Affichage des résultats 46 à 59 sur 59
Discussion: Aigle de Bonelli
Vue hybride
-
23/08/2017, 18h37 #1
- Boîtier
- 1Dx MKIII R3
- Objectif(s)
- de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III
Ouai enfin cedrick va pas décrocher un César avec ses photos , pas de quoi en faire toute une histoire , a toi de progresser et montrer que tu peux faire de belles photos sans affut payant , si tu veux photographier l' Aigle de Bonelli tu vas en Camargue y en a pleins , mais ce qui est tu ne feras jamais ce genre de photos en Camargue.
Pour les affuts de Bencè moi aussi cela me gonfle, mais l'avantage de ce forum ce qui tu n'y fera pas de photos faites la bas, cela n'est pas assez gratifiant pour ce qui y vont
Par contre va sur Facebook et tu suis certaines personnes tu pourras voir qu'une fois sorti de chez Bencè leurs photos sont pas terrible, perso je préfère me casser le cul seul et chercher mes spots
-
23/08/2017, 19h06 #2
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Faut savoir quand même que Bence fait beaucoup de photos depuis ses affûts et vu qu'il y passe beaucoup plus de temps il aura plus de photo qui sorte de l'ordinaire ( et donc primé en concours ) car c'est pas parce que tu va faire des photos en affût payant que tu va forcément ramené de bonnes photos , ça va y contribué certe car plus de chance seront mis de ton côté mais ça n'est pas un gage de photo réussi a coup sur
d'ailleurs beaucoup rates aussi leur photo là bas
ensuite il faut savoir que l'affut flottant et les drink que certain auront aussi la chance de pouvoir faire eux même de chez eux car il ont le temps et la place pour le faire on était tester et approuvé depuis plusieurs années par Bence justement et par Helio et Van Ingen par exemple qui ont perfectionné ce genre de technique qui sont payant pour les malheureux comme moi qui ne peuvent le pratiqué autrement mais es ce que j'en suis pour autant coupable juste parce que j'ai payer pour ça ? et parce que ceux qui font tout eux même est plus gratifiant , peu être pour celui qui est satisfait de le faire soit même , un peu comme si je contruisai tout les meubles chez moi plutôt que de l'acheter pour une estime personnel mais pour la photo ça ne change rien au fait qu'une superbe photo c'est très aléatoire et que c'est une alchimie de beaucoup de facteur et que l'on est payé ou pas pour ça
-
24/08/2017, 07h07 #3
- Boîtier
- 7D grippé & 7DII grippé
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 - 70-200 f/4 & des focales fixes
Toi-même tu n'y crois pas
J'ai des copains qui vont tous les ans chez Bence. Ils rentrent avec 3000-4000 photos. Il y en a des dizaines qui sont à couper le souffle. Il me faut une saison pour espérer sortir 3 clichés de cette qualité. Et je ne suis pas plus mauvais photographe qu'eux.
-
23/08/2017, 19h44 #4
- Boîtier
- 7D grippé & 7DII grippé
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 - 70-200 f/4 & des focales fixes
Je faisais juste un état des lieux en pensant aux jeunes qui devraient prendre la relève.
Dans les concours, beaucoup de photos faîtes dans les conditions optimales des affûts payants prennent les places d'honneur. Un photographe de 20-30 ans qui vient de s'installer avec sa copine ne peut pas se payer de tels séjours. Il a le droit d'être dégoûté, la rupture va se produire progressivement.
-
23/08/2017, 21h23 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
pour le renard et les croquettes c'est une dérive malheureuse et ça ne donne pas forcément de jolie photo c'est clair
Désolé de te contredire une fois de plus mais les affuts payant n'ont jamais empêcher un jeune de faire des photos et surtout de gagné des concours , ensuite c'est pareille pour celui qui utilise un affut payant il ne va pas gagné de concours systématiquement tout comme le fait d'être sur de ramener de bonne image ! ( d'ailleurs il a le droit d'être encore plus dégouté lui d'avoir payé cher pour rien ? ) enfin bref tu as de sacré préjuger et crois moi que même si tu ne paye pas ton affut et que par exemple je te le paye, tu ne ramènera pas forcément de bonnes images. ( le matos et l'affut ne font pas tout crois moi )
sinon je sais que l'on peu prendre du plaisir dans la traque et la recherche de l'animal , d'ailleurs moi aussi quand j'ai le temps j'aime bien cela mais perso je prend encore plus de plaisir quand j'assiste a une belle scène nature et que 'arrive a bien l'immortalisé pour longtemps et que la photo est réussi car ce n'est pas forcément réussi a tout les coups et que mon plaisir c'est d'avoir un petit bijoux de photo réussi ( même qu'une ) en souvenir d'un moment exceptionnel.
après si on a pas les moyen de se payer des affuts ça n'empêche pas de faire de la photo ( j'ai bien commencer par mes propres moyen quand j'avais un peu plus de temps pour ça a mes débuts ) ça sera peu être moins productif mais pas inintéressant pour autant et puis ça dépend aussi beaucoup de la ou l'on habite aussi.
et puis les vrai concours se fond de manière anonyme seul la qualité de l'image compte et beaucoup on gagné aussi parce qu'il était dans un lieu exceptionnel , au bon endroit , au bon moment avec le matos qu'il fallait avec des animaux parfois peu farouche , pas forcément besoin d'affut payant une fois de plus et pas forcément un temps fou a y passer !
d'ailleurs je n'ai gagné aucun concours fait avec des photos d'affut payant si ça peu te rassurré lol et pourtant c'était anonyme , j'ai gagné une fois avec une photo faite en plein air sans affut et en voyage photo mais bien sur au bon endroit et au bon moment mais je n'avais pas que des photos réussi ni de super condition météo et aussi parfois pas mal de déception mais ça fait partie du jeu.
la chance n'est pas toujours au rendez vous , payant ou pas payant ! ( ça fait plus mal au porte monnaie c'est tout mais les passions ne rende pas riche ça c'est certain )
perso même si je n'avais pas eu de distinction ici j'ai quand même de belle photos et un moment nature qui m'a profondément émerveiller et ça c'est ce qui compte le plus a mes yeux pour ses photos d'aigles après si certain membre du jury vote plus au mérite que a la photo bah c'est nul mais tant pi, je m'en fou royalement ! c'est un peu comme si je monté l'Evrest avec assistance et oxygène et que l'on me dénigre parce que certain l'on fait sans mais je sais que le fait d'être aller là haut me sera déjà une bien belle récompense.
-
24/08/2017, 13h04 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
où est réellement le problème? dans le fait de ne pouvoir en faire 3 en conditions "normales" ou dans le fait de ne pas pouvoir / vouloir dépenser les 2000 € hors transport...
tout ce troll finit par lasser parce qu'il ne fait rien avancer
-
24/08/2017, 13h30 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
+1 c'est tout a fait ça
Evidement que tu n'est pas meilleur ou moins bon qu'eux ça ne se juge pas comme cela.
c'est pas que j'y crois pas c'est juste qu'il faut pas ce faire d'illusion non plus mais les affûts payant sont quand même un gros plus pour certaine espèce ( rare et protéger par exemple ) et aussi pour ne pas faire n'importe quoi par soit même si on essais de les trouver par ses propres moyens.
mais ça n'a jamais empêcher personne de faire des photos par ses propres moyen ( même si potentiellement moins productif car ça dépend d'ou on se trouve et de l'espèce photographier en question car par exemple je fait du bouquetin par mes propres moyen ça n'en est pas moins difficile ou plus productif et ça ne dissuade pas les autres de faire des photos alors qu'il n'ont pas de bouquetin sous la main , idem pour le guêpier je fait maintenant tout moi même après avoir beaucoup appris par d'autres mais j'en suis pas plus génial pour autant alors que on peu aussi en faire chez Bence ) ou de gagné des concours avec.
Perso l'affût payant ma beaucoup appris en plus de m'avoir permis de faire des espèces impossible autrement et surtout dans des conditions pérennes pour les animaux. ( en tout cas pour les affûts que j'ai fait car je suis jamais aller chez Bence mais que je respecte totalement car tout ce qu'il propose c'est top et parfaitement justifier quand au fait que ça soit payant )
le mérite c'est bien mais ne pas faire l'étalage de cela c'est mieuxcar de toute façon ça n'est pas visible sur une image même si avec certaine connaissance on se doute parfois des conditions de prise de vu.
perso je part bientôt en Namibie essayer de faire de belle photo d'éléphants en liberté , j'espère que l'on ne va pas me repproché de les avoirs vu dans un parc ( Ethosha ou Damaraland ) aussi grand soit t'il ( sans garantie de les voir en plus ) et photographier depuis un 4x4 ce que ne fond pas bushmença serai un comble lol
-
24/08/2017, 13h50 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
je ne peux que plussoyer les propos de Cédrick
faire de la photo animalière, c'est bien, mais combien sont-ils à savoir qu'il y a des précautions à prendre et combien d'essais infructueux en ayant dérangé, y compris sans le savoir, une espèce sensible... alors des initiatives, fussent-elles payantes, pour contribuer à la sauvegarde et la protection d'espèces ou de biotopes, je signe sans l'ombre d'une hésitation...
et si on arrêtait là ce genre de discussion oiseuse???
-
24/08/2017, 14h03 #9
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Bon on va arrêter le débat stérile ...
-
24/08/2017, 15h06 #10
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
-
02/09/2017, 12h13 #11
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Et puis il y a tout le commerce derrière tout cela, c'est le plus terrible.
Sous tous les prétexte possibles, de gros malin font du blé.
Je rentre du cap Fréhel, c'était sauvage.
Maintenant, des chemins en partie bitumés, un observatoire en béton et bien sur un parking payant, pas d'autres à moins de 5kms.
A quand les longues vues à pièces et les voitures électriques.
Ce lieu n'est pas privé, nous payons tous déja pour lui.
-
02/09/2017, 15h38 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
la encore je suis pas sur d'avoir bien compris ce discourt :/
mais ici pour l'aigle ceux qui organise ne sont pas des riches tout puissant et il y a un gros travail de préservation et d'information en local , de plus l'affût est un affût traditionnel qui se fond dans le paysages et donc point de gros parking en dur autour si ce n'est que les aigles habite non loin d'un village moyennement touristique car il y a un petit château médiéval et que les trois quart des touristes ne viennent pas pour les aigles non plus.
bref pas de téléphérique non plus pour y aller ,j'ai trouvé que la zone était globalement préservé pour un endroit situer dans la campagne catalane plutôt pauvre et paysanne a première vu , c'est pas Monaco avec des Ferraris de tout les côté hein !
de plus c'est un programme de réintroduction qui semble porté ses fruit car les animaux commence a s'y reproduire , donc on est loin des gars qui s'enrichisse en profitant d'un système et je vous assure qu'ils sont loin d'être super riche mais bon même si c'est des smicards on va trouver des excuses pour dire qu'il profité et fond du mal a la nature hein !
parfois quand je lis certain discours on a l'impression que c'est comme certain chasseur fortunné qui paye plusieurs millier d'euro ( 20 000 ou 30 000 euro ) pour avoir juste le plaisir de tuer une espèce rare , voir même protégé ceux qui est a mes yeux bien pire malgré toutes les bonnes excuses qu'ils se trouvent la aussi.
ici les aigles ne sont pas dressé , ne sont pas tuer , sont en bonne santé et se reproduise et pour un programme de réintroduction il me semble que c'est quand même le bute rechercher
les photos sont aussi faite dans les règles de l'art en ce qui concerne les affûts en général pour ce type d'image et avec un respect des oiseaux.
-
02/09/2017, 19h10 #13
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Cela ne concernait pas ton cas personnel, je constate cela au cours de mes déplacements , c'est tout.
-
02/09/2017, 22h19 #14
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] Aigle de Bonelli
Par Octave Parango dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 22/05/2016, 17h43 -
Cap de l' Aigle
Par Stef@Home dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/08/2009, 18h04 -
Aigle
Par clark37000 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 13/06/2009, 11h18 -
Aigle
Par Lagazette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 02/04/2009, 12h01 -
l'aigle en vol
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 11/12/2007, 20h22