Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Et la nouvelle dynamique du MKII, y joue-t-elle ou pas?
    Disons qu'une bonne dynamique permet de s'éloigner du bouchage des tons sombres lorsqu'on est déjà arrivée au calage des blancs, ce qui est toujours appréciable. De plus l'IL de gagné par rapport au 1DX, permet une accroche basse lumière de haute volée, pourtant sur ce point le 1DX était déjà très bon.

    Mais j'avoue que ce qui m'impressionne le plus est la qualité de l'image, le piqué même avec le TC2 et même à plaine ouverture est de haute volée, et avec le TC1.4 c'est du très lourd ... je posterais bientôt quelques photos au TC1.4 dans la partie animaux captifs, sur un Rollier à ventre bleu, le piqué est seulement superlatif ... les 2 mégas de plus ne sont pas là pour rigoler.
    L'AF paraît également un poil plus réactif ...

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Super, tu fais très bien de sauter le pas, tu vas voir, c'est vraiment top. Tu risques en plus d'approcher des hérons pourprés là bas, et bien d'autres choses encore. Heureux que cela t'ai donné justement l'envie de tester cette expérience, tu m'en diras des nouvelles.
    Cependant je te conseilles plusieurs choses :
    - avoir un couteau suisse avec toi (pour couper les waders si par hasard tu venais à faire la connerie d'aller dans des zones qui peuvent être limite profondeur, car si les waders se remplissent tu peux vite couler, et là le plus rapide est de couper la tenue pour t'en sortir. C'est une précaution, normalement il suffit de faire gaffe lorsqu'on avance)
    - acheter ou utiliser un sac étanche (genre les sac qu'on trouve de nos jours avec 3 tours et un clips) pour y mettre le matériel. C'est facile de glisser avec le matériel lorsqu'on rentre dans l'affût. On sort ainsi le matériel lorsqu'on est en position stable.
    - laisser dans ce sac tout ce qui peut ne pas supporter l'eau (extender par exemple) ou utiliser d'autres petites sacoches étanches pour les avoir plus accessibles.
    - prend une éponge ou un truc absorbant. Car parfois on peut mettre de l'eau partout et sécher un peu en enlevant la plus gros permet de se retrouver plus rapidement au sec (normalement en Juin cela devrait le faire, mais j'avais fait cela en Mai et le matin il ne faisait pas chaud, du coup tu es en petit polaire et mettre les coudes sur l'affût mouillé est pas super commode. Donc un petit truc bien absorbant sert bien.
    - le reste tu le découvrira sur place (se déplacer lentement par exemple, car certains sont parfois un peu trop pressé de rejoindre l'oiseau mais le fait fuir)
    Je te souhaites en tout cas de t'éclater, normalement pas de raisons que cela n'arrive pas ... d'ici là la météo se sera probablement stabilisée un peu plus.


    Merci à vous
    merci beaucoup pour ton retour d'expérience et tes infos qui rejoint un peu les instructions que j'ai reçu par mail de l'organisateur.

    j'ai hâte d'y être mais il me reste encore a acheter les waders et même en juin je pense que je vais prendre du néoprène 3mm car l'eau risque encore d'être froide me semble t'il.

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    je vais prendre du néoprenne 3mm car l'eau risque encore d'être froide me semble t'il.
    A décat tu peux prendre les Thermo Caperlan à 74.99€ de 3mm ... car ils sont doublés au niveaux des genoux et c'est pas de trop, car dans l'un des étangs aux Dombes, il y avait une sorte de plante épineuse au sol qui se plantait dans les waders, et lorsque tu rampes dessus, cela piquait les genoux à travers les waders ...
    En sachant qu'en général on ne shoot pas au heures les plus chaudes, bien souvent c'est matin tôt jusqu'à 10h voir parfois à peine plus, et en général on y retourne vers 17h00 à l'eau (moi j'y étais allé fin mai) et je n'ai pas eu froid ni chaud ... c'était donc nickel ...
    Vu le retard météo qu'on se tapes, pas certain qu'en Juin il fasse super chaud, de plus cette partie du corps étant dans l'eau, tu as plus chaud ailleurs que dans les waders .... il est clair que haut dessus c'est une petite tente, comme un affût sur terre, lorsque le soleil tape, il pourra faire chaud dedans, mais cette chaleur ne changera pas en ayant des waders plus fin. De plus lorsqu'ils sont plus fins, c'est souvent pas fait pour ramper à genoux, et il pourraient bien se crever avec une branche ou les fameuses épines ....

    Donc les 3mm cela devrait le faire, avec un certain confort lorsqu'on est à genoux et sans que cela ne soit trop chaud à l'usage ... en tout cas je n'ai jamais eu la sensation de trop chaud. Lorsque je suis allé à Nantes pour ces photos, certaines journées étaient à près de 26°, et je n'ai pas eu non plus trop chaud dans les waders ...

    Tu vas t'éclater sois en certain ... en tout cas j'espères que tu apprécieras autant que moi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De bien belles images d'un superbe oiseau ! Bravo.

  5. #25
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Une autre série à la hauteur de ton talent. Ce doit être bien spécial de passé un moment dans ce genre d'affût.

    Je donne un petit plus à lla première pour le dynamisme de la prise de vue. Pour le côté technique, je ne suis pas de calibre à émettre un commentaire. J'aimerais juste un jour pouvoir faire des photos de cette qualité et je ne suis surement pas le seul ici à le pensé.

    Bravo encore pour cette série.

    P.S.: J'aimerais bien voir un photo de cet affût !

    Alain

  6. #26
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Belle série, les couleurs sont au top avec une préférence pour la 1ere

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    P.S.: J'aimerais bien voir un photo de cet affût !

    Alain
    Un affût flottant c'est un truc qui ressemble à ça : http://trunet.free.fr/Img_blog/AF.jpg (ici ce n'est pas celui qu'on a utilisé) mais c'est pour se faire une idée ...)

    Une tête pendulaire peut être visée à l'intérieur pour faire ressortir le bout de l'objo et ainsi pouvoir s'approcher pour shooter. On peut se trouver dedans en position presque debout si beaucoup d'eau à totalement à genou quand il y a peu d'eau. La position lorsque l'eau vient à manquer est assez peu confortable et les déplacement deviennent sportif, les sols pouvant être plus ou moins parsemés de plantes, de glaise, de racines ... mais l'avantage indéniable est de pouvoir s'approcher au mieux des espèces, la forme humaine étant cassée par la partie tente qui se trouve au dessus.

    Evidemment il faut avancer doucement, la précipitation n'est jamais bon même en affût flottant, il faut selon les espèces, les attendre ou aller vers elle, ou attendre qu'elle soit concentré par la pêche pour gratter mètre par mètre jusqu'à une position favorable. Shooter au départ une photo et voir la réaction, puis de petites rafales si ont voit que l'oiseau n'y prête pas d'intérêt, jusqu'au grosses rafales si vraiment il s'en fout totalement. Chaque espèce pouvant être plus ou moins tolérant.
    Le mieux est de laisser l'affût dans l'étang utilisé, pour que l'animal soit déjà habitué à sa forme et à sa présence, mais malheureusement on ne peut pas toujours laisser le matériel comme ça, on peut se le faire voler, ce qui est d'ailleurs arrivé à mon pote, l'un des affûts lui a été volé totalement, ce qui est évidemment déplorable et pourtant c'était dans un étang privé, dont le propriétaire l'avait autorisé à en faire usage ... rien n'est respecté dans ce bas monde, en tout cas pas en France

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Merci pour les renseignements et désolé pour ton pot. Ce n'est guère mieux ici

    Je me suis procuré un affût terrestre, mais ce n'est pas suffisant pour un bon nombre d'oiseaux dont les grandes aigrettes qui sont tellement peureuses qu'elle s'envolent avant même que j'ai fais un pas en leur direction.

    Alain

  9. #29
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout a été dit, j'arrive après la course ! En tout cas félicitation pour cette superbe série et le mal que tu t'ai donné. Merci du partage des photos et de l'expérience

    (accessoirement, il a existé un temps des renforts en néoprene au magazin de sport cité plus haut, au rayon plongée, pour les genoux pour doubler si besoin)

  10. #30
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Génial Gerardo c'est du très très bon que tu présentes je viens de perdre ma rétine à l'oeil droit
    Bravo

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous trois
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    la 1 est superbe .

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 23h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affût flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 23h04
  4. affut flottant
    Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 10h28
  5. Affut flottant, Qui en a un?
    Par Madkast dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com