Voici le grand moment,
Tout d’abord merci à tous, d’avoir participer à mon premier Kilafé. Mon objectif était d’attirer le maximum de petits nouveaux avec un sujet suffisamment ouvert, mais un seul volontaire…
je dois progresser dans tous les domaines.
J’étais un peu inquiet, avec une départ poussif en terme de quantité uniquement. Et après, c’est parti, des photos superbes , très variées, surprenantes, olé olé, et certaines m’ont fait tordre de rire.
Je ne dirais qu’un mot BRAVO :thumbup::
Focalefixe (1) : c’est kitch bien dans le thème , un premier plan un peu gênant une tige en fer et une trame surprenante , grille anti-moustique ? Mais la statue est vraiment impressionnante, un petit côté Aztèque du futur
Focalefixe (2) : le summum du Kitch, j’en rigole encore. Quel dommage qu’elle est fait l’objet d’un Klf précédent, bravo pour ton intégrité.
Tomes67 : Kitch, belle maîtrise technique dont l’éclairage, sujet traité sobrement comme il se doit, rien à redire. J’ai un doute, c’est bien le dernier pape ?
Mnemmeth : Le Kitch à l’américaine , j’imagine le policier avec ses santiags, ses ray-bans et son chapeau, mais il me semble l’avoir déjà vue ?
Buckshot : Kitch, belle photo, en tons pastels et traitement façon highkey, j’aime
Marco7100 : Kitch, j’aime bien la composition avec la guitare, juste un truc chromé derrière. La dernière poupée russe avec une araignée, je me demande quel est le lien avec les Beattles ?
Balilaï (1) : Pas vraiment Kitch, c’est du sport mécanique avec un solex de compétition , moteur à refroidissement par eau, fourche télescopique et frein à disque, c’est de la haute technologie . ça doit envoyer grave.
Balilaï (2) : celle-là , elle m’a posée un cas de conscience, le côté sacré du mariage. L’artiste peintre a surement voulu faire plaisir aux mariés et doit ’on la traiter de Kitch ? pour moi non, cela a surement été fait avec son cœur, quoi que ? mettre un appareil photo et une sangle eos digital ! il faut oser. Il y a quelques pétouilles.
Dolgo : Kitch, il ne sont pas mignons mais adorables avec les reflets, ce sont des petits Savoyards ou des petits Suisses ?
Fg06 : Le Kitch Alsacien à ne pas confondre avec la Kitch Lorraine ( je fatigue …), les personnages méritaient d’être mis plus en avant.
Vito Cornélius : Kitch (?), Kiss (oui), abus de Kirsch probablement , c’est assez violent relevé par le cadre magenta
Jean-Mi : La boîte en forme de cœur est Kitch et à l’envers, sinon belle composition avec des tons chauds et un beau décor
Mariomar : Beau canevas qui représente beaucoup de travail , c’est quand même too much. Sujet bien centré et bien proportionné.
Sixaplus : Kitch grandeur nature (pas si grande). La sirène de Copenhague, il fallait y penser. Peut-être une Pdc plus réduite, le fond est moyennement intéressant.
Alexis-h (1) : Le Kitch minimaliste, tout en sobriété. On voit bien que le mug est un objet du quotidien, qui sert beaucoup, car l’intérieur est marqué par le café. Les bagues caoutchouc blanchissent comme le vrai, moi j’ai pris le 24-105.
Hep : Il fallait oser, la technique du portrait nickel. Tu es pile-poil dans la définition du Larousse , après le renard, le baiser de la mort, … elle m’a bien fait de rire. Tu n’aurais pas des liens génétiques avec certains Eossiens ?
Daniel C : Celle-là aussi il fallait oser. Surpris, je me de me demandais comment tu allais traiter le sujet avec du fil de fer ! Belle photo et belle composition, la caisse en bois contraste bien avec le sujet . Tout en autodérision, c’est du kitch réfléchi, mais l’auteur n’aurait ’il pas pris la grosse tête, de la taille d’un choux fleur.
Jean-Mi (2) : Je confirme c'est bien Kitch , cela ressemble à un hommage aux bateliers et au moins on est sure que la péniche ne s'envolera pas , la Meuse n’est pas dans ton coin
Tenogarine : photo sympa et un hommage à la B.D belge, un seul petit regret la tête du chat coïncide avec le parasol , mais tu n'avais peut être pas le choix
Alexis-h (2) : Bien vu la déco culinaire, je préfère nettement celle-ci à ta première, pdc étroite pour ressortir la marquise, les olives noires c’est élégant.
Alouette : Enfin un petit nouveau, bienvenu . La dorure , mon copain Louis XIV n’y allait pas de main morte
Dolgo (2) : super , je continue à me marrer. Le décor de neige en aggloméré peint et les petits chasseurs avec leurs moufles… Mais ce n’est pas une Kitch’nette, on a l’impression de perdre de la netteté en regardant vers la droite ou c’est l’éclairage ? bizarre
Vraiment difficile de juger et d’arbitrer, je serais plus clément dans le jugement des Mdj à l'avenir.
Le point à DanielC et distribution généreuse de demi-points à Alexis_h, Buckshot, Dolgo, Hep, Marco
Bon courage à Daniel, pour le prochain kilafé
Récapitulatif des points :
86.5 points : tomes67
79.0 points : Lauren
78.5 points : Nikkko
70.5 points : Helios
69.0 points : Focalefixe
61.5 points : Hep
56.0 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
43.0 points : Fondue
39.0 points : fg06, Cartos
38.5 points : Kalystah
36.5 points : Ldo
34.5 points : DanielC
31 points : alexis_h
29.5 points : Dolgo
27.0 points : frenzy
26.5 points : Clint13
24.0 points : Balilaï, Saint Christo
19.5 points : Espoir
17.0 points : vito cornelius
16.0 points : Claudio26
14.5 points : Nicogeofr
14.0 points : Sixaplus
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Didine37, Nono de 3
11.0 points : Ardeas
9.5 points : Z750
9.0 points : jean-mi, Max160
8.5 points : Ornikar, Tatam, Tashunka
7.5 points : Jost49,
6.5 points : Marco7100, MFrancky83, Nicopim78,
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
5.5 points : Mariomar
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, NBF06, Orobas, sleboz,
4.0 points : Hetfield, DonPilou , Oeildetaup, , ST21
3.5 points : Bigguile, Buckshot ,Jan, Jmg572, kriss, Webpea, Hugsant1978, Paul23
3.0 points : Aurel69, béocien, Ed07, Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Sam31, TinMaRR, Tipounastre,
2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman, Brest
2.0 points : Antoine-b, Calire, Darrow, Enrique,Um, Nozdu, Phm, Poukill, GAphoto.
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Bird24, Cicconi, Cirdec34, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, JCLGRO, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Sknot69 ,Tenogarine
0.5 point : Alex94130, artiq, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, fachri26, Filouchav, Fogi, JJfherts, LATA74, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nigloom, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Phi19, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, , tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit , Draguimar_83