Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Tendre Innocence
Mode arborescent
-
12/11/2025, 23h15 #10Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Merci à toi Fabrice pour ton regard critique et bienveillant. Question images, je n'ai jamais autant shooté que cette année, avec pas loin de 50 000 prises de vue, j'ai donc encore beaucoup à développer/partager. D'ailleurs, comme j'ai le nez dans Photoshop pour une image à laquelle je donne beaucoup d'amour depuis plusieurs jours et que je fatigue, j'en ai profité pour reprendre cette image. Alors pour revenir un instant sur la position du sujet, il faut comprendre que le titre donnée à cette image se réfère à l'attitude du sujet qui pour moi, l'auteur, relève d'une tendresse introvertie. Aussi, je n'ai aucune raison d'ouvrir le regard sur cette image comme je peux le faire habituellement sur d'autres, et ce faisant je suis dans une démarche d'auteur, pas dans une démarche naturaliste. Et pour parler concours, en concours Nature, je serais probablement légèrement pénalisé à cause de ce manque d'espace pour le regard, mais en concours Auteur, ma démarche serait totalement comprise et acceptée, voir valorisée. J'ajoute concernant cette approche que je me retrouve quelque peu dans certains travaux d'une artiste américaine pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration, en plus d'avoir la concernant 1 workshop en vidéo, et probablement 4 autres à venir à l'occasion du Black Friday, Brooke Shaden. Concernant à présent le cadrage, je propose rapidement un recadrage par le haut, pas au pixel près pour les raisons expliquées plus haut, mais suffisant à mon sens pour redonner un équilibre plus harmonieux que sur la V1, et j'en ai aussi profité pour baisser les hautes lumières suite au passage en sRGB :
Tendre Innocence V2

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 5000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] L' âge de l' innocence
Par Lilli dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 15/01/2013, 13h33 -
innocence
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 19/10/2008, 12h58 -
innocence
Par eddydrug dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 11/07/2008, 12h44 -
L'innocence
Par jeanch dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 17/06/2008, 10h06 -
Innocence
Par MAc Arthur dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 11/05/2008, 11h52