Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, l'hiver, j'écoule quelques dizaine de kg de tournesol à la mangeoire chez moi.

Malheureusement, les fonds n'étaient pas toujours très heureux.

Même si je continue à les nourrir chez moi, nous avons, Christabelle et moi, décidé d'ouvrir un nouveau site de nourrissage, cette fois ci en pleine forêt, la même où je croise parfois cerfs, biches, sangliers, chevreuils, et ..............chasseurs.

J'ai donc créé un nouveau site loin de toute vue, largement en dehors de tous chemins, avec quelques graines de tournesols et autres graines. Il aura fallut plus d'un mois pour que les oiseaux découvrent le site. Pour l'instant, seules deux espèces côtoient de manière régulière le site, les mésanges nonnettes (un couple) et les mésanges charbonnières. Les 3 autres espèces de mésanges y passent à proximité mais pour l'instant ne s'y nourrissent pas. C'est le cas des mésanges bleues, des mésanges huppées et des mésanges à longue queues. On y apperçoit parfois le rouge gorge, tandis que les grimpereaux ou roitelets triples bandeaux semblent bouder le site.

Je n'ai pas été très chanceux pour l'instant au niveau lumière, et j'ai eu très souvent recours à 4000, 5000, voir 6400 isos pour obtenir une vitesse pas trop lente...Mais la saison faisant que commencer, j'espère, avec un temps plus lumineux réaliser dans les semaines futures quelques photos plus conformes à ce que je souhaite obtenir.

Le fait de s'installer en pleine forêt, permet de croiser d'autres espèces, d'avoir d'autres supports et d'autres ambiances...Cela permet aussi de complêter les formulaires de faune aquitaine...

Nous n'avons pas voulu ni modifier les perchoirs, ils sont tous naturels et bien en vie, autre contrainte, je dois poursuivre le nourrissage jusqu'à la fin de l'hiver.

Comme je vous l'ai écrit plus haut; les images sont pour l'instant perfectibles.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 5000

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 483mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 4000

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 375mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1600s | f/8 | ISO 2500

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 2500