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  1. #91
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    Oui je fait le net je reste a mi course tout en appuyant sur la touche mémo expo * je re cadre et je shoote. La valeur ISO prise en compte a la mise au point est mémorisée .
    Ceci fonctionne en one shot comme en ai servo .
    Sur une scène les artistes ne sont pas toujours sous le même éclairage un sera plus ou moins bien éclairé , donc si je veux prendre tel musicien je fait une mise au point sur son visage par exemple il me prend , disons 2500 iso j'appuis sur * et cette valeur est conservée tant que je reste appuyé sur * je shoote sur lui tant que je veux , si je change d'artiste je recommence ...


  2. #92
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    18-135 ;50 1,8; 55-250 les 3 canon 10 20 4,5 sigma flash Canon 430 EX II

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    Suite a ton post traitant du même sujet j' applique tes conseils et je suis pas déçu, merci

  3. #93
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    Citation Envoyé par FMZ Voir le message
    Ceci fonctionne en one shot comme en ai servo .
    oui pour l'expo mais le pb du recadrage en Ai Servo c'est que le collimateur ne peut pas être placé ailleurs, sinon la map est perdue et faite dans ce nouvel emplacement ... c'est ici que le mode de désolidarisation des touches prend tout son sens ...

  4. #94
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    oui pour l'expo mais le pb du recadrage en Ai Servo c'est que le collimateur ne peut pas être placé ailleurs, sinon la map est perdue et faite dans ce nouvel emplacement ... c'est ici que le mode de désolidarisation des touches prend tout son sens ...
    Oui disons que j'utilise IA SERVO sur une danseuse ou un danseur j'enregistre la valeur iso sur le visage et si je veux avoir le personnage en entier je cadre et la mise au point se fera peut être sur la robe mais si celle çi est noire , ou blanche le visage sera bien exposé .
    Ceci dis c'est ce que j'applique actuellement , je ne dit pas que c'est la meilleure procédure mais c'est celle que j'applique si je suis en ISO AUTO...

  5. #95
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    J'ai posté il y a quelques temps une série flamenco qui est ma principale activités en photo de scène , sur cette série toutes les photos viennent de la même scène et même soirée les valeurs iso sont très différentes ..
    https://www.eos-numerique.com/forums...amanca-238740/

  6. #96
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je vais donc t'expliquer pourquoi le mode M existe et tu comprendra alors que je shoot tout en M (sport, animalier, paysage etc etc) J'étais à l'époque adepte du Av le plus souvent et M lorsque les conditions le permettait, aujourd'hui je suis 100% en M

    Avantage du M sur tous les autres modes : l'expo n'évolue pas par rapport à ce qu'on vise

    Je vais te donner une exemple représentatif : imagine que tu shoot un combat de catch avec deux gros gaillard avec des collants. L'un est blanc et collant intégral noir et l'autre noir collant intégralement blanc.
    Aucun mode de mesure, aucun programme autre que le mode M ne permettra de faire 500 photos sans se faire piéger. Le mode M y parviendra sans mal.

    En AV en visant celui qui est intégralement blanc tu devrait sur exposer, alors que tu devrais sous exposer si tu shoot celui en noir. Si tu vise un peu le deux limite tu devrait être en expo à 0.
    On comprend alors qu'il devient super galère de shooter ici. Le mode M n'en a que faire de savoir ce qui rentre dans le champs. Que la proportion soit de 10% de blanc ou de 90% de blanc, l'expo sera identique et le blanc sera donc calé de la même manière. Au final jamais un collant ne cramera ni un visage
    Jusque là je ne voyait que peu d'utilité au mode M mais là c'est clair comme de l'eau de roche.
    Je m'y met des que possible.

 

 
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