Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
non, je ne défends pas MA marque, mais si je suis inscrit dans un site dédié aux EOS, ce n'est pas pour y voir déblatérer systématiquement contre les produits de la marque...

si je suis équipé en Canon, c'est tout simplement par opportunisme, m'équipant avec les produits maison (ça présente quelques avantages indiscutables: remise substantielle sur les prix d'achat et garantie illimitée) comme je le faisais d'habitude chez les trois précédents importateurs pour qui j'avais travaillé avant de le faire pour les produits Canon.

il ne s'agit pas d'esprit d'entreprise, ne travaillant pas chez Canon France

que quelqu'un émette des critiques fondées sur son matériel, je le conçois aisément, mais que quelqu'un ne possédant pas le matériel qu'il éreinte, ça ne passe pas
c'est style "je ne sais rien, mais je dirai tout"...

je peux en toute bonne foi, reprocher à mon boîtier diverses choses, mais en aucun cas, je ne me permettrais de formuler des critiques sur un matériel que je ne connais pas à fond et que je n'utilise pas...

Nikon est le pendant de Canon, un major du monde de la photo, produisant également d'excellents matériels, si je ne travaillais pas sur du matériel Canon, j'aurais tout aussi bien porter mon choix sur ses produits (j'aurais été malheureux de devoir attendre six ans avant de pouvoir m'offrir un FF Nikon)

je ne participe pas à la guéguerre imbécile entre partisans des deux marques, et qui a le don de me gonfler à la longue dans ce forum dédié EOS
J'ai perdu une occasion de me taire... :rudolph: