Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de LAURESAND
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

Bonjour,

grace aux différents sujets abordés sur le mariage sur ce site, j'ai pu me sortir d'une épreuve qui a mon gout était difficile (je ne suis qu'un amateur avec beaucoup a apprendre mais je progresse a la lecture des différents posts et essais que je réalise régulierement : merci a tous)
    j'étais de mariage ce WE et c'était mon premier mariage en tant que photographe (des amis me l'avaient demandés)
    par chance (pour moi !) il n'y avait pas de cérémonie a l'église donc je n'ai pas eu a gerer des situations d'éclairage tres difficile.
    j'ai fait la plupart des photos avec le 24-105 + flash soit en priorité ouverture (fill in pour déboucher les ombres) soit en manuel lorsque les conditions d'éclairage étaient moyenne (a la mairie et pendant la soirée)
    j'avais travaillé au préalable surtout l'utilisation du flash et ce qu'il en ressortit c'est qu'il ne faut pas hésiter a controler les images sur son écran pour verifier si l'image apparait convenable (risque de cramer la robe de la mariée par exemple) en exposition et portée.

ensuite , j'ai fait toute une série de portrait "volés" des invités avec le 70-200 que j'avais acheté pour l'occasion. cette focale est interessante car permet de shooter en restant loin des sujets sans attirer leur attention afin d'avoir des attitudes naturelles soit en extérieur où j'ai obtenu de superbe flou d'arriere plan (cet objectif a vraiment des qualités exceptionnelles !), soit en intérieur avec le flash (dans ce cas, j'étais plutot sur la plge de focale 70-150)
    je n'ai pas ressenti, dans mon cas, la necessité de descendre a des focales inférieures a 24.
    ne pas hésiter a monter dans les Iso (pour ma part jsqu'a 400 , le 400D s'en sort tres bien). j'ai tout shooté en Raw+jpeg afin de pouvoir montrer rapidement des photos pendant la soirée en JPEG grace a un vidéo projecteur (la j'aurais apprécié une connexion WIFI mais il faudrait du matériel adapté, un 1D mark XX avec l'option qui va bien, pour rendre plus ludique la prise des photos) et je vais m'occuper des raws pendant les vacances. bilan : environ 400 photos a trier et developper (jai déja retiré celle qui étaient ratées lorsque j'avais qq minutes de pause).
    une fois triere, developper, organiser, je commanderai des albums chez E-center (magnifique) et m'occuperai des tirages en A3+ (sur une canon Pro 9500).
    d'ailleurs j'ai rapidement imprimés des clichés qui ne demandaient pas beaucoup de travail dés le lendemain pour les donner aux mariés (ils etaient ravis)
    j'avais 2 cartes mémoires (2 Go et 512 Mo) avec lesquelles j'alternait avec en plus un disque dur hyperdrive pour décharger les cartes

voila ma petite experience des photos de Mariage. j'en profite pour remercier tout ceux qui prennent du temps a alimenter les différents posts sur les techniques de prises de vues . les conseils sont souvent pertinent !

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tu t'en es sorti comme (mieux?) un pro!

Georges

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Règles de messages