Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme expliqué par Gerardo, 5400K répond à de nombreux cas de figures. L'essayer c'est l'adopter Bon il m'arrive de corriger un peu mais généralement ça colle vraiment bien !
    Ton PT Cédrick me convient tout de même, j'ai juste voulu pinailler, tu le mérites
    Mais ta série est encore une vraie tuerie !!!


  2. #22
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Nico et pas de soucie j'aime bien les pinailleurs quand même

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le MP était pour me donner le lien, par exemple en passant par le site de Free - Envoyez vos documents (tu te l'envoi et le lien qu'il te donne tu me le donnes par MP)
    Pour le 5400 cela fonctionne très bien avec toutes les couleurs naturelles de lumière (donc en extérieur) Ce qui demande adaptation ce sont les classiques lumières artificielles genre tungstène ou fluo.

    En extérieur cela fonctionne parfaitement de tôt le matin à tard le soir .... aucune de mes photos externes n'est donc retouchée en Bdb, la photo finie sur LR et ce paramètre est laissé "Tel quel" ... Après selon les goûts de chacun on peut opter pour du 5300 (plus froid), 5200 en général je trouve cela déjà trop froid, même si cela fait pas mal claquer les bleus mais disons que pour moi le 5400 me parait optimum ...

    Si tu as 5mn n'hésites pas à me forwarder un RAW (l'un de cette série tant qu'à faire, comme la 1 puisque c'est elle qui a été le plus traitée) Je te donnerais mon avis par MP et t'enverrais par mail par exemple ma version et je te donnerais mon analyse sur le sujet. Si tu peux n'hésites pas à m'envoyer ton fichier XMP sauf si tu utilises DPP (pas de XMP)

    ++
    je t'envoie le RAW par MP voir ce que toi tu peu en faire mais je j'aime ma version première quand même ^^

    pour les 5400k j'en prend bonne note

  3. #23
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Salut !
    et bien ça échange bien sur ces images et on apprend des choses, c'est cool !
    Belle série Cédrick, je ne vais pas rentrer dans les détails du PT mais perso avec la lumière qu'on avait je préfère jouer la douceur des contrastes et des couleurs au post traitement. Les jours ensoleillés sont plus propices à faire claquer naturellement les couleurs.

  4. #24
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Salut !
    et bien ça échange bien sur ces images et on apprend des choses, c'est cool !
    Belle série Cédrick, je ne vais pas rentrer dans les détails du PT mais perso avec la lumière qu'on avait je préfère jouer la douceur des contrastes et des couleurs au post traitement. Les jours ensoleillés sont plus propices à faire claquer naturellement les couleurs.
    c'est clair que humidité et le temps nuageux ne m'a pas aider en PT pour faire claquer les couleurs ^^

    Merci pour ton passage.

  5. #25
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    magnifique serie !
    pour moi la 1 sans conteste (bel éventail de couleurs )
    bravo

    seb

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le RAW et je devrais pouvoir mettre bientôt (mercredi soir max et peut être demain soir) une version qui mettra tout le monde d'accord. Je pense clairement pouvoir faire mieux, l'image est suffisamment nette et l'histo est assez bien calé pour en exploiter le maximum, c'est qui est déjà la base indispensable et qui est ici OK, bon point donc sur la pdv elle même.

    Le traitement est donc un peu forcé par rapport à la douceur de l'image native ... je reviens donc sans faute avec la version revue et corrigée, merci à Cedrick pour sa confiance

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    c'est clair que humidité et le temps nuageux ne m'a pas aider en PT pour faire claquer les couleurs ^^
    par contre ce sont des images plus homogènes, la lumière est bien distribuée et cela évite les gros contrastes genre blancs qui crament et noirs à la limite du bouchage, ici ta lumière est suffisamment bonne pour en sortir quelque chose de bon, faits moi confiance
    J'expliquerais ensuite ce qui a été fait dessus (en termes de réglage) mais rien de bien spécial ici, l'image étant correcte dès le départ, il ne devrait pas y avoir de trucs "louches" à faire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Reunion
    Âge
    41
    Messages
    77
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    je trouve aussi les couleurs un peu trop flashy. Mais j'adore la compo et l'instant saisi pour la 1.
    J'ai juste donné mon avis pour suivre la discussion et voir le résultat de gparedes.

    Jabbha

  9. #29
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est joli, mais je rejoins un peu ce qui a été dit plus tôt, teinte magenta pour la premiere, et sur les autres, un rendu un peu bizarre sur la branche en fait.
    Les oiseaux eux mêmes sont bien rendus (même si effectivement, je suis surpris du piqué pour un 5D2 et un 500mm...Traitement ? Compression ? ) mais les branches et la mouche me paraissent très contrastés et très colorés.

    J'ai l'impression que la prise de vue a donné une image un peu tristoune à cause de la lumière, et tu as du vouloir rendre les belles couleurs de ces oiseaux
    Ca reste très sympa comme série, et quel oiseau....quel oiseau

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai l'impression que la prise de vue a donné une image un peu tristoune à cause de la lumière, et tu as du vouloir rendre les belles couleurs de ces oiseaux
    En fait non, l'image de départ ne manque pas de couleur, et il ne me sera pas nécessaire de pousser sur les potards pour la faire ressortir, on n'a pas d'effet contre-jour qui assombri les couleurs de la face avant (ici le dos de l'oiseau), il me sera donc assez facile de faire que cette photo donne de son meilleur sans devoir jouer avec les curseurs. Certaines photos sous un soleil plus fort sont même plus difficiles à traiter qu'ici ...

    Comme dit plus haut la photo est bien exposée et ne souffre d'aucun problème majeur, seul le traitement a été trop poussé, et nuit un peu à son réalisme. Certes cela donne un rendu très flashy qui peut plaire à certains, mais cela perd un peu de son authenticité, les couleurs étant un poil surréalistes. Mais je vais tenter de faire de mon mieux pour que la photo proposée soit aussi bien en termes de couleur qu'en termes de piqué, car là aussi avec un peu de finesse dans les curseurs, il y a moyen de donner une photo final qui ne déçoive pas sur ce point ...

    Je vais faire de mon possible pour la proposer ce soir, car je ne pense pas que cela ne me demande d'y passer plus de 5mn dessus ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très belle série !

  12. #32
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est joli, mais je rejoins un peu ce qui a été dit plus tôt, teinte magenta pour la premiere, et sur les autres, un rendu un peu bizarre sur la branche en fait.
    Les oiseaux eux mêmes sont bien rendus (même si effectivement, je suis surpris du piqué pour un 5D2 et un 500mm...Traitement ? Compression ? ) mais les branches et la mouche me paraissent très contrastés et très colorés.

    J'ai l'impression que la prise de vue a donné une image un peu tristoune à cause de la lumière, et tu as du vouloir rendre les belles couleurs de ces oiseaux
    Ca reste très sympa comme série, et quel oiseau....quel oiseau
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En fait non, l'image de départ ne manque pas de couleur, et il ne me sera pas nécessaire de pousser sur les potards pour la faire ressortir, on n'a pas d'effet contre-jour qui assombri les couleurs de la face avant (ici le dos de l'oiseau), il me sera donc assez facile de faire que cette photo donne de son meilleur sans devoir jouer avec les curseurs. Certaines photos sous un soleil plus fort sont même plus difficiles à traiter qu'ici ...

    Comme dit plus haut la photo est bien exposée et ne souffre d'aucun problème majeur, seul le traitement a été trop poussé, et nuit un peu à son réalisme. Certes cela donne un rendu très flashy qui peut plaire à certains, mais cela perd un peu de son authenticité, les couleurs étant un poil surréalistes. Mais je vais tenter de faire de mon mieux pour que la photo proposée soit aussi bien en termes de couleur qu'en termes de piqué, car là aussi avec un peu de finesse dans les curseurs, il y a moyen de donner une photo final qui ne déçoive pas sur ce point ...

    Je vais faire de mon possible pour la proposer ce soir, car je ne pense pas que cela ne me demande d'y passer plus de 5mn dessus ...
    *

    c'est vrai que j'ai eu envie de faire beaucoup ressortir les couleurs , bon je suis pas très doué effectivement... -_-

  13. #33
    Membre Avatar de AJ1978
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Tunis
    Messages
    1 939
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

    Par défaut

    ahh les guêpiers,
    belle série,

    JaaF

  14. #34
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1, et de dos, ce qui met bien en valeur le plumage.
    Et la 4, pour l'attitude inhabituelle.

  15. #35
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    c'est une très belle série, j'aime bcp!

    mention spéciale pour la 1, elle est magnifique!

    en ce qui concerne les couleurs, sur mon moniteur au bureau rien de choquant...

  16. #36
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai revu ma photo depuis le début cette fois avec toujours mes logiciels et effectivement j'arrive maintenant a quelque chose de correcte ( j'attend vos avis ) avec les conseils de Gérardo et les avis du forum , je poste donc l'image avant de voir la version de Gérardo car j'ai aussi envie d'y arrivé par mes propres moyen et avec mes logiciels, DxO en prime ( vu que gérardo utilise Lightroom cela ne m'aiderai pas vraiment au final ) ( DxO est celui qui me sert le plus et ou je fait 90% du boulot )

    j'ai pas envie d'investir dans Lightroom car DxO m'a couté assez cher comme ça , il faut que j'arrive a le dompté avec ce que je sais déjà.

    j'ai effectivement fait une grosse erreur c'est de Partir sur une Base de Fuji Velvia ( de DxO Filmpack ) et ensuite de le traité ce qui a donné cette dominante magenta. ( et j'avoue que cela ne m'avais pas interpeler a la fin du traitement car peu être que mes yeux s'y était habituer tout au long du traitement )

    je poste ma nouvelle version voir si cette fois c'est bon ( j'ai l'impression que oui ) mais toujours en poussant un peu les couleurs pour que sa claque bien comme j'aime.

    je garde les précieux conseils pour la suite et merci de votre aide. ( Gerardo n'est plus obliger de bossé dessus si mon résultat est bon )


    voici donc avec un nouveau PT

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../265797218.jpg


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on est déjà plus proche de la réalité, les bleus sont plus réalistes ... cependant je ferais quand même ma version, pour comparer (la netteté par exemple)
    Si je vois que je n'obtiens pas bien mieux alors on gardera ta dernière pour version finale ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #38
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    on est déjà plus proche de la réalité, les bleus sont plus réalistes ... cependant je ferais quand même ma version, pour comparer (la netteté par exemple)
    Si je vois que je n'obtiens pas bien mieux alors on gardera ta dernière pour version finale ...
    Ok merci mais es ce que j'aurai du accentuer la netteté ? car la j'ai pas accentuer j'ai juste fait "Bicubique plus net" ( adapté a la réduction de l'image ) pour la poster sur le forum.

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Ok merci mais es ce que j'aurai du accentuer la netteté ? car la j'ai pas accentuer j'ai juste fait "Bicubique plus net" ( adapté a la réduction de l'image ) pour la poster sur le forum.
    Oui il faut le faire car la baisse de résolution pour passer des 4000px à 1024 est forcément réducteur
    Par contre je ne passe pas par le Bicubique plus nette car on ne contrôle pas grand chose et toutes les images ne demandent pas la même netteté. Certaines images peuvent demander moins que d'autres selon ce qu'elles contiennent.

    J'utilise un script toshop qui utilise une netteté variable à confirmer avant de l'appliquer. Personnellement j'appliques une netteté sur la couche L après passage en mode Lab, avec des valeurs qui sont les suivantes :
    - entre 80 et 200% de gain (selon l'image donc)
    - 0.3px de rayon pour une netteté assez fine sans ajout de bruit
    - 0 de seuil (avec un rayon aussi petit, la moindre valeur de seuil efface le bienfait de cette netteté ajouté. De plus cela n'ajoutant pas de bruit il est inutile d'utiliser ce paramètre)

    Au moment ou le script s'exécute il s'arrête sur la fenêtre pour me demander de confirmer la valeur de gain ou de la changer

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'utilise un script toshop qui utilise une netteté variable
    Là je vois bien de quoi tu parle Gerardo

    Ceci dit je trouve ta dernière version vraiment plaisante Cedrick.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le seigneur est sur la place
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2011, 21h58
  2. Le seigneur du jardin
    Par yzla dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2010, 21h41
  3. Le seigneur du lac - tome 1
    Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2008, 19h31
  4. Le seigneur du lac - Tome 2
    Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 13h14
  5. Le seigneur du Lac - Tome 3
    Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 13h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com