Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 51 sur 113 PremièrePremière ... 4147484950515253545561101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 020 sur 2249
  1. #1001
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    non, le reste de la boite non plus! je file faire les courses, mare des pommes....


  2. #1002
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Et si tu prenais un 1D Mark III en attendant, ça te ferait patienter un peu. Non ??

    Je disais ça comme ça:34:
    Pas le meme budget et ça me dit rien. J'ai déjà eu le 5D quelque fois. Ben oui mais autant il est génial pour la moitié de mes photos autant cette perte de coéfficient m'emmerde. Et comme recadrer sous toshop c'est pas mon truc et que j'ai pas envie d'investir dans des focales plus lourdes et plus chères, je préfère continuer en APS-C plus polyvallent pour mon usage.

  3. #1003
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je trouve ce raisonnement du "bon timing de sortie" valable pour le 400D car la concurrence sortait en même temps (Sony Alpha100 et D80/D40 de Nikon) ou le 1D (le D2Hs de Nikon est sorti il y a peu, le FF arriverait sous peu), mais pour le 30D/40D c'est plus surprenant car :
    - la concurrence actuelle le dépasse déjà, sur le papier (nikon D200 en cher ou pentax K10D moins cher) en terme de Mpix (comme tu dis ils ont réagi à la concurrence sur le 400D en rajoutant des Mpix pour faire comme les autres, pourquoi ne feraient-ils pas pareil pour le 30D/40D !) et features (viseur, tropicalisation...etc).
    - le FF de Nikon viendra se battre avec les FF de Canon pas le 40D, les concurrents du 40D sont déjà sur le marché ! Il n'y a plus à attendre !

    A part une hypothétique sortie d'un D200s amélioré, mais je trouve que ça serait plutôt à Nikon de sortir son D200s après que le 40D de Canon soit annoncé pour le contrer justement.

    Je pense plutôt que le 40D n'est pas encore lancé pour laisser la vedette au haut de gamme de la marque.
    Canon agit souvent comme cela en proposant un haut de gamme avec plein de nouvelles features, puis ils déclinent sur les produits plus bas de gamme. Ce qui est logique.

    Le 40D doit surement plus hériter du 1DmkIII que du 400D, donc ils ne l'ont pas sorti juste après le 400D, même si sur le papier et pour bcp de gens le 400D semble en proposer autant voire plus que le 30D pour moins cher actuellement. Le 400D est un produit conçu "à la va vite" on dirait, juste pour contrer la concurrence des 10Mpix entrée de gamme, mais ce n'est qu'un 350DmkII au fond. Le 450D sera surment dérivé du 40D donc du 1DmkIII, bref de la nouvelle génération (digicIII, capteur CMOS 3e génération... etc).
    Perso, je crois à l'arrivée d'un 40D pour bientôt, mais en même temps, je me place côté Canon : le 400D est sorti en 10MPx pour réagir à la concurrence (Alpha100 et K10D), et le 30D avait juste 6 mois ... Quand le 30D est sorti, il y a(vait) derrière un plan de production, et tout les calculs d'amortissement de la chaine de production (machines, etc.).

    On peut imaginer (je n'y crois que peu car depuis l'Alpha100, Canon a eu le temps de réajuster ces plans), qu'ils ont un stock de 30D encore invendus. On peut supposer qu'entre "un gros stock de 30D à vendre à bas prix" et "perdre ledit stock + constituer un stock du nouveau 40D", il y a une logique comptable qui peut avoir sa place. Le D60 a vécu 12 mois, et le 30D a le même "âge" ce mois-ci ... Au vu de l'expérience du 400D, il est plus probable qu'un 40D sorte, ne serait-ce que pour contrer la concurrence en 10MPx.

    On peut supposer aussi un 12MPx qui monte d'un cran, or le 5D a une techno de 12MPx en 24x36, le G7 a le Digic3 et 10MPx, et le 400D a 10MPx + Digic2.
    J'en conclus :
    a) Canon sait placer 12MPx sur un capteur, et faire les logiciels qui vont avec ;
    b) le 5D a un Digic2 déjà capable de traiter ce format ;
    c) faire un 40D en 24x36 me parait, au moins économiquement, une ânerie car le prix du capteur ferait grimper son prix ...
    d) 10MPx est suffisant pour 95% des usages et ce forum le dit et redit à longueurs de journée : on peut imaginer que Canon nous lit, et réfléchit qu'un expert ou amateur très éclairé va bientôt se fatiguer qu'on lui ressasse les oreilles et les yeux avec un argument qui vieillit ...
    e) mettre 12MPx sur un APS-C n'est pas forcément aisé (finesse de gravure, machine, densité, limites physiques, taille des photosites, etc.), mais mon petit doigt me susurre que Canon y réfléchit sûrement depuis qu'ils se sont fait damer le piont par Sony et Pentax l'automne dernier ;
    f) Canon ne commettra je pense pas la même erreur de faire dans le 'prévisible' ...

    Et si le 40D embarquait un 12MPx sur un APS-C et avec un Digic3, ça donnerait quoi ?
    • une pub très fermement contrôlée pour éviter les fuites, même organisées, pour créer une grosse vraie surprise ;
    • le 1DMk3 (APS-H, 10MPx et double Digic3) ne serait pas mis en défaut,
    • la gamme du 5D non plus : fleuron en 24x36 ;
    • l'APS-C est économique à produire (ex. du 400D), donc même passé en 12MPx, il resterait dans un registre de coût de revient compatible avec le positionnement des x0D. De plus le coeff 1.6x est aussi un critère de choix dans l'achat d'un boitier, surtout qu'il existe maintenant d'excellents objos EF-S (ou équivalents) pour compenser la perte d'angle dans les (U)GA ;
    • il se démarquerait de suite comme étant ...

    ... 12MPx (pour ceux que ça intéresse encore, et il y en a),
    ... avec un Digic3 c'est évident (pas 2 pour éviter de faire l'ombre au 1DMk3),
    ... une cadence type 6i/s (RAM) qui le placerait enbas du 1DMk3 et au-dessus de la concurrence, un buffer poussé vers 40 images,
    ... 9 collimateurs comme le 30D
    ... CF + SD ?
    ... un prix comparable mais un peu supérieur à celui du 30D actuel (le prix payé compte dans la valorisation d'un bien physique) ...
    bref, un boitier qui pousserait qq curseurs vers le haut, en préservant une surprise vis à vis de la concurrence et en préservant la position des autres boitiers : 5D en FF et 12.8MPx, 1Dmk3 la "mitrailleuse APS-H", et le 400D comme "entrée de gamme" ...

    La position resterait avec un K10D très bon, mais en retrait sur le traitement bruit + couleurs, un Alpha100 qui (à mes yeux) reste du "Sony" (pour moi ce n'est pas une marque d'appareil photo) et des Nikon, même si un D200s sortait en même temps que leur 1er 24x36 ...
    Dernière modification par PhB ; 23/02/2007 à 18h15.

  4. #1004
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Non le 40D sera en 10 millions de pixels avec l'AF du 5D, mais pas le capteur du 400D. Et s'il restait en huit avec un nouveau capteur amélioré j'applaudirais encore plus. Le digic III tant qu'à faire, mais un digic II pourrait sans doute gèrer ça. On n'a pas besoin de la vitesse de transport d'informations comme le Mark III.
    Dernière modification par Fred08 ; 23/02/2007 à 18h17.

  5. #1005
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    10MPx est très largement suffisant et ça donne de très belles images. Les experts attendent plus d'amélioration sur le viseur (plus grand et avec verre quadrillé comme le D80 p.ex en série me conviendrait parfaitement ou mieux un stigmomètre), la dynamique des couleurs et le bruit/cadence/buffer/silence au déclenchement.

    12 Mpx ferait plus vendre que 10Mpx, je vois juste ça comme un ascendant et un argument marketing sur la concurrence ...

  6. #1006
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Non le 40D sera en 10 millions de pixels avec l'AF du 5D, mais pas le capteur du 400D. Et s'il restait en huit avec un nouveau capteur amélioré j'applaudirais encore plus. Le digic III tant qu'à faire, mais un digic II pourrait sans doute gèrer ça. On n'a pas besoin de la vitesse de transport d'informations comme le Mark III.
    Je suis bien de ton avis concernant la course au pixel et les effets induits par cette derniere mais totalement etrangere au très grand public pour qui plus de pixel c'est forcement mieux... Canon doit le savoir aussi, et donc que choisiront-ils ? Le coup marketing dopant les ventes, ou la sagesse pour satisfaire leur clients amateurs experts ? Là est la question...

    EDIT : Merdoum PhB a été plus rapide

  7. #1007
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    +1
    capteur du 30D amélioré (nouveau cmos) avec digic III serait plus que trés bien .

  8. #1008
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je suis bien de ton avis concernant la course au pixel et les effets induits par cette derniere mais totalement etrangere au très grand public pour qui plus de pixel c'est forcement mieux... Canon doit le savoir aussi, et donc que choisiront-ils ? Le coup marketing dopant les ventes, ou la sagesse pour satisfaire leur clients amateurs experts ? Là est la question...
    La gamme amateur est faite pour ça.

  9. #1009
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    105
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    60mm 30mm

    Par défaut

    Un nouveau capteur 8mp sur le 40d avec des hautes lumières modulées, ce serait très fort.

    Et possibel étant donné que ce boitier s'adresse à des experts qui ne ne se font pas berner par la course aux pixels.

  10. #1010
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmnx Voir le message
    Un nouveau capteur 8mp sur le 40d avec des hautes lumières modulées, ce serait très fort.

    Et possibel étant donné que ce boitier s'adresse à des experts qui ne ne se font pas berner par la course aux pixels.
    Oui sûr, mais je te le dis ce sera 10.

  11. #1011
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pas le meme budget et ça me dit rien. J'ai déjà eu le 5D quelque fois. Ben oui mais autant il est génial pour la moitié de mes photos autant cette perte de coéfficient m'emmerde. Et comme recadrer sous toshop c'est pas mon truc et que j'ai pas envie d'investir dans des focales plus lourdes et plus chères, je préfère continuer en APS-C plus polyvallent pour mon usage.

    Je disais ça en plaisantant bien sur et il est vrai que tout comme toi je n'ai pas pris de FF à cause des objectifs que je dois acheter pour l'animalier.
    Là j'attends tranquillement la PMA et on verra. La photo est une distraction, mais pas une priorité.
    Si Canon ne sort rien de raisonnable de ce coté là, je me contenterai du 50/500 Sigma.

    Au fait, toi qui en sais des choses, aurais tu vent de nouveaux objectifs chez Sigma, Tamron ou Tokina, pour nous pauvres petits amateurs.

  12. #1012
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Au fait, toi qui en sais des choses, aurais tu vent de nouveaux objectifs chez Sigma, Tamron ou Tokina, pour nous pauvres petits amateurs.
    Non rien. Excellent choix le bigma ! Je vais essayer de faire un test un de ces quatre avec le 100-400 L.

  13. #1013
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Non rien. Excellent choix le bigma ! Je vais essayer de faire un test un de ces quatre avec le 100-400 L.

    Tu veux dire un test comparatif entre le bigma et le 100-400 L ?
    Cela serait super interessant.

  14. #1014
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Oui sûr, mais je te le dis ce sera 10.
    Va pour 10, accordé au monsieur du fond !
    Va aussi pour l'anti-poussières (version améliorée de celui du 400D ?)
    Va aussi pour l'AF du 5D
    Va aussi pour toujours 9 collimateurs

    Que reste-t-il ?
    - un codage 14 bits pour toujours 5i/s ?
    - un viseur quadrillé et plus grand ?
    - un cycle de +100k obturations ?
    - l'écran 2.5" du 400D et son système d'extinction auto ?
    - un prix qui va à combien ?
    - un buffer augmenté ? (pour quoi faire entre nous ?)
    - synchro flash 1/250 ?


    Au passage, je viens de regarder les specs du 1DMk3 : 3888x2592 ça ne donne pas 10.1 MPx ... même en tenant compte que le Méga retenu ici n'est pas celui de l'informatique mais celui du dictionnaire général.

  15. #1015
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scrameustache Voir le message
    Dites donc, ca pétouille un peu votre fil là! Une floppée de posts mais pas trop d'infos :bash:

    Puis arrêtez de vous moquer des suisses, sinon on vous envoie panosser l'attelier. :rolleyes:

    Par ici la sortie

    (Je compatis aussi avec les savoyards)
    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    il y a aussi
    qu'est ce t'en dis.......???:rolleyes:
    Qui se moque des Suisses ? Parce que j'ai dit "y a pas la feu au lac" ?
    Ben non, y'a pas le feu au lac. On est pas encore à la page 51.

    oui, "qu'est ce t'en dis ?? Eh ben dis y.

  16. #1016
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [Mode HS on]

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    oui, "qu'est ce t'en dis ?? Eh ben dis y.
    lol j'ai l'impression d'entendre ma copine, expatriée de haute-savoie pour la cote ouest, ça lui ferait plaisir de lire ça

    [Mode HS off]

  17. #1017
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    Comme le disent les anciens (pas moi, moi je suis jeune !!!!) avant on faisait 5 ans, 10 ans voir même + avec un boitier, alors profitez de vos 20D, 30D et 350D, 400D, il font quand même de superbes photos !!!!

    Je le crois pas, il y en a qui ont cliqué sur le lien, héhé !
    1976 à 2004 avec Canon AE 1
    1981 à 2004 avec Canon FI N
    ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de 10 ans.
    Et ils sont encore là prêts à servir, mais je ne sais plus où j'ai mis les pelloches qui me restaient. Et j'en avais un paquet.

  18. #1018
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message

    Au passage, je viens de regarder les specs du 1DMk3 : 3888x2592 ça ne donne pas 10.1 MPx ... même en tenant compte que le Méga retenu ici n'est pas celui de l'informatique mais celui du dictionnaire général.
    Si c'est justement ça l'amélioration. Le capteur CMOS troisième génération intègre une toute nouvelle trame de pixels qui fonctionne conjointement avec un circuit de réduction de bruit directement installé sur la puce.
    On utilise tous les pixels qui sont reserrés. La surface UTILE des photosites du Mark III est de la même taille que le Mark II, avec une microlentille plus grande.
    Ce qui veut dire que le 1DMark III reçoit autant de lumieure par photosite qu'un Mark II malgré les 2 millions de pixels supplementaires.
    Les nouveaux circuits d'amplification du signal font gagner 50% de bruit en moins dans les ombres.
    Les images sont traitées à 14 bits pour une profondeur colorimétrique pouvant aller jusqu'à 16 384 tons par pixel (contre seulement 4 096 tons pour les images 12 bits).
    J'arrête....y a de la bave sur le clavier...

  19. #1019
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    1976 à 2004 avec Canon AE 1
    1981 à 2004 avec Canon FI N
    ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de 10 ans.
    Et ils sont encore là prêts à servir, mais je ne sais plus où j'ai mis les pelloches qui me restaient. Et j'en avais un paquet.
    81-85 AE1 Black
    85-2006 New F1
    2006.......? 30D

    21 ans avec le F1 :p

  20. #1020
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHOTOMATHON Voir le message
    81-85 AE1 Black
    85-2006 New F1
    2006.......? 30D

    21 ans avec le F1 :p
    Normal, c'est votre pellicule qui évoluait, maintenant c'est le capteur.

 

 
Page 51 sur 113 PremièrePremière ... 4147484950515253545561101 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com