Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236

Vue hybride

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Je ne vois pas où est le foutage de gueule Quibounet. Canon offre le choix entre FF et APS, les autres non !
    Que ce choix te fasse hésiter est compréhensible mais au moins tu as le choix.

Je trouve Canon plus cohérent que les autres finalement.
    Quand on voit les objos EF-S de qualité qu'ils sortent (comme le 17-55 IS) je pense qu'il est évident que Canon compte garder longtemps ce format.
    Maintenant, tu peux toujours jouer la prudence et ne prendre que des optiques EF "au cas où".

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message

Quand on voit les objos EF-S de qualité qu'ils sortent (comme le 17-55 IS) je pense qu'il est évident que Canon compte garder longtemps ce format.
    Maintenant, tu peux toujours jouer la prudence et ne prendre que des optiques EF "au cas où".
    +1. Et il n'y a pas de "au cas ou", Canon proposera un jour un 24x36 dans la catégorie expert, c'est certain. Mais pas tout de suite et pas à la place de l'aps-c. Canon continuera de laisser le choix dans ses formats de capteur et c'est mieux ainsi. Et de proposer aussi d'autres formats de capteur, qui sait...
    Dernière modification par Fred08 ; 25/12/2006 à 12h31.

Membre Avatar de Ouibounet
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

Par défaut

je reste trop ancré sur le 24x36, j'ai du mal avec d'autres formats. Je pense que pour les comme moi, l'argentique a encore de beaux jours devant lui ! je ne dis pas que l'APS n'est pas bon, mais pourquoi investir dans du EF si ceux-ci ne sont pas bien adaptés pour l'APS ? ex : 24-70 = 38-112 ?

oui didcreole j'ai le choix et bien je vais le garder longtemps mon boitier FF.

Je poste rarement, mais je lis les posts quasiment tous les jours, et j'en profite pour pousser un coup de :ranting2: car ca m'énerve de lire certaines abberations non chromatiques celles-la :bash:

A croire certaines personnes (et je n'ai rien contre elles) faut attendre que le prochain digicIII fasse son apparition pour se dire ben que nous sommes sauvés !!! et bien NON !! attendez donc un peu, bientôt va y avoir le digicIV !!! et même déjà ptete bien le digicV dans qq mois et pourquoi pas dans qq semaines !! euh, zut, celui la il a l'anti-poussière, euh ben celui la ne l'a pas, euh ben lui n'est pas tropicalisé, celui la si, bon j'veux celui la. IDEM pour les cailloux, enfin bref, que chacuns d'entre nous ai des besoins différents, des ressentis différents, OK d'accord, je ne discute pas, mais pendant ce temps là, ben le temps passe, vous vieillissez, et puis, ben vous ne faites pas de photos, euh au fait j'ai un scoop, canon va sortir dans 20 ans un APS avec double capteur à 100 millions de pixels, digicXV, viseur ultra éclairé, livré en kit avec un fixe 2000 mm IS L à 1000 euros, (on n'arrête pas le progrès) attendez donc sa sortie !!! ca sera le top du top !

désolé pour les fautes et les erreurs de syntaxes, mais j'ai pas le courage de relire et de corriger, ca m'agace mais ca m'agace de toujours vouloir ce qu'il y a de mieux, mais profitez donc de vos cailloux de vos boitiers bon sang, l'essentiel est de se faire plaisir, je sais , je sais, tout le monde n'a pas les mêms besoins, tout le monde est libre de prendre ce qu'il veut, d'acheter en fonction du porte-monnaie et de Madame :banned: , ouf, ca va déjà mieux !

A bientôt

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Salut Ouibounet,

Citation Envoyé par Ouibounet Voir le message
    je reste trop ancré sur le 24x36, j'ai du mal avec d'autres formats. Je pense que pour les comme moi, l'argentique a encore de beaux jours devant lui ! je ne dis pas que l'APS n'est pas bon, mais pourquoi investir dans du EF si ceux-ci ne sont pas bien adaptés pour l'APS ? ex : 24-70 = 38-112 ?
    Je comprends très bien ta position et je pense qu'il faut de tout pour faire un monde car si ton souhait est de rester en argentique, cela ne pose aucun problème... l'essentiel étant bien entendu de se faire plaisir avant tout en faisant des photos !

Perso, j'ai fait de l'argentique pendant plus de 25 ans et lorsque je compare les résultats entre les images obtenues avec les DSLR d'aujourd'hui et mes bonnes vieilles Velvia... eh bien, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas d'autant qu'il est parfaitement possible de continuer à travailler avec le parc d'objectifs en sa possession sans modification du champ couvert grâce à des boîtiers équipés de capteur 24x36mm comme le 5D .

Pour conclure... je dirais qu'il faut se faire plaisir avant tout

@+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 25/12/2006 à 13h21.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ouibounet Voir le message
    pousser un coup de :ranting2: car ca m'énerve de lire certaines abberations non chromatiques celles-la :bash:

A croire certaines personnes (et je n'ai rien contre elles) faut attendre que le prochain digicIII fasse son apparition pour se dire ben que nous sommes sauvés !!!
    Si tu veux mettre plus de pixels sur un capteur en conservant la qualité d'image, ce seront les logiciels internes qui vont solutionner ça. Et que ce soit en APS ou en 24X36 le problème est le même. Si tu mets 22 millions de pixels sur le capteur du 5D, c'est le digic qui te permettra de conserver les même qualités qu'à 12 millions, s'il y arrive. Idem pour le bruit. Idem pour garder une cadence de 7im/sec en doublant le nombre de pixels. Les avancées ne se feront que par les progrès du digic. Donc oui le digic III est très attendu et oui le digic IV sera encore mieux.
    Sinon tu as raison. On ne fera pas tous de plus belles images en passant au 24x36, et non c'est pas parce qu'on a une série L qu'on fera mieux qu'avec un 17-85 IS. Et la photo n'est qu'une passion pour 99% d'entre nous. Donc oui la famille et le porte-feuille de Madame doivent passer avant...
    Dernière modification par Fred08 ; 25/12/2006 à 14h11.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Idem pour garder une cadence de 7im/sec
    7 im/sec ?????
    il y a-t-il un canon qui tape à 7 im/s actuellement ???
    Euh ..... Non !
    Alors ??

Et de proposer aussi d'autres formats de capteur, qui sait...
    Oui ???
    Mais encore ????
    avec 7 im/sec ?
    ou bien ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par patchail Voir le message
    7 im/sec ?????
    il y a-t-il un canon qui tape à 7 im/s actuellement ???
    Euh ..... Non !
    Alors ??

Oui ???
    Mais encore ????
    avec 7 im/sec ?
    ou bien ?

Oui, bien sur, le Canon 1D Mk2N est donné pour 8, 5 images seconde.

Voir lien ci-dessous, 2ème ligne des caractéristiques :

http://www.canon.fr/For_Home/Product...II_N/index.asp

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Y en a au moins un qui suit

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Y en a au moins un qui suit
    ben 8.5 c'est pas 7 ....
    Alors ?
    Ou bien ??

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est parfaitement possible même avec de l'APS-C de faire une visée plus grande et plus lumineuse, il suffit d'augmenter le grossissement et d'améliorer le verre de visée. Minolta l'a montrer effectivement avec l'accumate et Nikon sur le D80 à un grossissement de 0,94, donc il n'est pas du tout utopiste de penser qu'effectivement ce point peut etre très facilement améliorer, quelque soit la taille de la chambre. Petit rappel, Minolta (pardon Sony) et Nikon sont bien en APS-C, même si c'est du X1.5 au lieu de X1.6 pour Canon.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Voir lien ci-dessous, 2ème ligne des caractéristiques :

http://www.canon.fr/For_Home/Product...II_N/index.asp
    je sais que le 1DmkII est donné pour 8.5 . Or fred08 a ecrit 7, par 8.5 ....
    Dernière modification par patchail ; 26/12/2006 à 23h37.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Je ne vois pas où est le foutage de gueule Quibounet. Canon offre le choix entre FF et APS, les autres non !
    Que ce choix te fasse hésiter est compréhensible mais au moins tu as le choix.

+1.
    Tout à fait d'accord et les optiques "L" vont également trés trés bien sur de l'APS-C. En "L" il ne manque alors qu'un Ultra Grand Angle, le 17-40 n'étant qu'un 22,4 - 64.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28

Règles de messages