Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: photos intérieur
Vue hybride
-
23/01/2014, 17h01 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour répondre à la question de départ :
- cela dépend de ce qu'on cherche à faire
Une vitesse peu élevée + grande ouverture + ISO relativement plus élevée permet de "capturer" l'ambiance des lieux et éviter que le flash soit très visible (fill in - débouchage)
Une vitesse plus rapide + ouverture plus fermée + ISO moins élevée, va rendre le flash visible et rendre le fond plus sombre
Si on souhaite retranscrire une ambiance chaleureuse et montrer l'arrière plan on choisira donc une manière de faire, si on souhaite isoler le sujet voir masquer le fond car peut être moche ou sans intérêt, voir vraiment sombre, on peut choisir l'autre manière de faire
Dans l'absolu c'est pas mieux une par rapport à l'autre, c'est seulement 2 manières différentes de prendre la photo selon ce qu'on veut au final ... Les résultats sont très différents, en général je préfère cependant que le flash ne soit pas trop visible, je préfère donc en général utiliser la 1ère méthode ... mais si la situation serait un arrière plan dégueulasse, j’opterais sans mal pour la seconde ... c'est la preuve une fois de plus que cela dépend des conditions de pdv et de ce qu'on veut voir ou ne pas voir au final
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos de chevaux intérieur
Par fredzel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 03/11/2011, 18h41 -
canon 24 105 f/4 L et photos en intérieur
Par nikkko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 06/11/2009, 17h02 -
photos archi d'intérieur.
Par azoe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 17/09/2008, 17h07 -
pbm: photos gym et agility intérieur
Par zazagym dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 12Dernier message: 06/05/2008, 13h06 -
Photos d'intérieur au 350D
Par Manuman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 26/05/2005, 14h30