Envoyé par
Patrice Guyot
Je vois que pas mal d'entre vous attendent (en vain) un successeur du 1 Ds Mark III.
C'est amusant : il ne vous plait pas le Mark III ?
Moi je suis enchanté du mien, tout comme du Mark II que j'ai conservé : on ne vend pas ce qu'on aime !
Vous espérez quoi ? 30 ou 40 Mo en Jpeg et 120 ou 150 en RAW CR2 ? Pour quoi faire, et avec quels ordinateurs pour gérer ces fichiers insensés ?
Vous voulez la vidéo ? À mon avis c'est un autre métier, qui se pratique avec des outils dédiés. Et puis on ne peut pas tout faire : photos, vidéo... Il ne faudrait pas oublier de vivre, ne serait-ce que pour alimenter la créativité...
Un écran orientable ? Beurk ! Fragile et inutile...
Un autofocus opérationnel en live view ? Allez apprendre la photo : en mode M avec un diaphragme fermé même à bout de bras c'est totalement inutile...
Un rasoir incorporé, un presse purée, une station météo ? XXX fournit tous ces gadgets moins cher qu'XXXX (très correct sur les appareils photo mais trop cher sur l'électroménager et avec un choix un peu limité...)
En réalité, même s'il est évident qu'il y aura un jour un remplaçant du magnifique Ds Mark III, il n'est pas certain qu'il sera aussi "attachant" et il est évident qu'il n'y a aucune urgence compte tenu de son potentiel incroyable. Savez vous que le mythique Studio Harcourt travaille aujourd'hui exclusivement avec des Ds Mark III, considérant que la définition est supérieure à celle de toutes les machines qu'ils ont utilisées dans le passé (chambres, moyen format...)
De toute manière les professionnels qui sont les utilisateurs quasi-exclusifs des Ds n'ont rien à secouer des gadgets et les redoutent au plus au point : ils ont besoin d'avoir des appareils ultra fiables, performants et très résistant. Et c'est tout. Ils y mettent d'ailleurs le prix et ne rêvent pas sans cesse de trouver de nouvelles fantaisies coûteuses et sans intérêt à leurs yeux...
L'ensemble de ce topic est intégralement à côté de la plaque, pour l'excellente raison qu'il est initié et essentiellement alimenté par des membres qui n'ont jamais vu d'EOS 1 Ds qu'en photo ou dans les vitrines des magasins...
PG
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.