Hello,

Compte tenu de la finalité de la photo, je placerais mes pots dans un contexte, Nappe, bol de café chaud (fumée), thé chaud, pain coupée en tranche, on pourrait même y rajouter à discrétion un verre de jus d'orange pour suggérer un coté vitaminée, ce qui au demeurant n'est pas faux.
Tu travail sur un produit alimentaire, il faut donner envie au futur consommateur, le faire rever, moi je te suggère de faire un tour sur "google image" à la recherche confiture, histoire de voir ce qui ce fait pour en tirer le meilleur pour ta création, il n'y a aucun mal à prendre et à interpreter les bonnes idées.

Une petite plongée avec la cuillère généreuse dans le pot, ça donne envie, tu donne au client une vue qu'il connait bien, puisque c'est celle qu'on a quand on regarde un pot de confiture, cela permet également de voir la texture de la confiture dans le pot, celle-ci ayant apparemment des morceaux de fruits dedans. il faut arriver a faire exploser la saveur sur une photo, facile à dire, plus difficile à faire, mais on est dans de l'alimentaire, il faut que ça claque, que ça sonne bon. Et compte tenu de ce que tu nous montre ici, cela ne devrait pas te poser trop de problème.

En ce qui me concerne, je ne ferais pas jouer la profondeur de champs, interessante quand tu as un seul et même produits, mais là il y en à plusieurs, autant que la différence soit bien lisible, sauf bien évidement si tu fait trois fois la même prise en mettant à chaque fois une confiture différente en avant !

Bon j'ai un peu extrapolé sur ta demande initiale, mais à défaut de suivre mes idées, cela peut t'en donner d'autres, après tout c'est ça aussi le partage. Encore une fois comme je dis ce n'est pas la qualité de tes photos qui me gène ici, mais c'est le manque qu'il y a autour. dison que la ça fait un peu trop catalogue pour mi… mais c'est peut-être l'effet recherché.

en espérant ne pas t'avoir ennuyé, bien à toi… et bon courage pour la suite

Phil