Citation Envoyé par casterman Voir le message
Je pense faire mes essais dans ce sens là en utilisant (au moins dans un 1er temps) uniquement la molette pour la vitesse tout en respectant le 1/f. En effet je trouve "assez simple" une fois l'ouverture réglé, les iso sélectionnés (soleil, temps gris....ect) de ne jouer que sur la molette pour régler la vitesse, puisque cette molette en mode M joue justement sur la vitesse, du coup je trouve que ça simplifie grandement et évite de tâtonner pour trouver la touche des ISO et après encore tourner la molette pour les régler.
Avec les ISO au top du 1DX / 5D III c'est aussi la méthode que j'emploi car plus rapide. Là aussi avec le comptage des crans, 6 crans = 2IL par exemple, -6 crans retour à la valeur de départ ... et on peut continuer à regarder la scène et agir dès qu'on voit le sujet passer en mode soleil ou en mode ombre ...

C'est grâce à cela que je peux être 100% de mon temps en M, entre cette manière de faire, les ISO Auto pour les cas extrêmes et les ISO fixes le reste du temps, j'arrive à couvrir l'ensemble des disciplines photographiques (sport, animalier, paysage, architecture, studio, ...)