Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Tendre Innocence

Vue hybride

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Frédéric pour ton retour sur mes interrogations et encore bravo pour la qualité proposée et constante de tes images !

Membre Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Frédéric pour ton retour sur mes interrogations et encore bravo pour la qualité proposée et constante de tes images !
    Merci à toi Fabrice pour ton regard critique et bienveillant. Question images, je n'ai jamais autant shooté que cette année, avec pas loin de 50 000 prises de vue, j'ai donc encore beaucoup à développer/partager. D'ailleurs, comme j'ai le nez dans Photoshop pour une image à laquelle je donne beaucoup d'amour depuis plusieurs jours et que je fatigue, j'en ai profité pour reprendre cette image. Alors pour revenir un instant sur la position du sujet, il faut comprendre que le titre donnée à cette image se réfère à l'attitude du sujet qui pour moi, l'auteur, relève d'une tendresse introvertie. Aussi, je n'ai aucune raison d'ouvrir le regard sur cette image comme je peux le faire habituellement sur d'autres, et ce faisant je suis dans une démarche d'auteur, pas dans une démarche naturaliste. Et pour parler concours, en concours Nature, je serais probablement légèrement pénalisé à cause de ce manque d'espace pour le regard, mais en concours Auteur, ma démarche serait totalement comprise et acceptée, voir valorisée. J'ajoute concernant cette approche que je me retrouve quelque peu dans certains travaux d'une artiste américaine pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration, en plus d'avoir la concernant 1 workshop en vidéo, et probablement 4 autres à venir à l'occasion du Black Friday, Brooke Shaden. Concernant à présent le cadrage, je propose rapidement un recadrage par le haut, pas au pixel près pour les raisons expliquées plus haut, mais suffisant à mon sens pour redonner un équilibre plus harmonieux que sur la V1, et j'en ai aussi profité pour baisser les hautes lumières suite au passage en sRGB :

Tendre Innocence V2

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 5000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] L' âge de l' innocence
    Par Lilli dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 12h33
  2. innocence
    Par papily44@h dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 11h58
  3. innocence
    Par eddydrug dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1