Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 90
  1. #61
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    exacte, il faut arreter de toujours croire que sur un 5D il faut des objectifs L de dernière génération, et les plus chère. C'est sur qu'il n'acceptera pas les EF-S.
    Les EOSistes-S veulent se rassurer que le 5D n'est pas un boitier pour eux heheh


  2. #62
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Je n'ai pas d'EF-S.

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Le d300 figure dans la gamme pro de Nikon
    OK. Le 5D n'est pas dans la gamme pro de Canon ?

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    53
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Faux. Je doute qu'un 24 f1.4, un 50 f1.4, un 85 f1.8, un 100 f2, qu'un tamron 28-70 f2.8 et j'en passe, soient mauvais sur un 5D
    Le 28-75 est pas terrible sur le 5D, de mon propre avis. Il rendait mieux sur mon 350D.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Excellent en qualité d'image à condition de n'avoir que des L de dernière génération.
    Cela dit niveau boitier pur, le bouton de controle de la PDC qui est du mauvais côté comme sur le 30D, le viseur pas 100% (ça m'a toujours dérangé même en argentique), le fait de ne pas pouvoir le sortir pour prendre des photos sous la pluie,
    Optiques " L" pour du 5D !
    Le remplaçant du 5D demandera au minimum d'aussi bonnes optiques. C'est pour celà que Canon remplace les "L" actuelles (versions I) par des versions II.

    Bouton de PdF !
    En ce qui concerne le bouton de PdF, personnellement je ne le trouve pas mal placé. Il tombre trés bien sous mon pouce. Je n'ai pas à la chercher et je n'appuie pas accidentellement dessus. J'ai peut être une morphologie de la main gauche qui va bien aux Canon ayant le bouton PdF placé là ! :rolleyes:

    Viseur pas 100% !
    Pas trés génant. DC'est vrai que celà serait mieux, mais enfin, si le prix est en relation... Sur les argentiques, c'était pire en diapositives puisque les bords étaient supprimés Il fallait prévoir une image plus grande pour tout voir ensuite.

    Prendre des photos sous la pluie !
    L'an dernier, trois jours en Normandie sous pluie violente.
    J'ai pris des photos. Le 5D, pourtant mouillé a trés bien résisté *. Par contre, les photos : et il fallait s'y attendre :ranting2: pas trés belles en raison de la pluie.

    * nos 3 parapluies cassé le 1er jour en raison des fortes rafales de vent. :censored:

  5. #65
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est à dire?

    du mauvais côté par rapport à quoi?

    où tu le verrais le bouton de contrôle de la PDC?
    C'est vrai, lors de tests dans les revues ou sur certains sites, le bouton de PdF est mentionné comme trés mal placé dans les défauts de l'appareil (bon ! faut bien mentionner quelques défauts, sinon, tout le monde pensera que la revue est achetée).

    Ce défaut est ensuite repris par de trés nombreux forumeurs dans les critiques envers Canon. Il est possible que ces mêmes "critiqueurs" ne soient pas équipés en Canon.

    Perso, ce bouton me tombe idéalement sous le pouce gauche lorsque j'en ai besoin. Je n'ai pas à tatonner à le chercher. Je suis peut être spécial sur le plan de la main ! ! !

  6. #66
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Ce qui ne veut absolument rien dire, chacun exploite le marché qu'il veut.

    On peut très bien dire que Canon n'a pas de 18-200 VR, d'appareil reflex très bas de gamme pour concurencer le D40x, de mesure de lumière et un AF au niveau de son concurrent, d'appareil dans la section du D300 et qu'en plus il se fait rattraper (et pourquoi pas dépasser bientôt?) sur le bruit.

    Bref soyez objectifs quand vous parlez de votre marque fétiche. J'ai toujours été canoniste et ça ne m'empêche pas de "m'auto critiquer".
    En ce qui concerne un DSLR trés bas de gamme chez Canon, il n'a peut être pas pu le sortir jusqu'à maintenant, n'étant pas capable de "produire" un nombre suffisant de capteurs.

    C'est peut être pour celà qu'il vient d'investir une somme considérable* pour une nouvelle usine. Cette usine serait prévue pour les CMOS des futurs compacts, mais produira, si besoin est des capteurs pour les réflex de plus en plus en vogue.
    Quant à voir prochainement un Canon xxxxD, il n'y a qu'un pas (que je ne franchis pas encore) mais qui sait ?

    Sony investit aussi, je crois 500 millions de dollars dans une usine pour la fabrication de capteurs CMOS.


    * 451 millions de dollars (presque 50 millions de moins seulement que Sony).


    Bientôt des capteurs CMOS dans les compacts Canon

    Capteurs CMOS : Sony investit à son tour
    Dernière modification par Bob-74 ; 03/09/2007 à 11h03.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Ce qui ne veut absolument rien dire, chacun exploite le marché qu'il veut.
    Nikon aurait peut être bien voulu sortir un full frame, mais ne le pouvait pas, faute de capteur.
    Il aurait été dans l'obligation de s'adresser à des fabriquants indépendants et, pour l'instant, aucun capteur n'était performant en 24x36, hormis les Canon.
    On l'a bien vu sur les APN Kodak.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si j'avais une préférence à formuler, ce serait pour l'Olympus OM1 pour sa compacité et la qualité exceptionnelle de sa visée
    Olympus !
    J'ai eu en cadeau un OM 30 (il est dans ma vitrine avec son optique) qui n'a pas duré trés longtemps.
    Parti plusieurs fois en réparation, il n'a jamais fonctionné correctement (électronique défectueuse).

  9. #69
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Mais un FF chez Nikon est bien prévu il me semble?

  10. #70
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    On ne peut vraiment pas savoir sur ce coup-là, Jean. Tout dépend de l'accueil du D3 et du nouveau capteur Sony. Qui aurait pu penser aux 9 points croisés sur l'AF du 40D, aux 900.000 pixels sur l'écran du D300 ?

    ---------------------------------

    Si tu veux vraiment supputer on peut dire:

    -Finition boitier améliorée
    Le boîtier sera retouché, comme d'habitude lors de la sortie des nouveaux Canon. Il y a toujours quelque chose de différent sur le boîtier par rapport à son prédécesseur. Mais, on ne peut pas parler d'amélioration, ni de finition améliorée.

    Par contre, je pense que le chassis sera amélioré (comme sur le 40D).
    Il sera probablement en alu (magnésium ? peut être pas), le capteur venant se positionner sur cette plaque d'alliage qui permet un meilleur échange thermique que la plaque acier emboutie habituelle.
    Dernière modification par Bob-74 ; 03/09/2007 à 11h14.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Et pour le prochain FF Nikon censé concurencer le 5D?

  12. #72
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Mais un FF chez Nikon est bien prévu il me semble?
    Oui, sur le D3 à presque 5 000 € je crois et, c'est un capteur Sony - le premier.
    Bien que déjà présenté, le D3 ne devrait arriver que dans quelque temps sur le marché après mise au point.

    D'ici là, Canon aura bien finalisé le remplaçant du 5D et le sortira plus rapidement si nécessaire.
    Mais je ne pense pas que le D3, en raison de son prix et de la qualité des photos que l'on ne connait pas encore, porte ombrage à l'actuel 5D.

    Il est probable que certains achètent le D3 uniquement parce que c'est un bel APN assez prestigieux, même s'ils n'en ont pas besoin.

  13. #73
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Je parlais d'un appareil 24x36 se situant entre le D300 et le D3, un concurent direct du prochain 5D.

  14. #74
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    76
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5D MKIII & 7D MKII
    Objectif(s)
    SERIE L: 17/40 , 24-105, 70-200 2.8, 100 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    exacte, il faut arreter de toujours croire que sur un 5D il faut des objectifs L de dernière génération, et les plus chère. C'est sur qu'il n'acceptera pas les EF-S.
    Les EOSistes-S veulent se rassurer que le 5D n'est pas un boitier pour eux heheh
    Pour infos j' ai un 5D depuis deux mois avec trois optiques serie L les résultats sont proches de la perfection .

    A surveiller en permanence l' état de propreté du capteur il y a des accèsoires très intéressant chez visibledust notament la loupe et le pinceau.

    Et bien sur évitez si possible de changer d' objectif en plein air a la plage.

    Pour les malades en quète perpetuelle de nouveautès faire une recherche sur Canon 3D avec Google........:clap_1:

  15. #75
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Je n'ai pas d'EF-S.


    OK. Le 5D n'est pas dans la gamme pro de Canon ?
    Je n'ai pas dis le contraire.

  16. #76
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Je parlais d'un appareil 24x36 se situant entre le D300 et le D3, un concurent direct du prochain 5D.
    Je ne suis pas dans les petits papiers de Nikon, pour savoir (ni dans ceux de Canon non plus d'ailleurs).

    Pour Canon, on connait leur stratégie et l'on peut en déduire certaines choses.
    Lors de la sortie du 5D Canon a bien surpris beaucoup de monde, car personne, bien que le supposant, ne pensait qu'il allait le faire aussi vite et au prix où il est sorti.
    La surprise a été agréable.
    D'ailleurs 2 ans après, le 5D est toujours d'actualité, bien que quelques nouveautés soient absentes (anti poussière - écran 3" - quoi d'autre ?).

  17. #77
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    De plus les boitiers C et N n'entrant jamais véritablement en concurence directe on peut estimer que le 6D sera une nouvelle fois seul.

  18. #78
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfred76 Voir le message
    Pour infos j' ai un 5D depuis deux mois avec trois optiques serie L les résultats sont proches de la perfection .

    A surveiller en permanence l' état de propreté du capteur il y a des accèsoires très intéressant chez visibledust notament la loupe et le pinceau.
    Ah ! ces :ranting2: poussières.

    Hier c'était la totale. Je suis allé me balader en montagne.
    Mais alors, je ne sais ce qu'il y avait... ...sur la route, il fallait voir tous ces abr..is :censored: dangereux (à un feu vert, la fille qui attend que le feu passe rouge pour partir !!! - une autre qui fait le tour du rond point par la gauche !!! un qui s'amuse avec son chien dans la voiture et qui fait des écarts pas possibles - j'ai roulé à 300 mètres derrière lui au cas où - etc.. - si - si c'est vrai).
    J'ai pris des photos avec le 5D et ma femme avec le 300D.
    Hier soir en rentrant nous les regardons et naturellement des poussières ; mais pas fixes sur le 5D. Elles n'étaient pas toujours au même endroit !!!

    Alors ce matin, corvée de nettoyage des 2 APN et vérifications. Bon c'était la 1ère fois en un an sur le 5D. Faut bien débuter un jour.

  19. #79
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    Le 28-75 est pas terrible sur le 5D, de mon propre avis. Il rendait mieux sur mon 350D.
    J'étais très content du mien sur 5D, et mon acheteur qui ale même boitier est du même avis: du tout bon

  20. #80
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ah ! ces :ranting2: poussières.


    J'ai pris des photos avec le 5D
    Hier soir en rentrant nous les regardons et naturellement des poussières ; mais pas fixes sur le 5D. Elles n'étaient pas toujours au même endroit !!!
    aurais tu installé un mini ventilateur près du capteur pour qu'elles ne collent pas ?:blink:

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon ami de toujours
    Par jp 63 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 12h45
  2. Toujours le 70-200...
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com