Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Tendre Innocence
Mode arborescent
-
12/11/2025, 20h30 #6Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonsoir Ghislaine, je te remercie d'avoir partagé avec moi ton appréciation de cette image. J'étais parti pour une image plus traditionnelle de profil et puis j'ai eu le coup de foudre pour cette posture ;-). Belle soirée Ghislaine :-)
Bonsoir Jean-Mi, depuis des mois, toi et tes copains, dont celui qui a campé un moment sur le post suite à ton message, vous ne me commentez plus. De même, je ne te commente pas. Je te propose quelque chose de très simple : ne rien y changer. Si quelque chose ne va pas dans mes images, il y a les deux Fabulous Fabs qui sont là pour ça. Belle soirée Jean-Mi :-)
Bonsoir Fabrice, je te remercie d'avoir partagé avec moi ton appréciation de cette image. Tes remarques sont légitimes, voici mes réponses. Pour le positionnement du sujet, je te confirme que sur cette image, je l'assume totalement. Aucun débat pour moi, après je peux comprendre que cela interpelle, mais les règles en la matière sont aussi faites pour être brisées. Concernant le reflet, je sais qu'il est de bon ton d'avoir une symétrie entre haut et bas pour le côté géométrique si je peux m'exprimer ainsi. Symboliquement parlant, il convient en revanche d'avoir un peu plus d'espace en haut qu'en bas, tout simplement pour conserver une certaine hiérarchie qui veut que le réel soit priorisé sur le reflet. Maintenant, je peux concéder que j'aurais pu/dû enlever un peu de haut, mais même si je le fais je n'irais pas à la symétrie complète, je garderais 10% de plus pour le réel pour les raisons symboliques sus mentionnées. Il est à noter que pour cette image aussi, le passage d'Adobe RGB en sRGB a eu des effets sur les HL. J'ai vu qu'il me faudrait baisser de l'ordre de -25 pour respecter l'espace sRGD sans hautes lumières cramées. Bref, je vais attendre le retour de Fabien, et je vous proposerai peut-être une V2, si j'ai le temps, l'envie, l'énergie. Belle soirée Fabrice :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] L' âge de l' innocence
Par Lilli dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 15/01/2013, 13h33 -
innocence
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 19/10/2008, 12h58 -
innocence
Par eddydrug dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 11/07/2008, 12h44 -
L'innocence
Par jeanch dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 17/06/2008, 10h06 -
Innocence
Par MAc Arthur dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 11/05/2008, 11h52