Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
Et alors ? Un produit qui vient d'un sous traitant est il de moins bonne qualité que s'il vient du fabricant de l'appareil ? Je ne le pense pas.
La sous traitance est largement répandue dans plein de secteurs pour lesquels ca ne pose plus aucun probleme , comme l'automobile ou l'aéronautique. Est ce que tu refuses de conduire une voiture ou de monter dans un avion parce qu'ils font appel a la sous traitance ?
Le tout est que le fabricant ait un cahier des charges rigoureux pour ses sous traitants et soit capable d'en maitriser la qualité.
Déjà pas la peine d'être agressif! Z'avez quoi ce soir? Déjà attaqué le champagne?

Il ne faut pas confondre fournisseur et sous traitant! Le meilleur exemple vient de Fuji qui a un super capteur mais pas de boitier. Il dépend donc du bon vouloir de Nikon pour sortir près d'un an après l'équivalent du D200. Nikon n'est pas le sous-traitant de Fuji, c'est son fournisseur, la nuance est importante. Je vois mal Fuji dire à Nikon" tu me fais le boitier comme ça et comme ça et je le veux pour telle date".

Idem pour les autres qui dépendent de Sony pour le capteur. D'ailleurs il sera intéressant de voir si Sony s'occtroie une priorité sur les capteurs depuis qu'ils font également des APN.

Un peu comme en Formule 1 ou Ferrari fournit des moteurs a d'autres écuries, c'est jamais la même version que celle dont elle équipe ses propres voitures.

Maintenant j'ai jamais dit que Canon était le plus beau et le plus fort. Simplement en maitrisant toute la chaine de production cela lui accorde beaucoup plus de liberté qu'aux autres et lui permet d'avoir une longueur d'avance au moins sur les capteurs. Les boitiers et capteurs sont conçus ensemble et non pas adaptés.

Efin pour revenir à la sous-traitance, Canon y fait appel largement pour tout ce qui n'est pas "sensible". il n'y a qu'a voir les grips qui sont "made in China""

Sur ce, passez tous un bon reveillon !