euh, pas d'accord du tout ! ;)
sans flash (et même en faisant attention à la BdB), j'ai remarqué que les photos dans l'église se noient dans des couleurs "brunes fadasses", c'est souvent très moche comme rendu, et déjà rien qu'à l'oeil nu, ce n'est pas forcément très joli ... (à moins d'avoir une église aux murs clairs, et avec des grandes fenêtres et un minimum de soleil qui entre dedans ;) ). Ok pour l'une ou l'autre photo sans flash (pour capter l'ambiance, ok ...), mais surement pas pour toute la série ;) avec un petit coup de flash, tout de suite les teintes se réveillent et sortent de leur "brunatrerie", les contrastes sont moins noyés, etc ... pour du portrait serré c'est quand même largement mieux je trouve
je sais bien que c'est une mode de tout faire sans flash, mais franchement pour que ça donne (photos bruitées et couleurs affreuses bien souvent) ... euh ... bof quoi :)
il vaut de loin mieux panacher tout ça (avec et sans flash), pour rendre une série originale et variée ... je trouve que c'est de loin la meilleure solution.
;)