Salut,

Belle série, cependant j'ai attendu de donner mon avis en regardant de chez moi, au boulot j'ai eu l'impression que la photo était trop saturé, et de chez moi cela l'est aussi. Certes l'oiseau est très coloré, là il l'est peut être un peu de trop.
La version de Natural66 est sur ce point plus réaliste et naturelle ...

La pose d'aile sur la 1 est assez sympa, même si je l'aurais préféré de face mais cela reste quand même une photo agréable ..
Je pense que les photos sont bien, le traitement est peut être un peu poussé.

Par contre c'est pas spécialement normal de devoir rechercher la Bdb sur des photos de jour, en général plutôt que les Bdb toutes faites et potentiellement pas top, personnellement j'utilise le mode K en 5400K et franchement la Bdb n'est jamais touchée sur aucune photo de jour (petit matin / soir compris) Seule les photos de nuit sont corrigées ou je modifie la Bdb en passant les K plus proche de 4000K.
Essayes et dits moi ce que tu en penses, car pas facile sinon ici de trouver la bonne Bdb, une référence n'est pas évidente à trouver et d'autant plus si la lumière venait à se réchauffer naturellement en fin de journée. En fixant en K normalement tu ne devrais jamais devoir la rechercher. J'obtiens personnellement un très fiable rendu de cette manière donc cela ne coûte rien d'essayer

Cependant j'aurais aimé pouvoir les shooter si près, et je pense qu'en PT il a peut être moyen de faire encore mieux, ce qui ne remet donc pas en cause la série mais seulement le traitement, autant dire que cela peut être repris (si tu veux tu peux toujours me faire parvenir un RAW via MP de ta série, et voir si je peux faire mieux, mais tu n'es évidemment pas obligé de le faire, il ne s'agit là que d'une proposition)

+