Citation Envoyé par briceos Voir le message
Je partais simplement du principe que dire "bouh, j'achète pas d'EF-S, comme ça le jour où tout est en FF à un prix abordable, mon parc d'objo sera compatible", c'est faire un pari sur l'avenir. Pari forcément gagnant mais à quelle échéance ?
Faire un pari sur l'avenir en s'équipant d'optiques compatibles 24x36, est, je pense le meilleur plan actuellement, n'en déplaise à certains.

Depuis 1960 j'ai eu des appareils 24x36 des "compacts" de l'époque, puis après 1970 des reflex. J'ai donc une culture du 24x36.

"J'ai" depuis sa sortie, un 300D en prêt presque permanent. Pour lui, j'avais acquis le 17-85 IS et j'en été assez satisfait. Toutefois, je trouve que cette optique est parfois "brouillonne".
Comme le 17-55 f/2,8 n'existait pas, j'ai donc acquis le 17-40 f/4 L.

Ayant économisé pas mal d'argent depuis le milieu des années 80, période depuis laquelle je n'ai plus investi un penny dans la photographie (j'avais un avantage de ne pas payer les pellicules, développements et tirages), hormis les piles pour la cellule et l'obturateur, je pensais acquérir le 30D. Mais cet APN m'a déçu car il n'était qu'une mise à jour de l'excellent 20D.
Ensuite, ce qui m'a décidé en juillet 2006 de passer au 24x36 avec le 5D c'est :
- l'absence de gamme cohérente d'optiques APS-C, ce qui me laisse penser que l'APS-C ne restera que pour le grand public.
- ma vue baissante qui est génée par les viseurs des APS-C. Le viseur du 5D est immense en comparaison.

Citation Envoyé par briceos Voir le message
Sur un terrain plus technique, je crois que tu me confirmeras que faire un équivalent EF d'un EF-S 17-55 F/2.8 IS soit un EF 27-90 F/2.8 IS, coutera aussi plus cher et sera plus lourd et plus encombrant ? Y'a donc aussi un intérêt à des optiques dédiées APS-C !
?
Le 24-105 f/4 est un peu l'équivalent 24x36 du 17-85 APS-C, même si le range est un peu plus court.
Sinon, il y a aussi les 28-105 et 28-135 dont les possesseurs sont trés satisfaits. Et moins chers