Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Mésange nonnette.
Mode arborescent
-
22/01/2015, 16h46 #9Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonsoir.
Merci Jean Christophe de ton passage.
@ Kokkarim. Justement, ce site de nourrissage en pleine forêt, est à 3 km de chez moi...Le plus gros risque reste les rencontres avec les chasseurs. J'évite donc d'y aller le weekend, le lundi, le mercredi, jours de chasse. Le reste du temps seul les mardi et jeudi sont chassés aussi mais uniquement pour la bécasse. Donc ces plombs là sont moins dangereux.
J'alimente une mangeoire au minimum 2 à 3 fois par semaine, sachant que pour l'instant, seuls 4 oiseaux la fréquentent. Un couple de charbonnière et un couple de mésange nonnette. Les autres passereaux n'allant pas à la mangeoire.
J'ai créé un second site, sur un terrain que nous avons acheté pour faire construire de plus de 2500m², bien exposé et bien éclairé, contre une forêt mixte de résineux et feuillus, je viens d'y installer des mangeoires et boule de graisse, les seules habitations étant assez loin donc certaines en construction...Dans cette zone cohabitent aussi renards, cerfs, biches, chevreuils et sangliers.
Je verrais dans les semaines qui vont suivre, comment va évoluer ce nouveau site, où nous habiterons dans moins de 5 ans.
Mais je pense que ce nouveau site pourrait avoir un plus fort potentiel du fait de la proximité des forêts et le fait que la mangeoire soit cette fois ci totalement à découvert, donc plus visible pour les passereaux.
Merci de tes conseils et avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mésange nonnette
Par PAT46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2012, 22h09 -
Mésange Nonnette
Par Bartoli dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 11/01/2012, 13h17 -
Mesange nonnette
Par fribodo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 26/11/2009, 22h17 -
Mésange nonnette
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 15/03/2007, 04h35 -
Une mésange nonnette
Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 21/12/2006, 10h23