Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Mode arborescent
-
26/10/2013, 17h34 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Oui tu verras que plus tu pratiquera avec et moins cela te paraîtra compliqué ...
La technique que tu as employé (viser une zone très claire et ensuite sur exposer) est une solution. Tu peux aussi directement viser une zone plus neutre (ombre de la plante sur la table blanche par exemple) et rester à 0 et voir si cela demande une micro correction ... La référence est le gris 18%, si on a ici du blanc un peu à l'ombre on s'en rapproche, mais sinon on peut aller chercher la zone la plus claire comme tu as fait ici et appliquer une correction dans le sens sur expo ..
Dans le cas d'un cygne blanc au soleil, sur une eau foncée la technique utilisé ici est nickel car pas forcément en présence d'une zone neutre, on part donc du blanc + sur expo
Ici tu peut peut être gratter de +1/3 d'IL ton histogramme n'étant pas pile au bord droit. Cependant je juge ici l'histogramme d'une photo peut être déjà modifiée. Sinon ce calage sera fait en PT pour optimiser, mais étant donné qu'on aura fait ce boulot de calage sur le terrain, en PT on aura alors un minimum de travail ...
En tout cas c'est bien, persévère et je suis certain que tu sera de plus en plus souvent en M et tu en sera ravi avec un minimum de déchets en termes d'exposition dans beaucoup de cas ... compte en tout cas sur moi pour t'y aider et n'hésites pas une seconde à me solliciter en cas de questions supplémentaire
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de mariage de nuit comment proceder?
Par kris082 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 18h18 -
Lune et nuages, comment avoir une bonne exposition?
Par guillaume40 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 18/04/2011, 13h07 -
LA bonne exposition pour un CANON EOS 1000D
Par Comme-le-vent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/08/2009, 21h18 -
comment determiner une bonne exposition sans flashmetre
Par maverick92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 02/06/2009, 12h29 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 15h06