Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
Mon brave monsieur, c'est plus ce que c’était la photo, nous ne sommes que des dinosaures.

Chez ces messieurs de la haute stratosphere du marketing, l'avenir c'est la vidéo et l'ecran orientable, segments ultra porteurs, c'est la dessus que va se faire le choix de l'apn de monsieur toutlemonde.

Et de tant a autre monsieur toutlemonde déclenchera pour prendre une photo.

Nous qui sommes des amoureux de la photographie, nous avons du soucis à nous faire, on ne nous ecoutes plus depuis belle lurette.

La dynamique, l'af nerveux et performant, les micros-reglages, le nombres de collimateurs, le plein format abordable pour la majorité, voila des sujets qui nous interessent, mais ils sont tres tres loins de faire vendre.
C'est exactement la réflexion qu'on se faisait hier avec des amis photographes.
nous on voudrait : une amélioration de l'AF et du bruit en hauts iso principalement, pour louper moins de photos
et eux ils nous donnent : de la vidéo et plus de pixels...

Et c'est sur que c'est pas vendeur de mettre "meilleur autofocus et meilleure gestion du bruit" sur l'étiquette à la ****...
Ca m'énerve au plus haut point tout ça...

Le pire c'est quand je vois ce que Canon a présenté comme étant le futur de la photo lors de leur grand exposition : un appareil qui prend plus que des vidéos HD 4K et dont les photos ne sont que des arrêts sur image de la vidéo... au secours, j'espère que cela restera de la science fiction et que Canon va se mettre à un peu plus repenser aux besoins des photographes !