Ils vont peut être abandonner la ligné du 7D ... un 70D en début d'année prochaine en Digic V et AF new look et zou ... Boitier comme le 60D, ecran orientable, carte SD ...
Version imprimable
Ils vont peut être abandonner la ligné du 7D ... un 70D en début d'année prochaine en Digic V et AF new look et zou ... Boitier comme le 60D, ecran orientable, carte SD ...
Tes propos me rendent triste Fredo...
:-)))
N'oublions tout de même que la photographie n'est pas seulement le résultat d'un boitier ultra performant !!! Je reste toujours en admiration devant certains clichés fait par des pro avec des boitiers dit "dépassés" comme les 1d2... Le talent ne s'achète malheureusement pas ! Ou heureusement pas !
;-)
c'est le salon de la photo aujourd'hui j'usqua lundi !!
pourrait t'il y avoir des rumeurs sur les sorties soit disant retardés de canon??
y a t'ils des gens qui vont au salon??
Les 1D MK II sont loin d'être dépassé en résultat pur, perso j'ai un 1DS MK II et franchement je l'échange pas contre un 7D ou un 5D MK II, et je vois pas assez de différence avec le 1DS MK III pour avoir envie de changer... On verra les prochains boitier, mais l'age des boitiers n'influe pas tant que ca sur le résultat final : La photo !
Non, rien de rien d'annoncé en matière de boîtiers reflex. Les nouveaux compacts s'y trouvent certainement.
je suis vraiment embêté dans mes choix,jamais j'ai été confu!!!
je possède mon tamron 17-50,50 1,4 et 70-200 f4 L IS avec mon 30d quasi mort!
j'hésite entre 2 possiblités:
soit je prend un 7d et je garde tous mes objos qui iront avec!
soit je prend un 5d mark2 avec 24-105 et un 70-300 L IS et je vend mon tamron 17-50 et 70-200!!
je ne sais pas si un pas géant vers le FF vaut vraiment le coup compte tenu de ce que j'ai déjà de bon,mais je doit dire que la tentation est grande!
A moins que la vente des 17-50 et 70-200 ne vienne combler l'écart entre 1200 et 4000€, qui sait... :rudolph::
c'est un peu expéditif, je pense que Julien pense avant tout à l'outil dont il peut disposer avant d'aborder l'aspect pécunier. ll ne dit pas si les matériels seront acquis d'occasion ou bien neuf et a bien noté qu'il pouvait revendre une partie de son parc afin d'adoucir la douloureuse.
Ensuite c'est souvent le même dilemme attendre le prochain produit ou acquérir l'ancien...
Ici, je pense que le 7d est plus récent que le 5dII et que l'utilisation sport (7d) ou plus paisible (5dII) doivent commander.
Ensuite, il suffit d'attendre la fin du salon (voire d'y aller) pour savoir si une nouvelle perle va sortir. C'est tellement bon quand on attend les joujoux.
Mes 2 centimes, propos relatif aux 7d et 5dII basés sur la lecture de postes récents de ce forum.
jy
Pour info, désolé si ça été dit ailleurs, mais il y a une promo de 10% sur certains matos canon acheté chez un vendeur sur le salon de la photo. Le 7D est concerné mais hélas pas le 5DmarkII. Et quelques objectifs comme 24-70 2.8. Faut il y voir un signe sur le renouvellement de ces boitiers et/ou objectifs?
C'est pas le boitier qui fait que la photo est plus jolie... Si ton 30D n'est pas mort garde le jusqu’à ce qu'il soit mort . Une fois mort regarde ce dont tu as besoin. La question est surtout de savoir ce qui manque a ton boitier pour que ait la photo que tu veux ... Et en générale c'est plus devant le boitier qui péche que le boitier lui même ...
certes,je partage ton avis,mais quand on fait les éloges du FF sur ses qualités d'images ,y a de quoi être pris dans la tentation!
en plus des optiques qui vont avec!
Salut, aurais tu des précisons sur les remises sur le 7d ? Je comptes le prendre ce we :-)Citation:
Envoyé par Titoun
Salut, tu trouveras des infos sur la pages facebook de canon france. En gros tu dois acheter ton boitier chez un des revendeurs qui se trouvent sur le salon (je ne peut pas je crois citer les noms ici). Et après tu rentres un code coupon sur le site de canon et ils te rembourseront les 10%. Faut voir maintenant à quel prix ces revendeurs vendent les boitiers et objectifs pour voir si c'est rentable.
MerciCitation:
Envoyé par Titoun
Bon, je fonce peut-etre dans un mur mais tanpis je me lance, il n'y a pas par moment ou vous vous ne vous dite pas mais pourquoi je ne me suis pas lancé dans du nikon, hein ? J'avais choisi la marque, vu que j'avais déjà un bridge du meme nom, il était bon par rapport a mon jugement de l'époque. Nombreux ont fait comme moi, je pense. Bref, je sais qu' il y a du bon chez canon mais j'entends beaucoup parler en bien de nikon, pas vrai ?
Nikon c'est tres bien, c'est pas parcequ'on a du canon qu'il faut taper sur les autres.
Chacun choisi le materiel en fonction de ses gouts, de ses besoins et de l'ergonomie recherchée.
Mon 1er reflex fut un Canon acheté d'occasion. j'ai adoré ce bon vieux 1000. En numérique je me suis tout simplement tourné vers cette marque, je ne le regrette pas pour l'instant.
Nikon fait du tres bon materiel.
Il n'y a pas de mauvais outils. Le reste n'étant qu'une question de préférences, davantage que de marque.
Il ne faut pas faire du manichéisme d'une marque à l'autre.
Si tu trouves ce que tu veux dans une marque, quelle qu'elle soit, achète.
Il suffit d'aller voir sur les sites de photos quels boitiers sont utilisés pour réaliser de bonnes images pour se rendre compte rapidement que la marque importe peu.
Chaque marque offre un panel de différents produits et accessoires qui correspondent à chaque usage.
Comme souvent répété sur ce forum, le meilleur appareil est celui qu'on ne laisse pas sur sa table de nuit.
Un Eos1 n'a rien à faire au milieu d'une piscine. Un pocket est impuissant au bord d'un terrain de foot.
Il faut simplement savoir travailler aux limites de son propre matériel et surtout, surtout, privilégier le sujet.
Tiens, au fait... que vient faire ce topic à cet endroit? Les modérateurs seraient-ils tout à coup distraits?
on va voir ce qui va être annoncé le 18 octobre 2011
http://www.urpix.fr/files/euuecf5bzq1h734l3l6l.png
Il serait temps de te réveiller pour ce qui est de l'annonce du 18 octobre.:D
Sujet déjà abordé ailleurs.
Non, pas un mur, les canonistes sont beaucoup plus tolérants et ouverts que les nikonistes... C'est un fait ^^
<mauvaise foi>Au moins, on prêche pas une fausse religion en disant "ouais, Canon, c'bien mieux qu'Nikon". C'est une évidence, donc pas besoin de le dire....</mauvaise foi>
...Bon, je déterre ce topic, en l'occurrence on parlait voilà quelques semaines d'un remplaçant du DsIII, le futur Dx joue en partie ce rôle là, du moins sur le papier.
Notre partenaire audiophil aurait-elle vent de quelques bonnes "surprises" qui suivraient, maintenant que l'on vient de passer le cap de l'annonce du 18 novembre ? :innocent:
oui c'est clair qu'audiophil avait laissé un sympa tout aussi sympa.
Tout le monde s'enflamme pour les boitiers, mais on oublie un peu les optiques je trouve.
J'aimerais bien un 50mm f/1.4 v2, qui soit un vrai USM ring avec une qualité optique excellente dès la PO :-) Please Santa !
Et des joints d'étanchéité... Sans oublier le pare soleil.:D
C'est un L alors antoine ;-)
Ah ouais si Canon nous refaisait le 50 1.0 L :D Ou Zou le truc de Fou un 50 .95 L :D
Moi un nouveau 50/f1.4 cela ne me plairait pas beaucoup j'ai acheté le miens il y a moins de 1 mois !!
Et il fait de bonnes photos, déjà maintenant...
ah je croyais que tu voulais ajouter PS et joints aux USM ring et meilleur qualité optique que je demandais : donc, ça donnerait plus ou moins la description d'un L.
Albad et buhbuh, je ne dis pas que le 50mm actuel est mauvais, mais on ne peut pas dit qu'il soit au top avec un vieux USM à micro moteur et une qualité optique très moyenne à PO.
Si on oublie la focale qui est différente, le 85mm f/1.8 pour le même prix m'attire plus, pour une qualité optique un poil supérieur et un excellent USM.
Le 50mm actuel semble très bon à partir de f/2.8 et plus, mais en dessous...peut mieux faire.
C'est vrai aussi pour ce 35mm f/2 au passage, certes vraiment pas cher, mais pas d'une qualité optique bluffante et pas d'USM du tout.
Suite...
Au fait qu'est ce qui empêcherait Canon de sortir un boîtier qui remplacerait le 5d II et le 7D ? Un 6dx :)
c'est pas le 3 novembre qu'une annonce est prevu???
soit jeudi!
Si si ! On attend ça avec impatience :)