Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Voyage au Botswana : Le lion ...
Mode arborescent
-
04/10/2011, 22h40 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est bien cela, à 5200 je trouve cela bien dans certains cas mais trop froid dans bien des autres, je laisse donc à 5400 tout le temps et en général cela ne me demande aucune correction sur lumière naturelle. Il n'y a que sur de la lumière artificielle que je change pour avoir à l'écran une couleur plus proche de celle des lieux
En tout cas c'est comme cela que je fais depuis longtemps et je suis assez satisfait de la reproduction des couleurs en visu sur PC avec FastStone qui lit le jpeg intégré, donc c'est la méthode que j'utilise. En général le mode AWB peut aussi donner de bons résultats mais de temps en temps sur une série ou encore sur des photos avec dominantes il peut y avoir des corrections non souhaitées imposées par l'apn, j'ai donc opté pour le mode Kelvin fixé. A 5200 je trouvait cela souvent trop froid, au dessus de 5400 trop chaud, j'ai donc opté pour 5400, un compromis serait 5300, mais bon c'est pas précis à ce point
@sleg : Pour avoir habité au Maroc 20 ans de ma vie, je peux en effet t'assurer que je n'ai jamais eu ce type de lumière aussi souvent (tout le séjour en faite sauf la dernière matinée, un poil voilé, mais tous les soirs étaient somptueux, lumière plutôt orange puis rosée et tout le matin lumière comme ici sur le lion) Quand on parle d'Afrique on parle souvent de la lumière, je peux confirmer que c'est pas volé
@MMatt : oui j'ai beaucoup bossé à 600mm, il faut dire que lorsqu'un 500+TC1.4, un 400mm F2.8 + TC1.4 ou 2 et un 300-800mm sont utilisés par les 3 autres, il y a peu de chances que la distance choisie pour s'arrêter soit choisie pour un 300mm
Donc pour me placer à cadrage équivalent, je n'ai eu d'autre choix ... et comme le TC2 même à 5.6 avec le nouveau Mark IV fonctionnait correctement, j'ai donc pu revenir avec des photos dont le piqué était plus que satisfaisant
Encore merci à vous
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lions [Botswana]
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 14/09/2008, 13h23 -
[Botswana] Hippo au coucher du soleil
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 16h47 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 1
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 11/11/2007, 19h09 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 2
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 11/11/2007, 16h44 -
Pêcheur du delta l'Okavango (Botswana)
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/12/2006, 17h38