Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Et puis il y a tout le commerce derrière tout cela, c'est le plus terrible.
Sous tous les prétexte possibles, de gros malin font du blé.
Je rentre du cap Fréhel, c'était sauvage.
Maintenant, des chemins en partie bitumés, un observatoire en béton et bien sur un parking payant, pas d'autres à moins de 5kms.
A quand les longues vues à pièces et les voitures électriques.
Ce lieu n'est pas privé, nous payons tous déja pour lui.
la encore je suis pas sur d'avoir bien compris ce discourt :/

mais ici pour l'aigle ceux qui organise ne sont pas des riches tout puissant et il y a un gros travail de préservation et d'information en local , de plus l'affût est un affût traditionnel qui se fond dans le paysages et donc point de gros parking en dur autour si ce n'est que les aigles habite non loin d'un village moyennement touristique car il y a un petit château médiéval et que les trois quart des touristes ne viennent pas pour les aigles non plus.

bref pas de téléphérique non plus pour y aller ,j'ai trouvé que la zone était globalement préservé pour un endroit situer dans la campagne catalane plutôt pauvre et paysanne a première vu , c'est pas Monaco avec des Ferraris de tout les côté hein !

de plus c'est un programme de réintroduction qui semble porté ses fruit car les animaux commence a s'y reproduire , donc on est loin des gars qui s'enrichisse en profitant d'un système et je vous assure qu'ils sont loin d'être super riche mais bon même si c'est des smicards on va trouver des excuses pour dire qu'il profité et fond du mal a la nature hein !

parfois quand je lis certain discours on a l'impression que c'est comme certain chasseur fortunné qui paye plusieurs millier d'euro ( 20 000 ou 30 000 euro ) pour avoir juste le plaisir de tuer une espèce rare , voir même protégé ceux qui est a mes yeux bien pire malgré toutes les bonnes excuses qu'ils se trouvent la aussi.

ici les aigles ne sont pas dressé , ne sont pas tuer , sont en bonne santé et se reproduise et pour un programme de réintroduction il me semble que c'est quand même le bute rechercher

les photos sont aussi faite dans les règles de l'art en ce qui concerne les affûts en général pour ce type d'image et avec un respect des oiseaux.