Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Mésange nonnette.
Vue hybride
-
22/01/2015, 10h42 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM
J’avais eu la même attitude que toi : pensant trouver dans la nature d’autres espèces que celles qui fréquentent mon balcon, et après avoir lu les conseils que donnait Javier Milla sur son site, j’ai installé sur la rive du Tarn une « mangeoire » bien garnie en graines de tournesol, branches de millet, pâte à base d’insectes et boule de graisse. Au bout de trois semaines aucun aliment n’avait été touché et j’ai abandonné avec l’idée de remettre ça au printemps. Bravo donc pour ton initiative et ta constance et bonne continuation dans tes efforts pour perfectionner tes photos.
-
22/01/2015, 11h11 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour à vous deux.
Merci pour l'ensemble de vos commentaires.
A propos, sur Millau, tu devrais prochainement pouvoir photographier du lion et de l'antilope, puisque la réserve africaine de Sigean déménage chez toi!!! suite aux dernières inondations de la Berre.
Concernant la fréquentation de cette mangeoire, tout dépend des conditions météo, surtout s'il fait doux, il y a encore quelques insectes, donc ils n'ont pas la nécessité de venir fréquenter la mangeoire, à l'inverse quand il fait froid, la fréquentation est plus régulière.
J'ai attendu plus d'un mois et demi, avant que cette mangeoire soit découverte, mais progressivement, des espèces de plus en plus nombreuses commencent à venir plus ou moins régulièrement. Je pense que c'est une histoire de patience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mésange nonnette
Par PAT46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2012, 22h09 -
Mésange Nonnette
Par Bartoli dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 11/01/2012, 13h17 -
Mesange nonnette
Par fribodo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 26/11/2009, 22h17 -
Mésange nonnette
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 15/03/2007, 04h35 -
Une mésange nonnette
Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 21/12/2006, 10h23