Clair que niveau Bruit ca ce tient bien ... Mais la dynamique est quand même sacrément réduite :( Le cramé a 6400 sur le MK II et MK IV arrive super vite ... Ptete la dessus que les futurs boitiers feront un bond ...
Version imprimable
Jeannot tu me prête le MK IV quelques mois que je vérifie un truc stp ?
Que faire pour suspendre cette logorrhé ?
Pause / Arrêt / Interrupteur sur position Off / Retirer les batteries / Couper l'alimentation électrique / Disjoncter l'armoire électrique / Démonter un transformateur / Scier un poteau de ligne moyenne tension / Dévisser un poteau haute tension / Faire sauter une centrale nucléaire...
STOOOOOOOOOOOOOOOOP !
C'est un gag ou quoi ?
:bash:
Esperons qu'il vas sortir avant 2012, apres il parrait qu'il n'y a plus rien :) :) :)
S'il sort un jour, canon n'a pas intérêt à nous le sortir comme ça:
http://nsm05.casimages.com/img/2010/...9507358761.jpg.
Pour le prix, je le veux au moins en palissandre, cerisier, teck, mélèze ( imputrescible) ou en ébène pour rester dans la couleur traditionnelle.
Il ne s'agit pas de nous fourguer un machin en balsa ou en sapin, sinon ,je le paie avec un chèque en bois.:clown:
Finalement, Canon ne sortira plus rien.
Pourquoi faire des tofs alors qu'il suffit d'acheter des cartes postales???
Jean
C'est vrais ça ...
Mais Jean, qui vas pouvoir produire des cartes postales ?
Pourquoi s'enquiquiner avec des cartes postales à envoyer par la poste alors que le net pullule de photos en tout genre qu'il suffit de piocher et envoyer en pièces jointes par mail. C'est gratuit, ça ne coûte rien à expédier, et c'est instantané quand la poste ne patauge pas dans la neige ou embourbée dans les grèves?;)
Et on peut faire tout ça sans même à avoir à se déranger pour aller en acheter, ni les poster.
Une carte postale virtuelle? Il y a un tas de sites qui ne font que ça.
Je constate que tu es de la vielle école. Internet ne sert pas que pour y coller une foultitude de sites, forums, blogs ou autres.
Et avec les réseaux sociaux, d'un seul clic, on peut inonder un tas de gens avec, qui n'auront que la peine d'effacer ces spams envahissants.
Comme on dit, le progrès ne vaut que s'il est partagé.:clown:
Ca fait bien une dizaine d'années qu'au lieu d'envoyer des cartes postales qui arrivent péniblement au bout d'une poignée de jours à des amis québécois et autant pour recevoir la réponse une fois rentrés, que j'envoie quelques tofs choisies du jour via internet en guise de cartes postales, sans avoir à chercher une boîte aux lettres, ni déranger qui que ce soit à la poste pour les trimballer.
c'est génial pour ça la photo numérique.:rolleyes:
Il suffira de conserver un exemplaire ce chacune, et de scanner au besoin.
Oui, aussi.
Donc, je déclare la mort de la tof.
Pour la vidéo, pareil.
Seul problème : nos appareils photos sont devenus invendables.
Autant les transformer en mugs, ils seront utiles.
Finalement, pour Noël, je voudrais un train electrique.
Jean
Mouais Jeans comme tu te fais vieux tu m'envoie tout ça en chronospot demain, je me chargerais personnellement de leur mise au rebut !
Bon Bruno si tu veux aussi te débarrasser de tes vieux machin je les prends aussi ....
C'est bien mieux les cailloux pour faire des mugs, ça en a davantage la forme, et ça peut faire de beaux thermos aussi. :p
Les flashes cobra, ça ferait de beaux rasoirs, avec leur tête pivotante.
Flute ca marche toujours pas :( Va falloir que j'achete moi même avec mes sous un FF et un 1D :(
Mes vieux machins, une fois sortis de leur emballage, ça peut toujours garnir une belle vitrine kitsch pleine de beaux objets inutiles.
Quant aux étuis semi-rigides, on peut mettre diverses choses dedans, comme des couverts pour partir en pique-nique, les souples, ça fait des bourses sympas en tissu gris et cuir, la classe.
Pour ne pas gâcher, même les manuels, ça peut servir à caler des armoires.
Ouais mais les apparts parisien Bruno c'est étroit en générale ! Ici j'ai la place de stocker :D
Tu as raison, on se sent un peu à l'étroit dans 84m² à deux.
Même pas la place pour pouvoir se bouder chacun dans son coin.:D
J'ai un gros poil plus ;) Mais 4 chats, un Marmouset et un Chien en plus ... Si vraiment t'a besoin je laisse une étagère libre pour les Ls :D
J'ai trouvé l'un de tes cailloux!
http://www.blogeek.ch/images/news/thermoscanon.jpg
4 pages pour lire des c-------- pareilles ...Merci.
Pourvu que ce soient des couillonnades, c'est l'essentiel.
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ire-284923.gif
Jean
La rumeur dit que Statler et Waldorf sont présent sur ce fil ...
Faudra se montrer patient pour ce qui est de la course aux isos.
On est parvenu à 100000 aujourd'hui.
Certains experts disent qu'on n'ira pas beaucoup plus loin.
La barre du million est peut-être possible mais il faudrait que la capacité des puits en e-
augmente...ce qui n'est pas le cas puisque le nombre de pixels augmente en moyenne de
+20%/an et que les capacités des puits diminuent.
Bien sûr, d'autres technologies sont envisageables mais ce sera long, surtout en considérant du fait que les CMOS bénéficient apparemment de l'essentiel des investissements en R&D.:fear(1):
À voir les capteurs récemment présentés par Canon, la priorité semble accordée à la meilleure exploitation possible des optiques, c'est à dire la suppression du filtre AA voire de la matrice de Bayer à moyen terme.
Les capteurs backlight & fovéon semblent également attirer l'attention des fabricants.
Peut-être aussi les capteurs MF si Canon a le courage de s'engager sur cette voie...
Pfff avec tout ca le Père noël a pris du retard :( J'aurais pas mon vieux machin ce soir sous le sapin :(
Sinon, en me baladant pour les cadeaux de noel (quel calvaire) j'ai vu un trépier en bois qui servait de pied à une lampe de lecture. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire de mon trépied photo... Si j'entasse mes objectifs ca me fera un joli pied esthétique pour une table de chevet. Et le boitier fera un superbe pied pour opeuf à la coque...
Tiens, nous avons la visite d'un alien.:clown:
Mais de quoi il parle, lui?
C'est l'apocalypse qu'il nous annonce ce prophète.;)
Nibiru approche paraît-il, en 2012, nous n'aurons plus besoin de tout ça.
Et déjà depuis quelques temps, à vouloir trop nous gaver de toutes sortes "d'innovations techniques" à tout va, on finit par d'en foutre complètement, d'autant plus que depuis le grand boom de la photo numérique, à voir le comportement de la majorité des utilisateurs de reflex numériques, une confusion s'est durablement enracinée, où "déclencher" et "mitrailler à tout va" se substituent dans l'usage à "prendre des photos".
La photo numérique chez les esprits simples, a engendré une nouvelle pathologie: le TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) se manifestant sous forme de frénésie du déclencheur.:clown:
On peut faire en numérique ce qu'on ne pouvait pas faire en argentique (à moins d'être fortuné) : déclencher autant que l'on veut...
C'est ce que j'attendais depuis si longtemps, ne pas être limitée...
Cathie
"La photo numérique chez les esprits simples, a engendré une nouvelle pathologie:"
exemple avec SD ;
http://www.niuzy.com/wp-content/gall...-1-500x377.jpg
:goodluck:
Message révélateur que celui-ci.:clown:
Pas ma tasse de thé ce caillou que je n'ai jamais envisagé d'acheter, pas vraiment à la hauteur en comparaison avec l'EF24-70mm 5surtout à 24mm et à 105mm, mais heureusement des modules DXO sont disponibles pour corriger ses déficiences pour qui en a fait l'acquisition).
ma pahologie est bien plus grave que ce que tu crois, je suis plutôt du genre à aller chercher et utilisir l'outil le plus approprié à une tâche particulière, et le meilleur que je peix m'acheter quand il s'agit d'outil technologique.
Pour ce qui est de me servir un café, j'aurais plutôt tendance à me déplacer à la cuisine pour aller me le verser dans un mug normal, un mazagran, voire un bol.
Ca, c'est une vraie pathologie, que ce genre de réflexe conditionné.:clown:
Ma remarque ne s'adressait pas à toi Cathie, mais à ceux qui en une seule sortie, se vantent d'avoir fait quatre ou cinq cent photos.
Je me demande toujours ce qu'ils ont bien pu trouver à photographier pour en faire autant à la fois...
C'est à ceux qui confient le soin de prendre des photos à leur place, en mitraillant frénétiquement, pour ensuite se consacrer au tri parmi le déchet. Je ne vois pas où est le plaisir de trier du déchet.
Serait-ce une nouvelle forme de passion, que ce tri de déchets. Ce n'est pas la mienne.
Je ne peux pas dire que j'use mes obturateurs de la même manière ni à la même allure, préférant la photo réfléchie, en une seule prise, ce qui est tout autre chose que passer en revue des centaines de prises de vue pour en trouver une poignée de satisfaisantes.
Le bon côté de la chose, c'est que l'usure rapide des obturateurs garantit du travail au SAV.
Il faut faire reconnaître le reflex numérique d'utilité, parce que ca contribue à la préservation de l'emploi, et même à en créer quelques autres.:D
J'aime mieux ne pas dire combien de photos je peux ramener de mes voyages. J'ai un videur de cartes que j'utilise pleinement...
J'avoue sourire de la photo du 24-105 transformé de la sorte !
J'ai beaucoup engraissé le SAV Canon du temps de mon regretté T90, mais jamais avec aucun de mes quatre boitiers numériques. Au jour d'aujourd'hui, celui que j'aurais le plus utilisé (parce que je l'aurais gardé le plus longtemps) sera le 5DMKII. Mais, ça a un avantage, maintenant, je peux dire que je le connais bien...
Le 24-70 est encore trop lourd, cher et surtout pas stabilisé. C'est pas que j'ai la bougeotte, mais c'est confortable et pas seulement pour moi.
Cathie