Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Ok merci mais es ce que j'aurai du accentuer la netteté ? car la j'ai pas accentuer j'ai juste fait "Bicubique plus net" ( adapté a la réduction de l'image ) pour la poster sur le forum.
Oui il faut le faire car la baisse de résolution pour passer des 4000px à 1024 est forcément réducteur
Par contre je ne passe pas par le Bicubique plus nette car on ne contrôle pas grand chose et toutes les images ne demandent pas la même netteté. Certaines images peuvent demander moins que d'autres selon ce qu'elles contiennent.

J'utilise un script toshop qui utilise une netteté variable à confirmer avant de l'appliquer. Personnellement j'appliques une netteté sur la couche L après passage en mode Lab, avec des valeurs qui sont les suivantes :
- entre 80 et 200% de gain (selon l'image donc)
- 0.3px de rayon pour une netteté assez fine sans ajout de bruit
- 0 de seuil (avec un rayon aussi petit, la moindre valeur de seuil efface le bienfait de cette netteté ajouté. De plus cela n'ajoutant pas de bruit il est inutile d'utiliser ce paramètre)

Au moment ou le script s'exécute il s'arrête sur la fenêtre pour me demander de confirmer la valeur de gain ou de la changer

+