Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Mode arborescent

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Bonjour,

Je ne peux que plussoyer fortement le post de Gillou tant je me suis complètement retrouvé dans sa description.

Ayant couvert le mariage d'une amie il y a pile 1 mois de cela (3 jours durant : préparatifs la veille, le jour J, le lendemain ...) je dois dire que la grosse erreur que j'ai fait c'est de ne pas avoir prit un petit disque dur style GigaOne ou carrément mon ordinateur portable pour décharger les photos dans les moments de temps libre.

En effet, j'avais prévu le coup en achetant 3 cartes de 2Go + 1Go en réserve que j'avais pour un APN compact a coté de ca.

Et bien je dois dire que je me suis retrouvé short en stockage le jour J.

Ne pas hésiter donc à prévoir beaucoup de carte CF ou SD suivant le modèle d'APN ou alors si vous posséder un petit disque dur permettant de décharger les photos, c'est royal.

Sur le reste des techniques, Gillou à parfaitement résumé l'ensemble des cas possibles.

Pour mon cas, j'ai utilisé uniquement le 40D + 24-105 + 580ExII (4jeux de 4 piles y sont passés qd même, temps gris et pluvieu, lieux sombres, bref.. pas de chance pour les mariés)

La préparation de la mariée (coiffure, maquillage, robe) en mode M entre 1/60 et 1/100 f4 à f6.3 200ISO + flash
    la mairie : toujours mode M en intérieur, f4 - 5.6, 1/60 , 400ISO pour préserver l'ambiance, flash indirect + reflecteur sorti (je n'ai pas de diffuseur encore) -1IL
    Sortie de la mairie : mode AV, f5.6, flash direct en mode synchro haute vitesse, 100 ou 200ISO + mémo d'expo sur la robe de la mariée pour éviter de la cramer

l'Eglise : 800ISO mini, peu de flash pour moi car le prêtre ne voulait pas, f4, stabilisateur du 24-105 sur ON, mesure spot (quelques essais en mémo d'expo puis recadrage pour voir),
    Sortie d'église : idem sortie de la mairie car les mêmes conditions climatiques

Vin d'honneur : idem que gillou, essayer de capter les expressions naturelles de chacun, mais là j'étais un peu trop court avec le 105, du coup je plussoie l'utilisation d'un 70-200 pour se faire "discret"

Du RAW, du RAW et du RAW et ne pas hésiter pendant les petits moments d'acalmie à faire un premier tri des photos clairement ratées si on constate un début de commencement de manque de place
    Dans mon cas, j'ai trouvé mon salut dans le passage au format JPEG pour les dernères photos du vin d'honneur + la soirée.

@+
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 24/06/2008 à 10h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Règles de messages