Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de LAURESAND
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

Bonjour,

grace aux différents sujets abordés sur le mariage sur ce site, j'ai pu me sortir d'une épreuve qui a mon gout était difficile (je ne suis qu'un amateur avec beaucoup a apprendre mais je progresse a la lecture des différents posts et essais que je réalise régulierement : merci a tous)
    j'étais de mariage ce WE et c'était mon premier mariage en tant que photographe (des amis me l'avaient demandés)
    par chance (pour moi !) il n'y avait pas de cérémonie a l'église donc je n'ai pas eu a gerer des situations d'éclairage tres difficile.
    j'ai fait la plupart des photos avec le 24-105 + flash soit en priorité ouverture (fill in pour déboucher les ombres) soit en manuel lorsque les conditions d'éclairage étaient moyenne (a la mairie et pendant la soirée)
    j'avais travaillé au préalable surtout l'utilisation du flash et ce qu'il en ressortit c'est qu'il ne faut pas hésiter a controler les images sur son écran pour verifier si l'image apparait convenable (risque de cramer la robe de la mariée par exemple) en exposition et portée.

ensuite , j'ai fait toute une série de portrait "volés" des invités avec le 70-200 que j'avais acheté pour l'occasion. cette focale est interessante car permet de shooter en restant loin des sujets sans attirer leur attention afin d'avoir des attitudes naturelles soit en extérieur où j'ai obtenu de superbe flou d'arriere plan (cet objectif a vraiment des qualités exceptionnelles !), soit en intérieur avec le flash (dans ce cas, j'étais plutot sur la plge de focale 70-150)
    je n'ai pas ressenti, dans mon cas, la necessité de descendre a des focales inférieures a 24.