Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Faire un pari sur l'avenir en s'équipant d'optiques compatibles 24x36, est, je pense le meilleur plan actuellement, n'en déplaise à certains.
Faire un pari oui, mais personnellement, je préfère avoir pendant 2 ans un objo EF-S qui me convient qu'un EF qui ne me convient pas en range, au seul motif qu'il sera compatible avec mon future boitier FF. Donc meilleur plan, ça dépend pour qui...

Le 24-105 f/4 est un peu l'équivalent 24x36 du 17-85 APS-C, même si le range est un peu plus court.
Sinon, il y a aussi les 28-105 et 28-135 dont les possesseurs sont trés satisfaits. Et moins chers
Voui, sauf qu'aucun n'ouvre à F/2.8... Pour du F/2.8, faudra forcément plus de verre en FF (cercle image plus grand) qu'en APS-C, donc plus lourd et plus cher, non ?

De toute manière, bcp d'optiques EF sont bancales sur APS-C (car pas prévues pour) : le 17-40 (trans-standard étriqué alors que c'est un UGA au départ), les 24-x (qui ne sont pas grand angles), etc... Donc, je maintiens qu'en toute logique, il est cohérent d'avoir sur un boitier APS-C un transtandard dédié EF-S, DC ou DiII. Que certains fassent d'autres choix, je n'y vois AUCUN inconvénient. Mais ils font aussi le choix de sacrifier un range adapté sur l'autel de la compatibilité avec leur futur boitier. Si la satisfaction de disposer d'une optique EF l'emporte sur le sacrifice du range, encore une fois, je suis OK avec ça, je ne porte pas de jugement sur les choix de chacun... Sans parler du fait que dans le prix d'un optique EF, il y a aussi le prix d'un cercle image couvrant le 24x36 alors qu'on en exploite qu'une partie monté sur un APS-C...