mot BRAVO

Focalefixe (1) : c’est kitch bien dans le thème , un premier plan un peu gênant une tige en fer et une trame surprenante , grille anti-moustique ? Mais la statue est vraiment impressionnante, un petit côté Aztèque du futur
    Focalefixe (2) : le summum du Kitch, j’en rigole encore. Quel dommage qu’elle est fait l’objet d’un Klf précédent, bravo pour ton intégrité.
    Tomes67 : Kitch, belle maîtrise technique dont l’éclairage, sujet traité sobrement comme il se doit, rien à redire. J’ai un doute, c’est bien le dernier pape ?
    Mnemmeth : Le Kitch à l’américaine , j’imagine le policier avec ses santiags, ses ray-bans et son chapeau, mais il me semble l’avoir déjà vue ?
    Buckshot : Kitch, belle photo, en tons pastels et traitement façon highkey, j’aime
    Marco7100 : Kitch, j’aime bien la composition avec la guitare, juste un truc chromé derrière. La dernière poupée russe avec une araignée, je me demande quel est le lien avec les Beattles ?
    Balilaï (1) : Pas vraiment Kitch, c’est du sport mécanique avec un solex de compétition , moteur à refroidissement par eau, fourche télescopique et frein à disque, c’est de la haute technologie . ça doit envoyer grave.
    Balilaï (2) : celle-là , elle m’a posée un cas de conscience, le côté sacré du mariage. L’artiste peintre a surement voulu faire plaisir aux mariés et doit ’on la traiter de Kitch ? pour moi non, cela a surement été fait avec son cœur, quoi que ? mettre un appareil photo et une sangle eos digital ! il faut oser. Il y a quelques pétouilles.
    Dolgo : Kitch, il ne sont pas mignons mais adorables avec les reflets, ce sont des petits Savoyards ou des petits Suisses ?
    Fg06 : Le Kitch Alsacien à ne pas confondre avec la Kitch Lorraine ( je fatigue …), les personnages méritaient d’être mis plus en avant.
    Vito Cornélius : Kitch (?), Kiss (oui), abus de Kirsch probablement , c’est assez violent relevé par le cadre magenta
    Jean-Mi : La boîte en forme de cœur est Kitch et à l’envers, sinon belle composition avec des tons chauds et un beau décor
    Mariomar : Beau canevas qui représente beaucoup de travail , c’est quand même too much. Sujet bien centré et bien proportionné.
    Sixaplus : Kitch grandeur nature (pas si grande). La sirène de Copenhague, il fallait y penser. Peut-être une Pdc plus réduite, le fond est moyennement intéressant.
    Alexis-h (1) : Le Kitch minimaliste, tout en sobriété. On voit bien que le mug est un objet du quotidien, qui sert beaucoup, car l’intérieur est marqué par le café. Les bagues caoutchouc blanchissent comme le vrai, moi j’ai pris le 24-105.
    Hep : Il fallait oser, la technique du portrait nickel. Tu es pile-poil dans la définition du Larousse , après le renard, le baiser de la mort, … elle m’a bien fait de rire. Tu n’aurais pas des liens génétiques avec certains Eossiens ?
    Daniel C : Celle-là aussi il fallait oser. Surpris, je me de me demandais comment tu allais traiter le sujet avec du fil de fer ! Belle photo et belle composition, la caisse en bois contraste bien avec le sujet . Tout en autodérision, c’est du kitch réfléchi, mais l’auteur n’aurait ’il pas pris la grosse tête, de la taille d’un choux fleur.
    Jean-Mi (2) : Je confirme c'est bien Kitch , cela ressemble à un hommage aux bateliers et au moins on est sure que la péniche ne s'envolera pas , la Meuse n’est pas dans ton coin
    Tenogarine : photo sympa et un hommage à la B.D belge, un seul petit regret la tête du chat coïncide avec le parasol , mais tu n'avais peut être pas le choix
    Alexis-h (2) : Bien vu la déco culinaire, je préfère nettement celle-ci à ta première, pdc étroite pour ressortir la marquise, les olives noires c’est élégant.
    Alouette : Enfin un petit nouveau, bienvenu . La dorure , mon copain Louis XIV n’y allait pas de main morte
    Dolgo (2) : super , je continue à me marrer. Le décor de neige en aggloméré peint et les petits chasseurs avec leurs moufles… Mais ce n’est pas une Kitch’nette, on a l’impression de perdre de la netteté en regardant vers la droite ou c’est l’éclairage ? bizarre

Vraiment difficile de juger et d’arbitrer, je serais plus clément dans le jugement des Mdj à l'avenir.

Le point à DanielC et distribution généreuse de demi-points à Alexis_h, Buckshot, Dolgo, Hep, Marco

Bon courage à Daniel, pour le prochain kilafé

Récapitulatif des points :

86.5 points : tomes67
    79.0 points : Lauren
    78.5 points : Nikkko
    70.5 points : Helios
    69.0 points : Focalefixe
    61.5 points : Hep
    56.0 points : Mnemmeth
    48.0 points : Fredo_45
    43.0 points : Fondue
    39.0 points : fg06, Cartos
    38.5 points : Kalystah
    36.5 points : Ldo
    34.5 points : DanielC
    31 points : alexis_h
    29.5 points : Dolgo
    27.0 points : frenzy
    26.5 points : Clint13
    24.0 points : Balilaï, Saint Christo
    19.5 points : Espoir
    17.0 points : vito cornelius
    16.0 points : Claudio26
    14.5 points : Nicogeofr
    14.0 points : Sixaplus
    13.0 points : Auplaisir
    12.0 points : Gekko18
    11.5 points : Didine37, Nono de 3
    11.0 points : Ardeas
    9.5 points : Z750
    9.0 points : jean-mi, Max160
    8.5 points : Ornikar, Tatam, Tashunka
    7.5 points : Jost49,
    6.5 points : Marco7100, MFrancky83, Nicopim78,
    6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
    5.5 points : Mariomar
    5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
    4.5 points : Cecile45000, Ikari, NBF06, Orobas, sleboz,
    4.0 points : Hetfield, DonPilou , Oeildetaup, , ST21
    3.5 points : Bigguile, Buckshot ,Jan, Jmg572, kriss, Webpea, Hugsant1978, Paul23
    3.0 points : Aurel69, béocien, Ed07, Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Sam31, TinMaRR, Tipounastre,
    2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman, Brest
    2.0 points : Antoine-b, Calire, Darrow, Enrique,Um, Nozdu, Phm, Poukill, GAphoto.
    1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Bird24, Cicconi, Cirdec34, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
    1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, JCLGRO, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Sknot69 ,Tenogarine
    0.5 point : Alex94130, artiq, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, fachri26, Filouchav, Fogi, JJfherts, LATA74, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nigloom, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Phi19, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, , tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit , Draguimar_83

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Marco7100 : Kitch, j’aime bien la composition avec la guitare, juste un truc chromé derrière. La dernière poupée russe avec une araignée, je me demande quel est le lien avec les Beattles ?
    Merci pour le demi point
    Le truc chromé derrière, c'est la charnière de l'étui de la guitare. Je voulais un fond bien noir et c'est donc l'étui ouvert.
    La dernière poupée russe, c'est un scarabée, pas une araignée.
    Beetle ==> scarabée.
    Chouette Kilafé, sujet original.
    Je suis d'accord avec toi, les eossiens ne devraient pas avoir peur de participer, c'est une façon de poster ses photos sans crainte de se faire "descendre. Je poste d'ailleurs beaucoup plus dans les Kilafés que dans les albums.
    Bravo à tous les participants, une fois de plus.

Membre Avatar de sixaplus
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

Par défaut

Félicitations à tous les pointés et pour Daniel un prochain thème tout trouvé : le high tech

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Pas de soucis pour le cadeau de mariage.
    C'est une commande passée par une amie pour notre mariage et réalisée d'après deux photos par un artiste de Ziguinchor.
    Elle se doutait bien du résultat, c'était un gag. Il est tout de même suspendu au mur de la salle à mangé !!
    Sinon, l'artiste, quand il travaille ses sujets habituels fait de superbes tableaux qui ne sont ni kitch ni gnan-gnan.
    Donc on peut sourrire.
    Merci pour ce kilafé et bravo aux pointés

Membre Avatar de tenogarine
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

Par défaut

Merci pour ce klf sympa, et pour les coms! bravo aux pointés et à tous
    je ne la trouvais pas top cette tof, et ne voulais pas la poster, -eh non je n'avais pas le choix, j'ai bien tourné autour - mais devant l'ambiance studieuse d'ici j'ai osé!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hey, merci pour le demi point

Hep : Il fallait oser, la technique du portrait nickel. Tu es pile-poil dans la définition du Larousse , après le renard, le baiser de la mort, … elle m’a bien fait de rire. Tu n’aurais pas des liens génétiques avec certains Eossiens ?
    Je me serais fait descendre en postant cette photo dans la rubrique charme ... Mais j'aime bien, la fille aussi. Mauvais goût voulut

Bravo a Daniel et aux autres

Définition du Larousse:
    Se dit d'un objet, d'un décor, d'une œuvre d'art dont le mauvais goût, voire la franche vulgarité, voulus ou non, réjouissent les uns, dégoûtent les autres.
    Définitions : kitsch - Dictionnaire de français Larousse

Au fait, tu penses a quels Eossions

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Hey, merci pour le demi point

Je me serais fait descendre en postant cette photo dans la rubrique charme ... Mais j'aime bien, la fille aussi. Mauvais goût voulut

Bravo a Daniel et aux autres
    Tu as quand même mis le paquet, moi ce que j'ai aimé c'est le côté provocation et d'avoir oser

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Merci pour le demi point
    Le truc chromé derrière, c'est la charnière de l'étui de la guitare. Je voulais un fond bien noir et c'est donc l'étui ouvert.
    La dernière poupée russe, c'est un scarabée, pas une araignée.
    Beetle ==> scarabée.
    Chouette Kilafé, sujet original.
    Je suis d'accord avec toi, les eossiens ne devraient pas avoir peur de participer, c'est une façon de poster ses photos sans crainte de se faire "descendre. Je poste d'ailleurs beaucoup plus dans les Kilafés que dans les albums.
    Bravo à tous les participants, une fois de plus.
    Je suis resté bloqué sur la coccinelle

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Un super KLF , bravo à tous , au MDJ pour l'idée !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

gg a tous, oui deja poste

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Je suis resté bloqué sur la coccinelle
    Faut reconnaître que le scarabée n'est pas très bien dessiné.
    Mais ce n'est pas le seul...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as quand même mis le paquet, moi ce que j'ai aimé c'est le côté provocation et d'avoir oser
    Merci, content que ça plaise a certain

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

bravo aux gagnants et au mdj pour ce verdict bien argumenté
    pour le prochain numéro, je sens venir un petit sujet "studio", me gours-je ?

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

bravo tous pour ce KLF original, de plus bien mené

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bien joué les amis! on s'est bien marré!!!!

le 742 nous tend ses bras...j'ai maintenant toute une armée de petits bonhommes en fil de fer, des oeufs, des légumes, des poires tappées....en stock....je suis prêt!

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

LOL

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Merci pour le point, et félicitations à tous... le mauvais goût finalement, ça a du bon

Je dois reconnaître que la marquise en rôti de bœuf, j'aimerai bien la croiser pour une p'tite photo, dans le thème elle m'a impressionné

Bon je crois que j'ai eu une illumination tout à l'heure en prenant mon café qui va me conduire à lancer le prochain kilafé

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    ...Je dois reconnaître que la marquise en rôti de bœuf, j'aimerai bien la croiser pour une p'tite photo, dans le thème elle m'a impressionné
    ....
    Version rôti de porc :

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 5000

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'as pas la version avec le poulet , maintenant que mon rôle est fini je me lache

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Bravo à tous !

Vous m'avez bien fait marrer

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Bravo à tous !

Vous m'avez bien fait marrer
    C'est un bon début

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Tu n'as pas la version avec le poulet , maintenant que mon rôle est fini je me lache
    Non mais j'ai une guitare en saucisson

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 800

Aller RDV au suivant KLF

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

N'en jetez plus !!!

Merci Paul pour le demi =)
    Et bravo pour le verdict détaillé, pour un newbie, c'est parfait ;-)

Pour te répondre sur ma 1ère photo, je dirais que ce genre de figurines est plutôt d'expression Suisse. Nos voisins ont des moyens, du calme et de la sérénité. Prise de studio après l'acquisition d'une collection très très savoyarde... J'en dit pas plus.
    Pour ma 2nde photo, bon, le flou sur le coin ne m'a pas plus choqué que le reste : un jpg non traité, recadré à la machette, non traité, exporté, non accentué. La mollesse dans le coin s'explique sans doute par le matériel que j'utilisais à l’époque (17-50 Tamron) et la frivolité avec laquelle j'ai uploadé cette photo.

Allons voir ce que notre ami Daniel nous a trouvé pour le 742

Membre Avatar de Buckshot
    Boîtier
    1Ds mark II
    Objectif(s)
    Heureux et en bonne santé

Par défaut

Merci au MDJ pour le demi point et un grand bravo a Daniel et a tous, c'etait vraiment un theme tres drole.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Année 30 Kitch ...
    Par Ayrton93 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 10h09
  2. kilafé 184: ...des forêts (suite du kilafé 183)
    Par nikkko dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/01/2011, 15h06
  3. Kilafé n°34
    Par oupsman dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2009, 12h47
  4. Kilafé n°33
    Par ardeas dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2009, 21h56
  5. Deco kitch des années 70