100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III
Envoyé par Natural66
Je me permet de proposer un traitement en partant du Jpeg de Cédrick. Aussi ma retouche aura accentué le bruit.
L'image de Cédrick me semble bien trop saturée et trop contrastée, ceci certainement du à un temps assez humide
Pour Serge5754, as-tu déjà vu des branches violettes ? Regarde bien le support dans l'angle à droite.
Maintenant un gars comme Cédrick qui nous pond des tueries presque à chaque fois doit savoir aussi accepter qu'on pinaille ! De plus Cédrick indique utiliser une valeur de bdb réglée sur nuageux, mieux vaut pour moi choisir le réglage K et ensuite régler en PT selon sa propre perception de la scène. Pour avoir passé également quelques heures avec ce magnifique oiseau, le bout des plumes des ailes est noir voir noir assez terne couplé de brun et non noir avec une dominante violette...
Cédrick, dis moi ce que tu en penses ?
ça m'a pas plus choqué que ça les branches "violettes", mais bon, c'était juste un avis!!! pour moi certain et ils font bien ce qu'ils veulent et c'est tout en leur honneur, font de la photo animalière d’Art, chacun sa vision
ceci dit, ta correction est très bien réussie
Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Envoyé par serge5754
ça m'a pas plus choqué que ça les branches "violettes", mais bon, c'était juste un avis!!! pour moi certain et ils font bien ce qu'ils veulent et c'est tout en leur honneur, font de la photo animalière d’Art, chacun sa vision
ceci dit, ta correction est très bien réussie
moi aussi cela ne m'avais pas choqué mais sans avis extérieur je ne risqué pas de le voir. ^^