J'ai revu ma photo depuis le début cette fois avec toujours mes logiciels et effectivement j'arrive maintenant a quelque chose de correcte ( j'attend vos avis ) avec les conseils de Gérardo et les avis du forum , je poste donc l'image avant de voir la version de Gérardo car j'ai aussi envie d'y arrivé par mes propres moyen et avec mes logiciels, DxO en prime ( vu que gérardo utilise Lightroom cela ne m'aiderai pas vraiment au final ) ( DxO est celui qui me sert le plus et ou je fait 90% du boulot )

j'ai pas envie d'investir dans Lightroom car DxO m'a couté assez cher comme ça , il faut que j'arrive a le dompté avec ce que je sais déjà.

j'ai effectivement fait une grosse erreur c'est de Partir sur une Base de Fuji Velvia ( de DxO Filmpack ) et ensuite de le traité ce qui a donné cette dominante magenta. ( et j'avoue que cela ne m'avais pas interpeler a la fin du traitement car peu être que mes yeux s'y était habituer tout au long du traitement )

je poste ma nouvelle version voir si cette fois c'est bon ( j'ai l'impression que oui ) mais toujours en poussant un peu les couleurs pour que sa claque bien comme j'aime.

je garde les précieux conseils pour la suite et merci de votre aide. ( Gerardo n'est plus obliger de bossé dessus si mon résultat est bon )

voici donc avec un nouveau PT

https://www.eos-numerique.com/maphot.../265797218.jpg

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.