Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: photos intérieur
Vue hybride
-
23/01/2014, 12h14 #1
-
23/01/2014, 12h23 #2Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Je n'ai pas lu cela, il a écrit qu'il était en manuel, certes, mais je n'ai pas compris que cela s'adressait au flash ?
Mais, tu vois même en flash manuel, je persistERAIS à penser que cela ne changerai rien, sinon à sur ou sous exposer son sujet à la lumière du flash, mais j'emploi le conditionnel sur cette hypothèse
... casterman ?
-
23/01/2014, 12h35 #3Membre
- Boîtier
- Fuji X-T2 et X-T1
- Objectif(s)
- 10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2
Ce qu'il faut comprendre je pense c'est qu'on parle d'équilibre entre les sources.
Un source ponctuelle qui est le flash (1/1000 on va dire)
Une ou plusieurs sources "Lumière d'ambiance" (l'éclairage du lieu)
En faisant varier le temps de pose on ne change pas l'éclair du flash bien sur puisqu'il est plus court que le temps de pose mais on change le ratio entre celui ci et la lumière qui vient baigner la scène.
Voila pourquoi d'un côté on a une photo avec un sujet dans un contexte visible et de l'autre un sujet devant un fond sombre ou noir.
Plus le temps de pose sera long plus le capteur sera exposé à la lumière comme pour toutes photos qu'elles soient avec flash en complément ou sans flash.
Je rappel que le temps de l'éclair du flash lui ne change pas (enfin pour simplifier ici) et qu'il est bien plus rapide que le temps de pose de toutes façon.
-
23/01/2014, 14h51 #4Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
Nan ... déjà la deuxième ligne de ton postulat n'est pas exacte pour moi ... donc je ne peux pas être d'accord avec la suite

La quantité de lumière d'appoint d'un flash donné, est déterminée par sa puissance et la durée de son éclair qui va de 1/10 000 à 1/350 (pleine puissance)
SVP, SVP .... prendre ces valeurs avec relativité due à la différences de puissance des flashs ... c'est juste pour illustrer que la vitesse de 1/1000 évoquée doit être ~ celle de la 1/2 puissance et que l'exposition au flash fait intervenir la durée de l'éclair
Dans le mode de synchronisation normale l'exposition est réglée par la puissance et la durée du flash.
La vitesse d'obturation ne joue aucun rôle.
Le flash se déclenche lorsque le déclencheur est complètement ouvert et tout le capteur est exposé à la lumière.
Tu contrôles l'exposition par l'ouverture, l'ISO et la puissance du flash. La vitesse d'obturation ne joue aucun rôle (si ce n'est bien sûr, sur la quantité de lumière ambiante qui est enregistrée pour le calcul de la vitesse de l'éclair)
Je t'en apporterai la preuve par l'image dés que possible sur le fil que j'ai ouvert cité plus haut
Ne pas oublier ..., amitiés à Casterman pour le squattage
-
23/01/2014, 15h53 #5Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Effectivement, j'ai mal supposé concernant le mode d'utilisation du flash...

Cependant, je campe moi aussi sur mes positions et je rejoins les explications de Yann3D, il n'est pas possible que la vitesse d'obturation ne serve à rien en ce qui concerne l'exposition de la scène puisque c'est l'un des paramètres de base de la photo !
D'ailleurs, voici un article expliquant bien l'utilisation de la vitesse d'obturation lors de l'emploi d'un flash et qui confirme son rôle concernant l'exposition du fond :
Savoir utiliser son flash : le guide pratique
-
23/01/2014, 16h42 #6Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
Fais gaffe ..., fait pas chaud en ce moment .... je me dépêche d'essayer de préciser mon propos avant que tu ne t’enrhumes

Merci pour le lien, toujours intéressant de la nouvelle lecture, mais j'ai l'impression que tu te trouves les réponses favorables à ta compréhension dans le cas ou la lumière ambiante est suffisante pour faire une expo correcte
J'ai relevé cela nottamment :
" Attention, le choix de la vitesse ne modifiera pas la zone exposée par votre flash mais uniquement la lumière ambiante (en arrière-plan en général). Pour modifier l’exposition de votre zone “Flashée” il faudra jouer avec l’ouverture."
Phrase qui est complètement correcte avec de la lumière ambiante suffisante, afin de réaliser des effets type "plan Américain" ... pas sûr du terme
Dans notre cas de soirée, en supprimant " mais uniquement la lumière ambiante (en arrière-plan en général)", c'était tout bon pour ma part
-
23/01/2014, 18h23 #7Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Bah non justement, je ne suis pas d'accord avec le fait de supprimer ce passage !

Peu importe la lumière ambiante, plus on expose (donc vitesse faible si les autres paramètres ne changent pas), plus l'ambiance sera lumineuse (ou "moins sombre" si tu préfères dans le cas d'un fond sombre).
Si on est dans la nuit totale, une pose de plusieurs minutes permet malgré tout de révéler le décor. Cela n'empêche pas le flash d'éclairer correctement le sujet s'il est suffisamment puissant. D'ailleurs, on peut choisir entre la synchro premier rideau et deuxième rideau dans ce cas.
Enfin, Yann3D vient d'illustrer tout ça en images.
PS : Je crois que c'est plutôt de la "nuit américaine" dont tu voulais parler. Le plan américain, c'est une histoire de cadrage donc ça concerne la focale et la distance au sujet mais pas l'éclairage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_am%C3%A9ricaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_am%C3%A9ricain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos de chevaux intérieur
Par fredzel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 03/11/2011, 18h41 -
canon 24 105 f/4 L et photos en intérieur
Par nikkko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 06/11/2009, 17h02 -
photos archi d'intérieur.
Par azoe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 17/09/2008, 17h07 -
pbm: photos gym et agility intérieur
Par zazagym dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 12Dernier message: 06/05/2008, 13h06 -
Photos d'intérieur au 350D
Par Manuman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 26/05/2005, 14h30