Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Le silence est roi...

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    non, je ne défends pas MA marque, mais si je suis inscrit dans un site dédié aux EOS, ce n'est pas pour y voir déblatérer systématiquement contre les produits de la marque...

si je suis équipé en Canon, c'est tout simplement par opportunisme, m'équipant avec les produits maison (ça présente quelques avantages indiscutables: remise substantielle sur les prix d'achat et garantie illimitée) comme je le faisais d'habitude chez les trois précédents importateurs pour qui j'avais travaillé avant de le faire pour les produits Canon.

il ne s'agit pas d'esprit d'entreprise, ne travaillant pas chez Canon France

que quelqu'un émette des critiques fondées sur son matériel, je le conçois aisément, mais que quelqu'un ne possédant pas le matériel qu'il éreinte, ça ne passe pas
    c'est style "je ne sais rien, mais je dirai tout"...

je peux en toute bonne foi, reprocher à mon boîtier diverses choses, mais en aucun cas, je ne me permettrais de formuler des critiques sur un matériel que je ne connais pas à fond et que je n'utilise pas...

Nikon est le pendant de Canon, un major du monde de la photo, produisant également d'excellents matériels, si je ne travaillais pas sur du matériel Canon, j'aurais tout aussi bien porter mon choix sur ses produits (j'aurais été malheureux de devoir attendre six ans avant de pouvoir m'offrir un FF Nikon)

je ne participe pas à la guéguerre imbécile entre partisans des deux marques, et qui a le don de me gonfler à la longue dans ce forum dédié EOS
    J'ai perdu une occasion de me taire... :rudolph:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    J'ai perdu une occasion de me taire... :rudolph:
    non, même pas, tu as bien fait de te manifester, ça fait avancer le shmilblick

tiens, juste pour le fun, une petite photo sans aucun intérêt artistique prise samedi dernier, juste pour tester mon dernier achat, l'objectif acheté pour Noël 2007, que je n'avais encore pas eu l'occasion d'étrenner

la photo est prise sous une lumière dure (aux alentours de midi)

le but du test: contrôler le pouvoir de séparation du caillou: le sujet dans la photo est le grand rosier au milieu pour voir s'il se détache bian du fond et du ciel

on peut compter les boutons de rose à éclore

on arrive même à distinguer dans les yeux de la petite dame an train de casser la croûte au premier plan sa pupille

photo prise avec un vieux boîtier sorti en 2002 (le premier FF apparu sur le marché mondial) et ses petits 11,7mpx

le rosier

une autre, prise sur le parvis de Notre-Dame quelques instants avant: la préfecture de police, on voit distinctement au bas de chaque ardoise le bout de son attache métallique

prefecture de police

photos brutes de décoffrage sans post-traitement, juste dérawtisées avec DPP

en attendant de pouvoir disposer de mon prochain boîtier...

je me contente de la "daube" produite par Canon sans envier les matos de la crèmerie d'en face (qui en produit d'excellents également):thumbup:
    Dernière modification par silver_dot ; 03/05/2008 à 13h27.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...en attendant de pouvoir disposer de mon prochain boîtier...

je me contente de la "daube" prduite par Canon sans envier les matos de la crèmerie d'en face (qui en produit d'excellents également):thumbup:
    Pour de la "daube", c'est clair, ça calme !

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

non, même pas, tu as bien fait de te manifester, ça fait avancer le shmilblick

tiens, juste pour le fun, une petite photo sans aucun intérêt artistique prise samedi dernier, juste pour tester mon dernier achat, l'objectif acheté pour Noël 2007, que je n'avais encore pas eu l'occasion d'étrenner

la photo est prise sous une lumière dure (aux alentours de midi)

le but du test: contrôler le pouvoir de séparation du caillou: le sujet dans la photo est le grand rosier au milieu pour voir s'il se détache bian du fond et du ciel

on peut compter les boutons de rose à éclore

on arrive même à distinguer dans les yeux de la petite dame an train de casser la croûte au premier plan sa pupille

photo prise avec un vieux boîtier sorti en 2002 (le premier FF apparu sur le marché mondial) et ses petits 11,7mpx

le rosier

une autre, prise sur le parvis de Notre-Dame quelques instants avant: la préfecture de police, on voit distinctement au bas de chaque ardoise le bout de son attache métallique

prefecture de police

en attendant de pouvoir disposer de mon prochain boîtier...

je me contente de la "daube" produite par Canon sans envier les matos de la crèmerie d'en face (qui en produit d'excellents également):thumbup:
    Euh... personnellement, à aucun moment et dans aucun post je n'ai parlé de daube chez Canon... Je souhaitais juste dans mon intervention souligner qu'il y avait sans doute eu un malencontreux malentendu entre toi et Pif38... Sans plus...

Quant aux photos que tu nous présente... elles prouvent que le 1DS, premier de la lignée, conserve de sacrés atouts...

Petite digression :

Il y a dans l'appréciation d'un produit, au premier abord, une certaine subjectivité. Ainsi, ayant une formation initiale en arts appliqués et plus spécifiquement en design... travaillant depuis treize ans comme maquettiste volume pour des designers et des architectes, je suis nécessairement sensible au "design" des boîtiers. Alors, et ce n'est pas pour te faire plaisir... et peut-être que tu t'en fout... du design... mais incontestablemen je préfère les "1D" au D3... Si la forme doit impérativement suivre la fonction, sinon elle est injustifiée et gratuite... elle participe néanmoins aussi comme élément de séduction... et signature de la marque. Je trouve le 3D un peu anguleux... et le signet rouge ne me plait pas. A l'inverse j'aime la forme à la fois plus souple et racée des 1D. Ils sont formellement purs et inquiétant... à la façon d'un casque de Dark Vador ou d'un sous-marin...

Toutefois... je n'ai pas choisi Canon pour le design de ses boîtiers. Fort heureusement.

C'était juste un aparté d'un amoureux des beaux objets...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 03/05/2008 à 13h57.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message

Je trouve le 3D un peu anguleux... et le signet rouge ne me plait pas. A l'inverse j'aime la forme à la fois plus souple et racée des 1D. Ils sont formellement purs et inquiétant... à la façon d'un casque de Dark Vador ou d'un sous-marin...

Toutefois... je n'ai pas choisi Canon pour le design de ses boîtiers. Fort heureusement.

C'était juste un aparté d'un amoureux des beaux objets...
    ça me rassure, je ne suis pas le seul à voir mon boîtier de cette manière

et je déteste le signet rouge sur la poignée, ça me fait penser à des chaussures Nike:p

j'apprécie le design et l'ergonomie des EOS 1 (argentiques) et de leurs héritiers, les EOS 1D

j'aime la tenue en main de ces boîtiers

et j'aime également les beaux objets

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Il n'y aurait pas un p'tit coup de Photoshop CS3 ?

Pour le reste, on flirte avec le troll...d'ailleurs, on devrait rebaptisé ce fil : "Rumeurs en tous genres avec troll si possible..."

Le D3 est un poil meilleur à partir de 12800 ISO, la belle affaire...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Il n'y aurait pas un p'tit coup de Photoshop CS3 ?
    c'est exact, juste un petite correction de luminosité pour distinguer la pupille dans les yeux de la petite dame cassant la croûte au premier plan

et un léger redressement de la verticale...
    Dernière modification par silver_dot ; 03/05/2008 à 15h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 11h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 20h57
  5. Remplaçant du 18/55