+1 avec Rilou!
A force d'avoir des boitiers pros, je ne m'étonne pas que les gens se tournent tous vers le petit compact.
Version imprimable
+1 avec Rilou!
A force d'avoir des boitiers pros, je ne m'étonne pas que les gens se tournent tous vers le petit compact.
+1000 avec Rilou !!!
Il y a ~2 ans (un peu avant la sortie du 60D), je pensais au remplacement de mon 30D (pour les améliorations technologiques, comme la montée en ISO, l'anti-poussière etc...). Je me disais alors que le "futur" 60D, qui devait être le remplaçant du 50D, serait parfait pour moi.
Puis déception lors de la sortie du 60D (glissement vers la gamme xxxD). Je me disais alors que passer du 30D au 60D serait un pas en arrière.
Du coup, je me suis tourné vers le 7D, changement qui me semblait cohérent.
Maintenant (ou d'ici 2-3 ans), qu'achètera l'amateur expert qui n'a pas les moyens de mettre 2800 € dans un 5Dx (soit le double du prix du 7D) ? Un 70D plus orienté amateur ? :mad::
Les amateurs avertis seront dans la game 5D, comme l'EOS 5 et l'EOS 3 dans les années 90 par exemple, les amateurs généralistes prenaient le EOS 50 par exemple. Le 7D n'a pas eu d'équivalent dans l'histoire Canon
Si je faisait de la macro ou de l'animalier, je serais sans doute avec un 7D, et si j'avais besoin d'un boîtier polyvalent généraliste, sans doute un 60D.
Alors quand tu parles de boîtier hors de prix, je n'ai pas des moyens illimités, je me suis fixé des objectifs photographique sur 6 ans, investi le prix d'un paquet de cigarette par jour sur 5 ans, ce n'est pas par l'amour du beau matériel, mais uniquement une analyse de mon besoin par rapport aux sujets que je photographie (sport indoors).
Si Canon sort un 5D avec un AF plus performant qu'un 7D, pourquoi faire un doublon ?, puis si le 7D est l'idéal pour toi, paye le toi maintenant, il est vraiment a un super prix maintenant.
La jaunisse, quand j'entendais parler de ça avant, je me disais: ''ça ne m'arrivera jamais''.
J'espère vraiment que ces rumeurs auront d'autres alternatives, car sinon, je vais vraiment jaunir, même si je suis jeune et que j'ai déjà investi beaucoup dans les rouges, mon futur couple animalier pourrait bien être de l'autre côté.
[HS-OFF] petit pensée rien à avoir avec le sujet, mais comme on parlait de la stratégie Canon...
Pas encore la peine de faire une jaunisse... Il ne s'agit que de rumeurs, ne l'oublions pas !
J'en jaunis à l'idée? ;))
Jean
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous...
Cathie ;)
C'est vrai que de laisser le Nikon 300Ds seul sans concurrence serait un peut risqué, d'ailleurs en passant le 300Ds est classé par Nikon dans les boîtiers professionnels et je constate dans les comparatifs de prix qu'il est difficile à trouver de stock, bientôt la fin du D300s ? alors que Canon arrêterait le 7D, vraiment une coincidence...
Alors peut-être que le D7000 te fais de l'oeil, moi perso pas suffisamment pour switcher, explique moi ton couple animalier, je ne vois pas.
Oui enfin le D400 est annoncé en FF donc Canon et Nikon seraient sur la même stratégie alors...
D400 en FF? On ne doit pas lire les mêmes rumeurs...
Personnellement, si Canon me sort un 5DX avec 22mp et effectivement un af digne de ce nom proche des 2700 euros, je craque et je l'achète. Sinon, j'ai quelqu'un qui est prêt à reprendre tout mon matériel et j'investi dans un D800...
Juste pour réponde à albad:
Non, pas de D7000. Mais D3 (au lieu du 1D prévu) + Sigma 120-300 que je compte acheter de toute façon.
c'est cela :
""Personnellement, si Canon me sort un 5DX avec 22mp et effectivement un af digne de ce nom proche des 2700 euros, je craque et je l'achète.""
Moi, j'attend le 3D....et s'il a la qualité de fabrication d'un 1D, je craque....en attendant j'aimerais bien un 35 L, mais le probable nouveau....
Mon 5DMKII acheté en avril 2011 a été étalonné récemment (AF et Capteur) et compte tenu du genre de photos que je fais (sujets statiques) je ne vois pas l'intérêt de passer au 5DX....
cette fois ci, cela semble imminent, d'après canon rumors, ce serait cette semaine que le 5dx serait présenté.
Modération: Discussion fusionnée
Le 27 ou le 28, il y a déjà un post à ce sujet!
Si les prix sont bien dans cette tranche là ça sonne le glas du FF abordable. Pour moi c'est la fin du rêve FF, parce que ce 5Dx restera largement au dessus de 2000€, même en fin de vie, et je ne pourrais jamais mettre une telle somme pour un boitier.
Faudra voir ce que vaudra le 70D, mais en attendant si mon boitier venait à claquer demain j'envisagerais sérieusement le changement de marque, parce que ce qui faisait l'intérêt de Canon pour moi n'est semble t-il plus d'actualité.
Tu peux envisager un 5DII soit d'occase, soit "bradé" quand il sera remplacé. Je revends toujours mon matériel en occasion, je sais qu'il y a des amateurs.
Cathie
Mon passage en FF c'était une échéance à long terme pour 2015-2016 minimum, parce que j'ai mon parc d'objectifs à préparer avant. D'ici là les 5D² qu'on trouvera encore en occase auront bien vécus.
moi qui voulait passer bientôt au 5d MKII .. je vais patienter un peu voir ce que ca donne tout ça !
Bon ben.... Selon Canon Rumors la date est passée du 27-28 février au 2 mars :(
C'est pour ce siecle.... Ca c'est sur !!! J'en mettrais ma main à couper... Hihihi...
Ah, la course à la nouveauté ... !!!!!!
Mais, pensez vous qu'avec un Eos D1 mk8, vous arriverez vraiment à faire de meilleures photos ..... :rudolph::
Quelqu'un a dit: "Il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers"
Toutefois, si vous vous débarrassez de vos anciens 5D ou 5D2, je récupère ......:D :D
Fred.