Si tel est le cas et que la fiche de specs de CanonRumors est la bonne, à savoir un savant mix 5D/7D/1D à ce prix là, je craque aussi !
Version imprimable
c'est cela :
""Personnellement, si Canon me sort un 5DX avec 22mp et effectivement un af digne de ce nom proche des 2700 euros, je craque et je l'achète.""
Moi, j'attend le 3D....et s'il a la qualité de fabrication d'un 1D, je craque....en attendant j'aimerais bien un 35 L, mais le probable nouveau....
Mon 5DMKII acheté en avril 2011 a été étalonné récemment (AF et Capteur) et compte tenu du genre de photos que je fais (sujets statiques) je ne vois pas l'intérêt de passer au 5DX....
cette fois ci, cela semble imminent, d'après canon rumors, ce serait cette semaine que le 5dx serait présenté.
Modération: Discussion fusionnée
Le 27 ou le 28, il y a déjà un post à ce sujet!
Si les prix sont bien dans cette tranche là ça sonne le glas du FF abordable. Pour moi c'est la fin du rêve FF, parce que ce 5Dx restera largement au dessus de 2000€, même en fin de vie, et je ne pourrais jamais mettre une telle somme pour un boitier.
Faudra voir ce que vaudra le 70D, mais en attendant si mon boitier venait à claquer demain j'envisagerais sérieusement le changement de marque, parce que ce qui faisait l'intérêt de Canon pour moi n'est semble t-il plus d'actualité.
Tu peux envisager un 5DII soit d'occase, soit "bradé" quand il sera remplacé. Je revends toujours mon matériel en occasion, je sais qu'il y a des amateurs.
Cathie
Mon passage en FF c'était une échéance à long terme pour 2015-2016 minimum, parce que j'ai mon parc d'objectifs à préparer avant. D'ici là les 5D² qu'on trouvera encore en occase auront bien vécus.
moi qui voulait passer bientôt au 5d MKII .. je vais patienter un peu voir ce que ca donne tout ça !
Bon ben.... Selon Canon Rumors la date est passée du 27-28 février au 2 mars :(
C'est pour ce siecle.... Ca c'est sur !!! J'en mettrais ma main à couper... Hihihi...
Ah, la course à la nouveauté ... !!!!!!
Mais, pensez vous qu'avec un Eos D1 mk8, vous arriverez vraiment à faire de meilleures photos ..... :rudolph::
Quelqu'un a dit: "Il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers"
Toutefois, si vous vous débarrassez de vos anciens 5D ou 5D2, je récupère ......:D :D
Fred.
pfff, c'est pas demain alors!
Oui mais si le 3D avait la même qualité de fabrication avec plus de pixels ?
Sinon j'y pense au 1DX (pour la qualité) mais c'est son poids (et encombrement) qui m'embête et m'intrigue....il n'est pas indiqué par Canon....ceux qui ont eu le proto en main disent qu'il est bien plus lourd que les précédents 1D....pour moi il n'est pas terminé et/ou au point....mauvaise stratégie ou ont ils cherché à gagner du temps vis à vis de la concurrence ? Espèrons qu'il y a au moins une stratégie....
Le poids et l'encombrement n'est pas un soucis, c'est même un facteur favorable pour la prise en main et la stabilité ... Les quelques grammes en plus ben faut caser 3 processeurs au lieu de 2 ;)
Il a pris hors batterie dans les 60g ... Batterie inclus, j'ai pas vu la diff avec mon 1DS perso ...
Je vais l'essayer le 6 Mars. J'aurais mon 1D mkIII avec donc je pourrais voir si il y a vraiment une différence significative...
Fredo tu l'as eu en main ?
Oui Antoine ce serait intéressant....j'ai lu cette info sur le poids sur un blog, quelqu'un qui l'avait essayé....
Ouais je l'ai eu en main, cote a cote avec mon 1Ds ...
Vous avez vu les images sur canon rumors ?
http://cdn.canonrumors.com/wp-conten...5dmarkiii2.jpg
http://cdn.canonrumors.com/wp-conten.../5dmarkiii.jpg
http://cdn.canonrumors.com/wp-conten...dx-431x575.jpg
Assez réalistes, non ???
5D III (pas X)... ça me plaît plus, d'ailleurs...
Ok donc le poids ne t'a pas choqué.....c bien d'avoir eu ton avis....Je vais rechercher dans ce file tes premières impressions...
Dans le forum de canon rumors, ils comparent les plaquettes de nom 5DII, 5DIII, 7D, 60D,... elles sont bien différentes! Et comme les trois images divulguées concordent à ce niveau (sans pouvoir être du copier-coller d'un autre boîtier), les probabilités que ce soient des "non retouchées" est plus élevées...
Ces images correspondent à celles qui ont circulées plus tôt donc pour moi ça doit être bon... Je suis content qu'ils n'aient déjà pas intégré un flash au boitier!
Dans quelle mesure?
Je trouve super la possibilité du 7D de déclencher le flash à distance (via le flash intégré). Mais comme Canon veut vendre ces nouveaux flashs "radioguidés" (qui vont venir), pas besoin de flash intégré au 5DIII, mais plutôt l'émetteur radio nécessaire à cela... ;)
PS: du coup, le 7D est vraiment un boîtier exotique...
Le testeur de profondeur de champ repasse à nouveau à droite ^^ .
Visible sur le forum canon rumors: une prise jack pour écouteur (resp. le cache du jack):
http://www.canonrumors.com/forum/ind...ch=19076;image
Si c'est pas dédié vidéo, ça !!!
Mais non, la grande nouveauté est un nouveau modèle économique:
- le 5D III coût 100 Euro à l'achat
- tout déclenchement est facturé: différentes formules sont disponibles: standard à 20 cents par déclenchement, 10 cents pour les professionnels qui ont opté pour la formule "pro" avec abonnement mensuel à 50 euro par mois incluant un support "étendu" en cas de problème
- du coup, les données de la carte de crédit sont directement introduites dans la boîtier. Sans celles-ci, le boîtier ne "démarre" pas.
- la solution logicielle est meilleures marchée que le slot "carte bleue"
...
Bon, je retourne bosser...
Carte bleue ... c'est dépassé, pourquoi pas porte monnaie électronique aussi ...
En tous cas s'il fait Mp3 ... j'espère qu'il fera téléphone au minimum .. et qu'on pourra payer avec alors ... :D
Il fait GPS ?
Je sais pas mais je suis déçu, il ne fait pas le café... :no:: Peut être le futur grip :clown::