Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Voyage au Botswana : Le lion ...
Vue hybride
-
04/10/2011, 13h58 #1Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
C'est du très lourd ça Gerardo, la 2 est juste magique !!!
Bravo, et vivement la suite !
Pour chipoter, je trouve la BdB trop chaude sur la 3 : bien sûr, je n'y étais pas et cela correspond peut-être à ce que tu as vu. Mais vu de l'extérieur, j'ai ce ressenti.
-
04/10/2011, 15h23 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour information je travailles toujours en Kelvin sur toutes les photos que j'ai proposé ici et que je proposerais. Le boîtier ne compensant ni accentuant aucunement la lumière existante dans tous les cas, puisque fixé dès le départ et je peux dire également que j'ai eu aucun besoin de pousser les curseurs de saturation.
La raison est donc simple, à cette heure là (ici 7h09) ont est juste après le levé du soleil qui est proche des 6h30/6h45 de mémoire, et je n'ai simplement jamais vu une lumière pareil, la réputation de la lumière africaine et d'hiver en plus n'est vraiment pas usurpé et je proposerais d'autres séries pour d'autres animaux qui bénéficieront aussi d'une couleur très similaire, et je vous montrerais également des couleurs du soir qui sont également d'une autre planète .... tu peux comprendre pourquoi lorsqu'on revient en Région Parisienne ont est simplement certain de ne jamais obtenir un équivalent et ce à n'importe qu'elle époque de l'année ...
Cependant en toute bonne foi je regarderais quand même ce soir sur Lightroom si une saturation a été ajouté et à quelle valeur, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir ajouté au point de paraître trop poussé, je te dirais cela dès vérification
@Jean-Christophe MORACCHINI : en effet c'est une bonne idée, je tenterais un n&b rapidement, cela pourrait bien donner également
Merci à vous en tout cas ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/10/2011, 19h37 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai comme convenu vérifié le réglage, j'ai uniquement placé en saturation +5 et aucune Vibrance, j'ai même testé à 0 et cela n'impacte que très peu la photo. Je peux donc te confirmer que je n'ai pas eu à forcer cette saturation, en tout cas merci de la remarque, cela m'a permis de valider qu'aucune erreur n'a été commise ....
Merci encore à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/10/2011, 20h36 #4Abonné
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Comme je l'ai dit lors de ma "remarque", je la trouve trop chaude, même si elle est telle que tu l'as vu, je ne remets pas en cause ma phrase : même si tu n'as rien ajouté au niveau sat' (ce dont je ne doutais pas), je la trouve trop chaude, c'est mon ressenti !

Je n'ai pas du tout la même impression sur les autres tofs de la série (j'ai bien vu qu'elles n'ont pas été prises au même instant évidemment).
-
04/10/2011, 21h24 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te rassure, je n'ai pas mal pris ta remarque qui est pertinante, et j'ai seulement préféré m'assurer que ne pas avoir merdé quelque part, surtout que ma station Windows a été actualisé avec Windows Seven 64 récemment, il y aurait pu avoir un problème de calibration ou je ne sais quoi encore, donc en effet elle est assez chaude, je peux certes réduire, en passant de +5 à 0 voir à -5, si vraiment cette sensation de trop chaud est également confirmé par d'autres je n'hésiterais pas à la corriger
En effet le lion je ne l'ai shooté à cette heure là que sur cette photo proposée, sur mon site on peut y voir d'autres photos prises également à cette heure là, et bien sûr elles sont plus semblables les unes des autres, contrairement à ce que j'ai proposé ici.
En tout cas je comprends parfaitement le bien fondé de ta remarque
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/10/2011, 22h10 #6Abonné
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Mon ressenti s'explique certainement par le fait que je ne suis jamais allé en Afrique (hormis le Maroc et Madagascar).

J'ai été voir le reste de ce que tu as publié sur ton site, il y a quelques perles rares dans un volume de belles images, ça promet pour les prochains posts.
En tout cas, tu as assuré ta production annuelle !
-
05/10/2011, 15h15 #7Membre
- Boîtier
- Canon 7D & 20D& 5D markIII + EOS- R
- Objectif(s)
- Canon
la 5, je la trouve sublime. trés jolie compo sens parler de cette lumière....
-
06/10/2011, 00h09 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il est vrai que même si la lumière a aussi le comportement de chez nous, cad meilleur le matin et le soir, nous avons quand même bénéficié d'une lumière assez magique et avec une régularité allucinante (tous les jours sauf le dernier matin), c'est pas pour rien que certains ne peuvent plus s'en passer et veulent absolument y retourner ... ce sera peut être mon cas, et ce sera peut être le Kenya, car certaines espèces y sont plus facilement shootables
Encore merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
07/10/2011, 19h52 #9Membre
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Fabuleux Gérardo, j'invite tout le monde a passer un bien agréable moment sur le site de Gerardo tant les photos de son voyage africain sont bluffantes.
Et ce lion en golden hour, a la claque.....eoscope oblgatoire.
-
10/10/2011, 11h28 #10Administratrice
- Boîtier
- Sony A7R5
- Objectif(s)
- Sony
Mes photos publiées
Bravo pour l'Eoscope!
-
04/10/2011, 22h17 #11
-
04/10/2011, 22h40 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est bien cela, à 5200 je trouve cela bien dans certains cas mais trop froid dans bien des autres, je laisse donc à 5400 tout le temps et en général cela ne me demande aucune correction sur lumière naturelle. Il n'y a que sur de la lumière artificielle que je change pour avoir à l'écran une couleur plus proche de celle des lieux
En tout cas c'est comme cela que je fais depuis longtemps et je suis assez satisfait de la reproduction des couleurs en visu sur PC avec FastStone qui lit le jpeg intégré, donc c'est la méthode que j'utilise. En général le mode AWB peut aussi donner de bons résultats mais de temps en temps sur une série ou encore sur des photos avec dominantes il peut y avoir des corrections non souhaitées imposées par l'apn, j'ai donc opté pour le mode Kelvin fixé. A 5200 je trouvait cela souvent trop froid, au dessus de 5400 trop chaud, j'ai donc opté pour 5400, un compromis serait 5300, mais bon c'est pas précis à ce point
@sleg : Pour avoir habité au Maroc 20 ans de ma vie, je peux en effet t'assurer que je n'ai jamais eu ce type de lumière aussi souvent (tout le séjour en faite sauf la dernière matinée, un poil voilé, mais tous les soirs étaient somptueux, lumière plutôt orange puis rosée et tout le matin lumière comme ici sur le lion) Quand on parle d'Afrique on parle souvent de la lumière, je peux confirmer que c'est pas volé
@MMatt : oui j'ai beaucoup bossé à 600mm, il faut dire que lorsqu'un 500+TC1.4, un 400mm F2.8 + TC1.4 ou 2 et un 300-800mm sont utilisés par les 3 autres, il y a peu de chances que la distance choisie pour s'arrêter soit choisie pour un 300mm
Donc pour me placer à cadrage équivalent, je n'ai eu d'autre choix ... et comme le TC2 même à 5.6 avec le nouveau Mark IV fonctionnait correctement, j'ai donc pu revenir avec des photos dont le piqué était plus que satisfaisant
Encore merci à vous
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/10/2011, 23h28 #13Membre
- Boîtier
- 1DsII +50 D + Flash 420EX
- Objectif(s)
- Canon 17 au 300
Un grand merci à toi pour ce partage, je rêve de pouvoir un jour me retrouver dans ta situation
La série est magnifique !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lions [Botswana]
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 14/09/2008, 13h23 -
[Botswana] Hippo au coucher du soleil
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 16h47 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 1
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 11/11/2007, 19h09 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 2
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 11/11/2007, 16h44 -
Pêcheur du delta l'Okavango (Botswana)
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/12/2006, 17h38