Citation Envoyé par alanath Voir le message
Magnifique avec en plus la pluie
Merci beaucoup , oui j'ai bien aimé cette pluie fine visible sur les images ...

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Salut Fabrice.

Diversification très réussie. La série est magnifique. Pour moi la 4 pour cette attitude et ce regard (il reniflait ton odeur ? )
Merci Bernard , c'est vrai que je me suis pointé sans être douché alors peut être que ....

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
La classe ta série Fabrice bravo

Je suis comme toi en ce moment en pleine "periode" renard, voilà 3 jours que je rentre bredouille, je joue à cache cache avec un beau mâle. Il est présent les aprems, mais une fois il me grille, une fois il est à l'autre bout du près, et une fois il me passe limite entre les jambes bref pour le moment les voyants ne sont pas tous aux vert pour une belle série. Mais bon tu sais que je suis tenace j'ai donc bon espoir de faire quelque chose de sympa.

La je n'y retourne pas d'ici la fin de semaine, histoire qu'il soit à nouveau tranquille.

Dit moi hormis le vent qui reste un facteur déterminent pour l'approche tu utilises quoi comme camouflage ta veste ghillie ? Je te demande car il ne semble pas te voir, preuve que ton camouflage semble efficace
Merci d'avance Fabrice et encore bravo
Salut Nico , merci pour ton commentaire et te concernant je ne doute pas une seule seconde que ça finira par payer et les images seront forcement extras !
Je ne fais jamais d'approche , j'ai eu testé mais je me suis vite rendu compte que je n'étais certainement pas doué pour ça et les animaux me repéraient rapidement ...Uniquement de l'affut , je place souvent en lisière de bois face au pré avec ma parka ghillie , un pantalon camouflé et une casquette avec un filet que j'ai découpé devant les yeux ...Ceci dit j'ai l'impression que lorsqu'il mulote le renard n'est pas très attentif à ce qui se passe autour , en tout cas moins sur ses gardes que les cervidés ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Vue l'attitude de l'animal, très serein, qui fait sa vie, qui fouille à droite puis à gauche, le museau dans l'herbe ... encore une fois tu étais invisible ... t'étais pas là , comment échapper à son regard, à son nez, à son oreille , y a pas ... t'étais pas là et puis c'est tout j'vais finir par croire que t'es un vrai piège photographique, t'es comme les Transformers, sauf que tu n'es pas une 2cv

Bon ben voila pour mes co.... ries, un peu de sérieux, comme mes prédécesseurs, c'est une superbe série, variée, plan large, serré il y en a pour tous les goûts, çà c'est top et c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour un partage
Pour mes pref, 1 et 4, sur la 1 le plan large où il semble déterminé, il va y aller, la pluie, et en 4 la proximité, le stop et ce regard vers l'arrière

Superbes résultats, tout est bien maîtrisé

Marche bien encore le 6D² ... avec un p'tit 500mm pour se sentir plus proche

Bravo aussi pour ta patience, ta détermination, au bout il y a la satisfaction, le plaisir
Bonne continuation et merci pour ces partages

Marcel
Merci du commentaire Marcel , si seulement je pouvais vraiment être invisible ce serait top et soyons fou , si je pouvais me téléporter aussi ...

Le 6D II est un excellent boitier, pour la proxy il est parfait pour ma pratique , pour l'animalier il lui manque juste le joystick pour déplacer le collimateur et justement plus de collimateurs également , mais j'arrive à faire avec ...
Le 500 mm est une solution que j'étudie aussi , c'est vrai que 400 en FF c'est relativement court la plupart du temps ,pour les cervidés ça passe, mais pour plus petit c'est un peu juste, même si le 6D II et le 100-400 permettent les recadrages...